Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Frein moteur pourvu d'à-coups - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Frein moteur pourvu d'à-coups
Pages:       >>      2  
Ageagren
Hors ligne
ven. 10 nov. 2023, 11:17

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Bonjour à tous,

Ca y est, le bandit est débridé et l'opération a été suivi d'une synchro pour s'assurer de l'équilibre, ainsi qu'une vidange de fourche qui se faisait désirer...

Points super positifs à la récupération de la machine:
- Débridage (évidemment)
- Le démarrage ne requiert pratiquement plus du tout de starter, sauf cas de températures vraiment basses, mais rare malgré la météo d'en ce moment. Vraiment un bon point.
- le son est vraiment régulier, donc la synchro semble avoir été bien faite, elle ronronne bien et je sens clairement la différence avec avant, où la dernière synchro devait vraiment dater.

Le problème (sinon je ne serai pas là...):
Je constate qu'en rétrogradant pour utiliser un le frein moteur (typiquement à l'approche d'un feu ou stop) sans abuser évidemment, arrivé vers les 20kmh en seconde j'ai des à-coups qui viennent parasiter mon bonheur... Ce ne sont pas des à-coups du type calage car une fois le ralenti atteint, tout est ok.

C'est assez curieux. Lorsque je roule sur le ralenti, sans gaz, aucun problème. C'est vraiment sur le ralentissement frein moteur.
Pas de problème lorsque je mets des gaz.

Je retourne au garage, on me dit naturellement que c'est probablement la chaine (en effet c'est souvent lié). Ils contrôlent rapidement, elle est encore très en forme, il faudrait juste la resserrer un peu.

Je le fait de mon coté, avec l'alignement de la roue arrière ok, nettoyage et graissage de la chaine ok.

Rien à faire, ces petits à-coups demeurent toujours.

Est ce que vous avez une idée d'où cela pourrait venir?

Je vais probablement retourner au garage, mais je ne serai pas contre un avis de votre part, si vous aviez déjà rencontrer ça.

Dans tous les cas, je reviendrai ici pour documenter, si une solution est trouvée entre temps. Et qui sait, peut etre que j'ai fait n'importe quoi à ma chaine. J'en doute, mais on n'est a l'abris de rien.
 
Legray
Hors ligne
ven. 10 nov. 2023, 14:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Alors 20 km/h en seconde, c'est (environ) 1800 tours.
S'il y a un peu de jeu dans la transmission ça peut hoqueter un peu, donc effectivement chaine détendue ou silentblocs dans le moyeu de roue arrière trop usés / tassés.
 
Ageagren
Hors ligne
mer. 15 nov. 2023, 11:31

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Bonjour à tous,

Je n'avais aucun problème hier, ou beaucoup plus léger.
Le garagiste m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de faire le nettoyage carbu lors du débridage (c'était quand meme l'occasion...).
Je pense essayer un produit de nettoyage simple type "MOTUL BOOST AND CLEAN MOTO" et voir ce que ca donne.
 
Legray
Hors ligne
jeu. 16 nov. 2023, 08:21

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Juste une idée : tu n'as pas un systeme PAIR sur ta bécane ? (4 petites tuyauteries qui vont sur le devant du moteur). Si oui, c'est une source d'emmerdes...
 
Ageagren
Hors ligne
jeu. 16 nov. 2023, 16:31

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Je comprends.

Si j'ai un PAIR, de l'air vient lors du frein moteur pour terminer de bruler le surplus qui n'a pas pu bruler à temps.
Si le PAIR s'amuse à "injecter" de l'air de manière erratique, est ce que ca pourrait expliquer les petits a-coups?

Bon déjà je vais voir si j'ai ce système, je ne sais pas si par défaut les 650 2006 sont équipés. A priori oui car j'en trouve à vendre sur internet.
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 16 nov. 2023, 18:07

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
  Ageagren a écrit ...

Bon déjà je vais voir si j'ai ce système, je ne sais pas si par défaut les 650 2006 sont équipés. A priori oui car j'en trouve à vendre sur internet.


Salut

Je te confirme tu as bien ce système sur ton bandit








Gégé
 
Legray
Hors ligne
ven. 17 nov. 2023, 08:22

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Alors, je ne sais pas exactement pour les Bandits, mais j'ai eu une Suzuki GS500 (2005) et ce système avait deux effets :
1-il injectait de l'air dans les échappement (pour autant que cela décrive bien le phénomène) et
2-AUSSI il gérait une coupure des gaz (surtout de la richesse) en faisant autoritairement retomber les boisseaux grâce à des petites valves inclues dans les coiffes des carbus qui les mettaient à l'air libre.
C'était une MERDE et une de ces petites valves était montée à l'envers (sans doute tripotée lors du bridage/débridage).
Ce type de truc est une misère si il y a une anomalie car, si c'est un système qui n'est pas utile à la bonne marche du moteur (ça marche aussi bien SANS), c'est capable de causer des disfonctionnements si ça ne marche pas bien.

Sur les Bandits, il semble que seule l'ajout d'air dans les échappements ait été mis en place mais il faut bien vérifier car ce système utilise de la dépression (prise sur les carbu 2 ou 3) et peut donc créer une perturbation à ce niveau si par exemple, la durite de dépression fuit, a été mal remontée, le système PAIR lui même est défectueux (la dépression active une petit membrane dedans !).
Notez qu'aucun des composants de ce système n'est réparable...

Dans un premier temps tu peux juste condamner le systéme en débranchant la durite de prise de pression sur le carbu 2 (ou 3) et bien sur obturer soigneusement le trou... Si ça fait quelque chose ... tu tiens ta solution...
 
Ageagren
Hors ligne
mar. 21 nov. 2023, 17:18

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Hello tout le monde, petit update.

Le problème semble s'effacer petit a petit, j'ai de moins en moins ce sentiment.

PAR CONTRE...

J'ai maintenant des démarrages à 2 pattes... Cela semble arriver uniquement après la pluie.
Je roule alors sur 2 pattes pendant au moins 10min je dirai. Lorsque je monte dans les tours, ca se stabilise, et je retrouve le bruit du 4 cylindres, mais dès que je ralenti, ca grippe...

Ma remarque, cela semble n'arriver que les matins lorsque je me mets en route et qu'il a plu la nuit. En repartant du boulot où elle est a l'abris en sous terrain, je n'ai pas ce problème...

Ca me fait penser à des bougies qui prendraient l'eau après la pluie? Puis une fois sèches, ça roule.

Je n'avais pas ce problème avant mon débridage, à voir si ca peut être lié lors du remontage.
 
Legray
Hors ligne
mar. 21 nov. 2023, 22:17

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Toutes ces petites misères comme par hasard juste après le débridage !!??
Je sent la petite merdouille au remontage (électrique ou essence ...)
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 24 nov. 2023, 13:58

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Oui c'est un peu la déprime!
Je mettrai à jour dans ce fil une fois que j'en saurai plus. Je dois trouver le temps d'aller la déposer la bas, mais je suis en déplacement non stop en ce moment.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB