Forums / Topics des membres / Ne démarre qu'avec le starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ne démarre qu'avec le starter
Pages:   1      <<        >>      8  
Vincejkt
Hors ligne
dim. 10 déc. 2023, 16:56

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut Yves,

Donc mes essais du week-end pour répondre à tes questions:

*Quand la bécane est au ralenti : est-ce que les 4 échappements chauffent pareil ?
Effectivement non, les plus chaud sont le 1 et 2, le 3 tiède et le 4 froid.

*en même temps ?
Ben du coup le 4 n'a jamais été chaud.

*Quand tu démarre à froid, est-ce que tu as besoin du starter ?
Oui à chaque fois et même après plusieurs minute à tourner elle ne démarre jamais sans starter.

*et pendant combien de temps avant de pouvoir le repousser à fond sans caler ?
Je nais pas réussi à la faire tournée sans starter. Si je réduit de moitié elle tourne mais mais moins "rond".

*Quand ton moteur est chaud, au ralenti, si tu ouvre les gaz vraiment très doucement (0.1% par 0.1% !) est-ce que le moteur a tendance à accélérer, ralentir, ratatouiller...Même chose mais avec le starter plus ou moins tirer : est que ça change quelque chose ?
Donc forcément avec les starter si je met 0.5% de gaz elle a un léger sursaut mais ratatouilles de suite. De manière générale avec starter à 100% ou à 50% c'est la même chose si j'accélère elle a un très léger sursaut puis ratatouille voir cal.

*Même chose en montant le ralenti avec la molette de réglage
Pour le ralanti c'est autre chose, si je le monte ou si je le descend cela réagi très bien. Par contre à l'accélération rien de nouveau, ratatouille ou cal.

Petite presition, j'ai un gros pchit ! (Comme en ouvrant une grosse canette de bière ) de temps en temps avec un ralantiseme de régime moteur, si j'ai le starter à 100% sa repart, si il est à 50% j'ai 1 chance sur 2 qu'elle cal.
J'ai vérifier j'ai bien de l'essence dans les 4 cuves de carbu.

Voilas je pense avoir fait le tour.

Bonne fin de dimanche



[ Édité dim. 10 déc. 2023, 18:33 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 10 déc. 2023, 18:59

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bien, ça va aider :
Déjà tu as un problème sur certains carbus (manifestement les 3 et 4!) et pas sur l'ensemble (c'est plutôt une piste cohérente vers un problème de carbus)
Un peu bizarre pour ta molette de ralenti qui se comporte différemment de la poignée car c'est techniquement le même organe qui agit.
Le psshit ne m'inquiété pas trop, c'est normal au starter car on allume 2 cylindres à la fois (1/4 même bobine pour 2/3)donc il peut arriver
qu'il y ait un allumage au mauvais moment (soupapes ouverte) et si tu as que deux cylindre qui bossent normal que le moteur ait du mal à digéré ce contretemps...
Comme tu as les cylindres 1 et 2 qui semblent bien marcher, je suppose que ce n'est pas les bobines (qui font 1/4 et 2/3 comme vu plus haut).
Est-ce que tes tubes de mise à l'air libre des cuves de carbu sont bien mis et pas bouchés/coincés(a priori il y en a 1 pour les 1/2 et un pour les 3/4) ?
Est-ce que tu as fait une synchro ? sinon c'est possible que tu soit vraiment dans les choux après démontage. Tu as au moins vérifié si les papillons étaient trop à peu près autant ouverts avant de remonter la rampe ?
 
Vincejkt
Hors ligne
lun. 11 déc. 2023, 11:24

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonjour,

*Est-ce que tes tubes de mise à l'air libre des cuves de carbu sont bien mis et pas bouchés/coincés(a priori il y en a 1 pour les 1/2 et un pour les 3/4) ?
Alors la je sais pas ce que c'est, je suis aller faire un tour sur google et pieces suz et effectivement il y a un T avec une durite sur les vue éclater mais moi je nais rien. Donc il faudra que je vérifies mais cela ne doit ma être bouché. Encore une modif que je découvre.

*Est-ce que tu as fait une synchro ? sinon c'est possible que tu soit vraiment dans les choux après démontage. Tu as au moins vérifié si les papillons étaient trop à peu près autant ouverts avant de remonter la rampe ?
Alors non je n'est pas commencer la synchro, je me dit que c'est inutile si je n'ai pas un semblent de fonctionnement correcte, maintenant que je te lis et l'écris sa doit être une erreur. Par contre après le nettoyage j'ai essayé de régler au mieux pour avoir une ouverture homogène sur les 4 papillons.

Pour la synchro, va t'elle être efficace si je n'ai pas les 4 carbus qui fonctionne correctement?
Je me dit qu'il va falloir que je passe la rampe a l'ultra sons pour définitivement rayer de problème du carbu.

Bonne journée
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 11 déc. 2023, 16:01

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
Salut

lis ce sujet
Lien à cliquer










Gégé

[ Édité lun. 11 déc. 2023, 16:09 ]
 
Vincejkt
Hors ligne
lun. 11 déc. 2023, 21:03

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Merci Gerald,

Merci pour les illustrations et le topic. Sa illustre bien ce que j'ai vue sur les vue éclatée. Par contre mon carbu est légèrement différent mais j'ai bien compris. Ces 2 durites passe derrière la boîte a air (si je me trompe pas). Mais leur absence est elle importante? Si oui il va falloir que je commande les pièces manquantes. Et du coup que je desaccouple la rampe.
Sur l'une des illustrations on voit le réservoir et une durite d'évacuation d'eau. Je ne retrouve pas cette durite sur mon bandit, par contre je sais, que j'ai une petite tétine qui dépasse côté droite en haut (de mémoire) mais rien de brancher. Faut il que j'en remette une ?

Bonne soirée
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 12 déc. 2023, 06:00

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  Vincejkt a écrit ...

Merci pour les illustrations et le topic. Sa illustre bien ce que j'ai vue sur les vue éclatée. Par contre mon carbu est légèrement différent mais j'ai bien compris. Ces 2 durites passe derrière la boîte a air (si je me trompe pas). Mais leur absence est elle importante?


Oui il faut que ça respire la dedans

  Vincejkt a écrit ...

Sur l'une des illustrations on voit le réservoir et une durite d'évacuation d'eau. Je ne retrouve pas cette durite sur mon bandit, par contre je sais, que j'ai une petite tétine qui dépasse côté droite en haut (de mémoire) mais rien de brancher. Faut il que j'en remette une ?

Tu devrais avoir deux tétines , et cette durite est là pour évacuer plus bas que sur le haut moteur

Peux tu mettre des photos de tes carbus ?

Gégé
 
Vincejkt
Hors ligne
mar. 12 déc. 2023, 07:47

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonjour Gerald,

Voici les photos de la rampe monter, je ferai des photos ce weekend démonté si tu veux











[ Édité mar. 12 déc. 2023, 07:47 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 13 déc. 2023, 08:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, vu l'état extérieur je crains bien qu'il ne faille en passer par un nettoyage complet et attentionné.

Si tes papillons sont réglés "à l'oeil" correctement cad que plein ralenti il sont quasiment totalement fermé avec juste qq dixièmes de passage la synchro ne donnera rien de plus.
En revanche si ils étaient vraiment désynchronisés tu pourrait avoir les 3 et 4 beaucoup trop fermés et donc les 1/2 qui font tout le boulot...

Si tu démonte ta rampe pour la N+1 éme fois, tu peux me faire signe et passer à la maison. J'ai presque fini la Kymco du gendre (et c'est pas de la qualité ...)
Je te promets pas de m'en occuper tout de suite, mais je peux jeter un oeil !
 
Vincejkt
Hors ligne
mer. 13 déc. 2023, 09:30

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Ok,

Pour la synchro a "l'œil", je part de la position fermé sur les 4 et le règle (de mémoire) 1 et 3 par rapport a 2 et 4 par rapport a 3. Dit donc si ma mémoire est bonne mais que ma vue n'est plus ce qu'elle étais, si je prend un léger décalage sur 3 puis 4 sa peu expliquer.
Donc oui je vais la redémontre pour la ... je c'est plus combien de foi. Mais au vu du nombre de démontage j'ai recommander un kit de joint pour repartir sur une base correcte. J'ai regarder aussi les nettoyeurs a ultrason et je vais peu être bien en prendre un. Vous avez des recommandations?
Merci pour ton offre je garde sous le coude et quand je serrais au bord de mette le feu a la moto on s'appel.

[ Édité mer. 13 déc. 2023, 13:16 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 13 déc. 2023, 14:35

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Tous les petits (2/3litres) nettoyeurs "pas chers" se valent : il vaut mieux les examiner attentivement à réception pour éviter les mauvaises surprise cuve pleine...mais globalement c'est fonctionnel.
Après tu as les modèles "pro" avec des grosses capacités ...et des prix exponentiels.
Je te conseil de prendre un modèle petit et pas cher et de faire les pièces, un carbu à la fois (voir en plusieures fois : pièces acier / laiton / Zamack séparées) SANS démonter tous les carbus en même temps : si tu a un doute au moment de remonter, c'est bien d'avoir un carbu encore monté d'origine pour comparer...
Dernier "Truc" rempli le bac d'eau chaude et met tes pièces dans le produit de ton choix DANS DES SAC A CONGELATION que tu plongera dans l'eau. Ca permet de garder le bac propre, d'utiliser moins de produit, de récuperer la merde facilement...bref c'est mieux !

Si tu te sens à bout au point de foutre le feu...fait pas ça chez toi. Pense aux autres...
Je ne veux pas t'inciter à la délinquance mais tu pourrait avec un éclair de génie (un Flash quoi ...)
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB