Forums / Topics des membres / Ne démarre qu'avec le starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ne démarre qu'avec le starter
Pages:   1      <<        >>      8  
Legray
Hors ligne
mer. 17 janv. 2024, 12:41

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Désolé de voir que tu galère toujours.
Si tu soupçonne un pb d'allumage, tu peux échanger les antiparasites des cylindre 1 / 4 (peut-être même les fils / retourner la bobine).

Si c'est ça, ça devrait être radical ...

Courage

yVes
 
Loustik
Hors ligne
jeu. 25 janv. 2024, 18:22

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut a tous, vince , au final elle tourne cette meule ?
 
Vincejkt
Hors ligne
jeu. 25 janv. 2024, 18:42

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonsoir,

Et non toujours pas, je n' ai pas eu beaucoup de temps ces 2 derniers semaines entre le boulot, la voiture en panne (mais c'est bon elle est réparé), attaque de renard dans le poulailler, hier la crémone de ma porte d'entrée qui ma lâché. J'ai mes soirée bien occupée. Le début d'année n'est pas top. Enfin ce weekend je devrais arriver a trouver 2h pour me poser sur la moto.
Au programme teste des bobines suivantes les conseils de Gérard. Inversion des fils des bougies 1 et 4 histoire de voir si ce n'ai pas un problème d'allumage sur les conseils de Yves.
Et pour finir un petit tour sur le forum pour vous tenir au courant.

Bonne soirée à tous.
 
Loustik
Hors ligne
jeu. 25 janv. 2024, 18:56

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
il faudrait tres méticuleusement repartir a zero et contrôler pas à pas toutes les bases.

1 ) est ce que l'essence sort abondament de ton résé., pas de filtre supplémentaire sur la durit.

2 ) contrôler les 4 fils hautes tension de tes bougies,c'est a dire controler le bon vissage des anti patates sur le fil, controler les bougies et leurs couleurs, leur serrage et le bon branchement dans des cabochons sur les bougies. (anipatates)

3) savoir exactement comment la moto tournait avant que tu aies touché la rampe.
il faut savoir si tu as remis des joints neufs sur ta rampe, quel kit ? parceque il traine sur le marché des joint toriques adaptés a des modeles us, et ca marche tres mal !

une rampe ca se nettoie aux ultrasons, désassemblés si le bac est trop petit, et ça se souffle dans tous les sens en sortie de bain. les us ne valent pas grand chose sans un compresseur juste aprés.

4 ) vérifier le bon enclenchement de ta bote a air sur la rampe de carbu quand tout est remonté, et le bon enclenchement de ta rampe dans les pipes admi coté culasse.

verifier le bon fonctionnement du starter..

mais vraiment controle tes bougies, sors les, teste les, change les si il faut.

il n'y a aucune raison que ce b12 ne tourne pas, a moins qu'il n'ai jamais tourné ou du moins que ca fasse des lustres qu'il a des soucis..
 
Loustik
Hors ligne
jeu. 25 janv. 2024, 19:06

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
quand tu fais le test, tu peux rester en pri, prise directe pour être sur de gaver tes carbus. Ensuite, quand tu utilises les positions normales du robinet d' essence, marche et réserve, tu as l'obligation d'utiliser des durits de dépression en excellent état, avec une longueur et un positionnement d'origine, (connexion au pair, connexion au carbu et connexion au robinet).et bien sur assure toi que les 3 bouchons de dépressions sont présents sur la rampe et parfaitement fonctionnels. si tu as un problème de ce coté, immédiatement ca fait psshhii pfffff.. lol.. bref on l'entend de suite.
 
Legray
Hors ligne
dim. 28 janv. 2024, 11:03

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour tout ce qui est réservoir, robinet...le plus simple est d'utiliser une nourrice.

J'en ai fait une avec un bidon de 5 litres, un vieux robinet d'ULM et un bout de durite.
Pour tenir tout ça en hauteur, l'idéal serait un pied de perfusion mais j'ai bidouillé un tube alu qui se bloque entre mon sol et mon plafond... je peux prêter !
Idem pour l'allumage comme je ne roule pas en ce moment (je pars en TRES grand voyage en fin Février) , je peux te prêter des composants (bobines, fils , CDI)...à me rendre en Mai...

Pour les carbus je ne suis pas aussi chaud pour les démonter ... mais si tu es toujours coincé en Mai on pourra en reparler...
 
Vincejkt
Hors ligne
dim. 28 janv. 2024, 12:10

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut les gars !

Merci loustik pour les pistes a contrôlé et ou explorer, une grande partie a déjà été fait. J'utilise une petite nourrice pendu au plafond.
Gérald aujourd'hui j'ai donc testé les bobines primaire et secondaire et tous est ok je suis pile dans les plages préconisé par la RT. J'ai inversé les câbles et antiparasites entre 1 et 4 et cela na rien changé. J'ai toujours 1 et 2 chaud et 3 et 4 froid.
Yves, je crois que je vais pas y arriver tous seul et je vais avoir besoin de toi. Je peu attendre je suis plus a sa prêt. Mais quand tu rentres on peu tester avec ta rampe si c'est la même.
Dans l'intervalle je vais refaire une séance d'ultrason avec un produit spécial pour Mikuni et autre carburateur fait du même alliage.

Aller bon dimanche à tous.
 
Loustik
Hors ligne
dim. 28 janv. 2024, 21:38

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut a tous, quand tu utilises un gavage en direct, donc ici nourrice ou position pri sur résé, surtout; contrôle systématiquement ton niveau d'huile au hublot, ouvre ton bouchon de remplissage d'huile, et mets le nez.

il est tres probable que tu aies quelques litres d'essence mélangée a l'huile dans les carters.

les pointeaux ne font que tres rarement leur office sur bst 36, sauf utilisation de la moto avec la dépression sur on ou sur réserve.



ça sent pas forcement l'essence de l’extérieur, mais là pour le coup le moteur fera n'importe quoi, tu peux perdre un ou deux cylindre, souvent le 3 et le 4, et bien sur faut tout aretter et vidanger immediatement, purger le radiateur, purger le filtre, remettre de l'huile.
 
Loustik
Hors ligne
dim. 28 janv. 2024, 21:45

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
enfin c'est un truc que tu va tres vite voit a la nourrice, si elle se vide ou pas, mais le remplissage d'essence par les cylindre et un classique du b12.
 
Legray
Hors ligne
lun. 29 janv. 2024, 21:20

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je dis pas que c'est pas possible, mais j'espère que ça a été vérifié et dans tous les cas je ne crois pas que ça empêche le moteur de tourner sans le starter...
Je ne serai pas de retour avant fin Mai...

[ Édité lun. 29 janv. 2024, 21:21 ]
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB