Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Frein moteur pourvu d'à-coups - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Frein moteur pourvu d'à-coups
Pages:   1      <<      
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 01 déc. 2023, 10:48

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
moi j'ai degagé le PAIR et jai l esprit plus libre...certe ca ne change pas grand chose,mais je me sent mieux, par contre je ne l ai pas supprimé de la maniere conventionelle,c a d avec des plaques et joint qu on vient mettre sur le moteur: trop dangereux pour moi ,trop source a ennui par la suite, alors j ai laissé sortir les 4 durites du moteur bien gentiellement et je les ai obstruée plus loin en insérant un boulon dans chacune et un petit colier de serrage...je trouve ca mieux

[ Édité ven. 01 déc. 2023, 10:49 ]
 
Legray
Hors ligne
mar. 05 déc. 2023, 07:45

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bah, les plaquettes avec un joint ou un peu de silicone, ça va très bien : il n'y a pas de pression digue et ça ne chauffe pas plus que le reste de la culasse...ceci dit le bouchage comme tu l'as fait est aussi plus discret pour le CT !
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 11 déc. 2023, 21:55

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Ah! Le vilain est deja prêt pour le CT!

Bon, de mon coté ce serait les antiparasites qui laisseraient trop entrer l'humidité à cause d'un défaut d'étanchéité. Résultat, pas d'allumage possible des bougies quand c'est trempé (sans blague).

J'ai retrouvé ce problème sur un autre forum, confirmé par le garage suzuki. Installation d'un ou des deux nouveaux anti parasites début janvier. Je vous tiendrai au courant!
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 05 janv. 2024, 15:46

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Salut tout le monde et bonne année à ceux à qui je ne l'aurai pas encore souhaité!

Le sujet avance! Finalement il y avait beaucoup plus de soucis que prévu...

Pour résumer:
- Démarrage très difficile par temps humide. Le starter ne suffisait généralement pas et il était nécessaire de mettre des coups dans la poignée pour lancer le moteur...
- Une fois en route, si le terrain reste humide, j'étais condamné à rouler sur 2 pattes. S'il faisait sec, dès que le moteur était chaud, les deux pattes reprenaient enfin après une dizaine de minutes.
- Petits à-coups en continue lors de l'utilisation du frein moteur lors du passage en deuxième avant arrêt complet, une fois relativement bas dans les tours (sous entre 3k et 1.5k).

Passage au garage, on m'indique que leur premier reflexe dans ces cas la c'est l'antiparasite! On planifie donc un changement d'un ou de deux en fonction de l'état. Je leur demande de regarder les bougies au passage, étant donné que c'est une mini manip en plus...

Et bien quelle surprise, une bougie complètement cramée, noire. A changer donc évidement. Par contre, la raison n'est pas causé par l'antiparasite qui était KO, mais par ce que le caoutchouc qui assure l'étancheité du premier cylindre avait sauté... Résultat, dès qu'il pleuvait, l'eau s'inflitrait et la bougie n'allumait rien. Résultat, essence dans les tubes et pétard que je n'avais jamais entendu avant (nouveau stigmate que j'avais en l'amenant au garage)...

Enfin, last bu not least, changement imprévu du filtre à air. L'ancien proprio avait installé un filtre adaptable, ce qui serait une grosse erreur sur les Bandit en particulier...

Je suis reparti de la avec, certes, une facture au double de ce qui était prévu, mais avec un sacré sourire quand même... Après le débridage je pensais qu'elle était en forme, et bien maintenant je la découvre vraiment.

Le caoutchouc n'était pas en stock, donc il sera installé une fois réceptionné. Comme c'est sur le premier cylindre, ca se fait en 2 minutes sans démontage.

Avec un peu de chance, c'est la fin des ennuies!
 
Legray
Hors ligne
ven. 05 janv. 2024, 18:49

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Super nouvelle !

Merci de ce retour d'info qui peut nous servir à tous !

yVes
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB