Forums / Discussions générales / CT parlons peu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 3
Legray T102 Godzilla 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
CT parlons peu
Pages:   1      <<      
Legray
En ligne
mar. 31 oct. 2023, 09:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Il y a pas mal de motards qui négligent l'entretien.
Surtout quand ils roulent peu. Mais dans ce cas là, c'est plus un problème de vieillissement de la moto de de risque routier.

Un des trucs les plus fréquents que je vois c'est les durites de frein d'origine sur des bécanes qui ont plus de 10 ans, voir plus de 20...

Alors que les constructeurs ne donnent que 5 ans de durée de vie aux durites d'origine...mais je n'ai pas connaissance que cela ait causé un accident ... et ne sera pas vérifier au CT !
 
le.daron06
Hors ligne
mer. 01 nov. 2023, 16:12

Membre enregistré #12675

Résidence: Cannes
Modèle :1200N
Messages: 7
les points qui seront vérifiés
j ai joins un Pdf, mais n apparait pas?

[ Édité mer. 01 nov. 2023, 16:13 ]
 
Ageagren
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2023, 09:29

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 165
Je pense que tu ne peux joindre qu'un fichier image, je en suis pas sur du PDF.
 
Legray
En ligne
jeu. 02 nov. 2023, 14:35

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Je viens de me taper toute la liste des points :

Au total

164 points possibles ( certains totalement hors sujet pour la moto, axés sur 3 / 4 roues, cyclomoteurs)

150 concernant POTENTIELLEMENT la moto (dont des cas très exceptionnels : side-car, suspensions articulées, diesel, conduites de frein rigides, véhicules electrique, ...)

109 qui concerne MA moto (1200S de 1998, donc pas de contrôle de pollution, pas d'ABS ... par exemple)

53 points Majeurs (contrevisite) pour 48 Mineurs (observation simple)

7 CRITIQUES (interdiction de circuler avant recontrôle, dont l'état des pneus qui ne vivent pas 3 ans de toute façon ... )

3 point qui me font (un peu) souci :

a- Fuite aux joints spi de fourche ("donnant des SIGNES de fuite")
b- Fuite sur le pot (raccord collecteur / tube intermédiaire, pas grosse fuite, pas grave pour moi...mais fuite...)
c- Niveau de bruit excessif (mon Yosh est un peu musical mais je peux remonter le pot d'origine mais j'ai aussi des filtres KN...et je peux difficilement remettre la boite à air)

Quelques "perles" :
"Niveau de liquide de frein sous la marque MIN" ... si vous avec un bocal marqué High/Low pas de souci...sinon vous pouvez effacer la "marque MIN"
"Liquide de frein Contaminé" : qui reste un contrôle totalement subjectif si on ne démonte pas le couvercle
"Plateau mal fixé" ... JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST ! et vous ?
Indicateur de vitesse "Manquant (si requis) ou Inopérant"... mais aussi faux que l'on veut...
Compteur kilométrique "manifestement inopérant"... mais vérifié comment ???? sans rouler au moins 1 km ???
...
Et bien sur une liste de points "Mineurs" et même d'omissions à faire froid dans le dos (en tout cas des choses que je ne tolèrerais pas sur ma bécane...

Donc, CT ou pas, faites l'entretien de votre bécane avec soin car en cas de problème la sanction est beaucoup plus sérieuse que l'amende potentielle...



liste_des_points_de_contrle.zip

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB