Forums / Topics des membres / Ne démarre qu'avec le starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ne démarre qu'avec le starter
Pages:   1      <<        >>      8  
Vincejkt
Hors ligne
ven. 01 déc. 2023, 11:55

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonjour,

Merci Kachoux, c'est pas la bonne versions mais merci quand même .

Bon pour être sûr du diamètre que je devais prendre j'ai re démonté la rampe hier soir. Je commence a être un vrais pros sur ce sujet.
Il s'avère que les gicleurs monter dessus son des 115 , je trouve sa énorme en comparaison de ceux d'origine des 100. Je vais donc repartir sur la monte d'origine des 100.
Je me suis aussi penché sur la RT que j'ai reçu et le boitier PAIR est déconnecter de la tubulure de dépression, et un bouchon a été placer sur le T, pour continuer a faire fonctionner le robinet d'essence. Vous avez une idée de l'utilité de ce montage??

Bonne journée
 
Legray
Hors ligne
mar. 05 déc. 2023, 07:50

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Le système PAIR ne sert pas à grand chose, là il est désactivé ... mais il serait aussi bien démonté totalement.
Pour tes gicleurs, des modèles plus gros ne sont pas un problème dans ton cas et ne seront pas une solution.
En fait ils sont nécessaire si ton échappement (ou ton filtre à air) n'est pas d'origine : si ça marchait avant n'y touche pas ! Sinon tu vas avoir DEUX problème à résoudre au lieu d'un.
 
Vincejkt
Hors ligne
mar. 05 déc. 2023, 23:24

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonsoir,
Le système pair peu etre totalement supprimer
Alors oui j'ai un échappement qui n'est pas d'origine, mais le filtre a air est d'origine lui. En faite je ne cherche pas forcément la performance mais plutôt la fiabilité. L'échappement lui a été installé surtout pour etre mieux entendu des automobilistes qui ne savent pas ce qu'ai un rétroviseur.
Question : comment doit-on régler l'aiguille de boisseau ? Et a t elle une influence sur le calage des que je tourne les gaz ?
Bonne soirée.
 
Vincejkt
Hors ligne
mer. 06 déc. 2023, 21:34

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonsoir,
Je voulais refaire un petit point avec vous.
Le ralenti fonctionne correctement. Donc la circuit essence de ralenti est propre gicleurs avec diffuseur de 15.
Des que j'accélère même très peu elle cale. Donc problème d'arrivée d'essences. J'ai revérifié aiguilles, puits, diffuseur et gicleurs principal (115) propre.
Pour le gicleurs de 60 il est propre aussi mais je ne vois pas le reste de la conduite interne au carburateur, donc la je c'est pas. Y a t'il un moyen de le contrôler? Je vois un tube laiton au centre est il démontable?
Dites moi si je suis pas a côté de la plaque.

Bonne soirée.
Vince
 
Legray
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2023, 09:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Alors, dans l'ordre :
Le système PAIR peut être totalement retiré: il faut, comme c'est déjà le cas sur ta machine, boucher la durite de dépression pour que l'air n'entre pas dans le circuit et modifie la richesse du carbu sur laquelle la prise de (dé) pression est connectée ...et permettre au robinet d'essence automatique de fonctionner. Il faut aussi monter sur chaque sortie de cylindre (à la place des tubes acier) des petites plaquettes avec deux vis et un joint (du silicone fait l'affaire). Cela évite d'avoir de l'air qui rentre et des gaz d'échappement qui sortent par ces orifices.

Le réglage de richesse est, d'origine, plutôt "pauvre" pour passer les test de pollution lors de l'homologation. Le fait de mettre un pot un peu plus "libre" peut déséquilibrer suffisamment l'écoulement pour rendre la situation encore plus "pauvre" et causer des problèmes plus ou moins graves (de la petite faiblesse à la reprise, jusqu'à la surchauffe des cylindre (surtout 2et3). La solution est de mettre des gicleurs un peu plus gros et ce n'est pas, en soit pour améliorer la performance : c'est pour ne pas la dégrader. Donc garde tes réglages et gicleurs "non standards" car si celui qui les a mis là l'a fait, c'est sans doute pour une bonne raison (ça devait pas marcher trop bien sans !)

L'aiguille a une influence, mais surtout quand tu ouvre au-delà du premier 1/4 de gaz. A mon sens AUCUN rapport avec ton problème !
Si ton ralenti est bon, c'est une TRES bonne nouvelle, effectivement il semble que cela limite les risques que ce soit un niveau de cuve ou des composants de ralenti.
Le circuit du gicleur principal te donnerai des problème de montée en régime plus ou moins important mais PAS un calage immédiat à la moindre ouverture.
Il est donc PROBABLE que ce soit un problème dans le circuit intermédiaire.
Là où j'ai un doute c'est que pour caller systématiquement à la moindre sollicitation, c'est que c'est un problème sur tous les carbus (ou en tout cas la majorité)...
Il n'est pas impossible que ton circuit intermédiaire soit pourri et que tu ne l'ait pas bien nettoyer. tu peux le souffler par les petits trous qui sont juste sous le bord du papillon fermé (en bas, de tête deux petites fentes..) Avec de l'air comprimé ça doit ressortir quelque part : par le gicleur de 60 (ou son emplacement ET quelque part dans les circuits d'air. A vérifier en détail avec les schémas de carbu.

Je te suggère de vérifier les points suivant (avant de RE RE re démonter...) :
Quand la bécane est au ralenti : est-ce que les 4 échappements chauffent pareil ? en même temps ?
Quand tu démarre à froid, est-ce que tu as besoin du starter ? et pendant combien de temps avant de pouvoir le repousser à fond sans caler ?
Quand ton moteur est chaud, au ralenti, si tu ouvre les gaz vraiment très doucement (0.1% par 0.1% !) est-ce que le moteur a tendance à accélérer, ralentir, ratatouiller...
Même chose en montant le ralenti avec la molette de réglage
Même chose mais avec le starter plus ou moins tirer : est que ça change quelque chose ?

Tien nous au courant de tes progrès

et bon courage

yVes
 
Vincejkt
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2023, 13:44

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut,
J'avais fait une petite video après le 3eme remontage :
Lien à cliquer
Elle avait deja tourné avant mais ne démarre que avec le starter. Et avec juste un petit peu de gaz, elle cale.
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2023, 15:42

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
Pense aussi à regarder tes diaphragmes mal placés ,poreux ou percés.

Gégé
 
Vincejkt
Hors ligne
jeu. 07 déc. 2023, 17:16

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Salut Gérald 6610,

De ce côté la je suis sur de moi je les ai changé, comme tous les joints et pointeaux.
Bonne soirée
 
Legray
Hors ligne
ven. 08 déc. 2023, 15:05

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Et bien moi, je te suggère de vérifier les points suivant (avant de RE RE re démonter...) :
Quand la bécane est au ralenti : est-ce que les 4 échappements chauffent pareil ? en même temps ?
Quand tu démarre à froid, est-ce que tu as besoin du starter ? et pendant combien de temps avant de pouvoir le repousser à fond sans caler ?
Quand ton moteur est chaud, au ralenti, si tu ouvre les gaz vraiment très doucement (0.1% par 0.1% !) est-ce que le moteur a tendance à accélérer, ralentir, ratatouiller...
Même chose en montant le ralenti avec la molette de réglage
Même chose mais avec le starter plus ou moins tirer : est que ça change quelque chose ?

Si tu ne peux/veux pas répondre à ces questions... je ne sais pas comment t'aider mieux!

Amicalement

yVes
 
Vincejkt
Hors ligne
ven. 08 déc. 2023, 20:44

Membre enregistré #12272

Résidence: Brazey en plaine
Modèle :1200N
Messages: 44
Bonsoir Yves,

Je m'occupe de toute ces questions ce weekend. Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre a tes questions plus rapidement. Je te rassures je suis impatient de pouvoir remonter dessus mais mes horaires ne me permet pas de pouvoir m'en occuper la semaine.

 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB