Forums / Topics des membres / Ne démarre qu'avec le starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ne démarre qu'avec le starter
Pages:   1      <<        >>      8  
Vincejkt
Hors ligne
ven. 05 janv. 2024, 20:25

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut les gas,

Merci pour le soutien, je vais tester de débrancher les réchauffeurs et la sonde demain.
J'ai testé hier d'injecter de l'essence directement dans le 4. Cela n'a pas eux beaucoup d'effet. Pour l'air il y en a bien je le sens quand je passe ma main devant. Je ne sais pas si sa a une cohérence mais quand j'ai fait la synchro j'avais bien les mêmes résultats sur les 4.
J'ai 2 questions qui me sont venues dans la journée en ruminants ma défaite de la veille.
J'ai 4 petits trou a l'entrée du carbu, un pour le vis de richesse, un pour la dérivation du venturi. Mais les 2 autres ? Quand je met un petit peu de nettoyant carbu dans l' orifices arriere et un coup de soufflette sa ressort bien par les 2 vis et venturi. Mais pas les autres.
Sinon est ce que il ne pourrait pas y avoir une soupape qui reste ouverte ou fermée ?
Je sais pas je cherche plus large... Ou je m'égare.

Bonne soirée
 
Legray
Hors ligne
sam. 06 janv. 2024, 17:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Allez : Courage ! On va bien finir par y arriver...

Il me semblait que l'essai d'injecter de l'essence en direct dans le 4 avait déjà été faite et que tu avais constater un "sursaut" de fonctionnement...

C'est important de savoir car si ça ne fait rien d'ajouter de l'essence dans le cylindre alors, ce n'est peut-être pas ça le problème...donc pas le carbu.

Les "trous" à l'entrée du carbu ne sont pas tous forcément des tuyauteries fonctionnelles. C'est parfois juste des canaux qui sont ensuite bouchés par ailleurs. Je viens de me faire une séance de ce type avec ma 125, où j'ai trouvé un "trou" bouché ... qui était juste inutile....

Les soupapes qui restent fermées, ça n'existe pas... enfin, ça veut dire que l'arbre à came est cassé... ou le culbuteur ...
Si une soupape bloque elle peut rester ouverte, jusqu'à l'arrivée du piston...
La seule possibilité serait un bout de chiffon (ou autre du style) qui serait entré dans la pipe pendant le démontage. Et qui empêche la soupape de fermer complètement.
J'ai une petite fille (3 ans à l'époque) qui avait mis un joli caillou dans mon pot d'échappement... et il a aussi les souris qui cherchent à nicher... bref, c'est pas fréquent mais si tu as un doute, ce sera à vérifier. Tu peux prendre les compression des cylindre 1 et 4...
Juste une idée : quand tu fais tes essais : est-ce que tu es sur la latérale ou la centrale ?
 
Vincejkt
Hors ligne
dim. 07 janv. 2024, 13:41

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut !
Il faut pas chaud au garage aujourd'hui, surtout avec les portes ouvertes pour pas finir intoxiqués.
Du coup dans le désordre :
Je suis toujours sur la béquille latterale
J'ai débranché les réchauffeurs et la sonde, rien de mieux.
Pour l'essence directement dans le carbu 3 ou 4 j'ai dit qu'il y a vais une variation précédemment, mais maintenant je suis vraiment pas sur. Sais tellement infime que j'ai un doute.
Par contre j'ai aspergé de nettoyant freins les pipes d'admission 3 et 4 en passant a une fuite. Et la sa a tout changé le moteur a pris des tours quasi instantanément. Donc possiblement une ou des pipes fendue ou un/des joins HS. A moins que ma générosité est bénéficier a 1et2.

Bon dimanche
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 07 janv. 2024, 16:43

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  Vincejkt a écrit ...

Par contre j'ai aspergé de nettoyant freins les pipes d'admission 3 et 4 en passant a une fuite. Et la sa a tout changé le moteur a pris des tours quasi instantanément. Donc possiblement une ou des pipes fendue ou un/des joins HS. A moins que ma générosité est bénéficier a 1et2.


Ne cherche pas plus loin ton problème est là , mais je croyais que tu avais déjà fais le test de la prise d'air , c'est pour cela que je ne l'ai pas évoqué .

Gégé

[ Édité dim. 07 janv. 2024, 16:51 ]
 
Vincejkt
Hors ligne
dim. 07 janv. 2024, 18:28

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut Gégé,

J'ai vérifié le serrage mais pas plus. Je vais démonter 3 et 4 et voir si c'est les joints ou les pipes. Je suis allée sur pièces suz et le tarif fait mal au ...

A plus
 
Legray
Hors ligne
lun. 08 janv. 2024, 12:11

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bien, il semble que tu es sur la bonne piste.

Commence par démonter et changer les JOINTS torique entre pipes et moteur.
Effectivement c'est plutôt ça qui vieilli que les pipes en elles même.
Maintenant si au démontage les pipes sont pourries, il faudra quand même passer par un remplacement...

Amicalement

yVes
 
Vincejkt
Hors ligne
dim. 14 janv. 2024, 21:04

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonsoir les gas,

J'y mis un peu de temps a répondre, sa a été une semaine de m . . . e, j'ai la voiture qui est tombé en panne, du coup rien pus faire avant ce weekend.
Bon c'est la merde, j'ai recu mes joints de pipes d'admission et remplacé 3 et 4 dans la foulée je me suis dit que faire 1 et 2 serait pas du lux. Pour 1 pas de problème pour 2 j'ai une vis qui me résiste et qui a fini pas foiré (la tête) du coup j'ai pas changé le joint et remonté comme sa. La vis n'est plus démontable en l'état, je trouverai un moyen le moments venu, fait chi.. .
Pour la rampe j'ai remonté et testé. Pas de changement niveau accélération et ralenti. Pour le teste avec le nettoyant freins la c'est positif plus de fuite niveau pipe. Toujours 3 et 4 qui ne chauffe pas, déprimant.
Maintenant j'hésite a y mettre le feu histoire de réchauffer un peu cette hiver froid, ou la remettre au fond du garage.

Bonne soirée

 
gerald6610
Hors ligne
lun. 15 janv. 2024, 16:12

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
Salut

on cherche on cherche , as tu testé la résistance de la bobine d'allumage du cylindre 3/4 , ainsi que les antiparasites ?
page n° 67 dans la RMT

Gégé
 
Vincejkt
Hors ligne
lun. 15 janv. 2024, 19:47

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut Gérald,

Je vais faire le teste mercredi soir, pas de problème. Mais juste pour mon information, si il y a étincelles au bougies c'est que les bobines fonctionne, non ? Autre question est-ce que cela pourrait etre un décalage de l'allumage ?

Bonne soirée

[ Édité lun. 15 janv. 2024, 19:48 ]
 
Ageagren
Hors ligne
mar. 16 janv. 2024, 10:57

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Hello Vince,

Pour info, j'ai eu le soucis récemment de ne même plus avoir d'effet avec le starter vraiment à fond, ou qui me faisait caler au lieu d'augmenter les tours, obligeant d'utiliser la poignée pour démarrer (sacré coup dans un moteur froid, pas top...).

J'avais trois problèmes: un Antiparasite KO, caoutchouc manquant au niveau du premier cylindre donc la chambre n'était plus étanche (changeable en 30 sec, car cylindre à l'extrêmité, dès qu'il faisait un peu humide ou assez frois, la bougie n'allumait rien), Filtre a air adaptable remplacé par un origine (l'adaptable serait une grosse erreur sur les bandit, mais ca n'a pas l'air lié à ton problème).

[ Édité mar. 16 janv. 2024, 10:58 ]
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB