Forums / Problèmes rencontrés et solutions / 1200 hantée depuis entretien - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
1200 hantée depuis entretien
Pages:   1      <<        >>      3  
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 01 sept. 2023, 09:39

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci pour les réponses je vais analyser ça...
Ce qui est étonnant c'est que malgré les deux trois fois que je l'ai démarré depuis le tout bon réglage où elle tournait magnifiquement bien, elle ne tient pas c'est-à-dire qu'elle se coupe d'elle-même comme s'il n'y avait pas assez de ralenti et malgré que j'ai vissé à fond la vis latérale sur la rampe de carbu alors que tout ça a été réglé tip top il y a 2 mois.... et que je n'ai jamais roulé depuis.
Et elle recommence à nouveau à tourner comme une patate...
J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence car quand je mets un réservoir annexe qui coule direct ça a l'air d'aller très bien pourtant j'ai testé mon robinet à dépression il fonctionne parfaitement le tube n'est pas bouché et quand tu aspires l'essence coule la suite au prochain épisode

[ Édité ven. 01 sept. 2023, 09:40 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 01 sept. 2023, 13:23

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut

Ta durite qui va du robinet aux carbus n'est pas pincée ou pliée
ce qui pourrait réduire l'écoulement de l'essence.

Gégé





[ Édité ven. 01 sept. 2023, 13:57 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 01 sept. 2023, 15:58

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
ce matin elle tourne comme une orloge.....bizaree....ca sent le marteau tout ca...ca va finir mal...lol

es ce que vous aussi vous jouer avec votre molette de ralenti sur le cote de la rampe?

car a froid je dois la tourner puis une fois chaude je dois la regler sur 1200...pourtant elle monte a plus de 3000 a froid avec starter...


puis test: coupée 3h... ne demarre pas....j ai du remettre du starter... vous aussi s est ainsi? apres 2/3h alors qu elle etait bien chaude faut remttre le starter?


[ Édité ven. 01 sept. 2023, 15:59 ]
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 01 sept. 2023, 18:38

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Non, normalement la molette de richesse ne doit être utilisée qu'une fois pour le réglage à chaud pour les 1200/1300.

Pour le démarrage privilégie le starter, laisse chauffer en réduisant petit a petit le starter jusque sa position initiale, 30 secondes, normalement pas plus en fonction de la température. Quand il est retiré, tu ne seras peut etre pas encore a 1200 1300 mais même 800 au début c'est ok. En roulant ca remonte vite.

On m'a aussi dit d'éviter de rouler avec le starter activé, donc une fois en route bien vérifier qu'il est remis à sa position de départ.

Edit: pour répondre à ta question, oui, de mon coté je dois remettre généralement le starter après 4/5h, peut être plus, ca dépends toujours de la température (il fait pas chaud dans le parking du boulot).

[ Édité ven. 01 sept. 2023, 18:40 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 01 sept. 2023, 19:07

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Ok merci j'ai déjà fait ce genre d'expérience mais moi le starter je dois le laisser 6 ,7 minutes... si je commence à le redescendre comme tu dis tout doucement tout doucement en 30 secondes elle cale sec il n'y a qu'après 5 6 minutes qu'elle commence à rester aux alentours de 800 et 1000... c'est pour ça que je dois jouer avec la molette du starter à côté des carbu pour pouvoir rabaisser le starter après deux trois minutes et qu'elle aille quand même un bon régime mais après quand elle est chaude vu qu'elle tourne à 2000 je suis obligé de retourner encore la vis dans l'autre sens pour la remettre à 1002 voilà le problème que ça me fait

[ Édité ven. 01 sept. 2023, 19:09 ]
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 02 sept. 2023, 07:10

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Je me fait régulière niquer par la durite de retour pincée ou débranchée.
Mais ton truc n'y ressemble pas.
J'essaie de régler mon ralenti à 900 à chaud. Il tient assez mal à froid. le starter est OFF avant de rouler, sinon elle cale. Et je ne joue pas avec la vis de réglage de ralenti. Elle est vraiment pas accessible et ça brûle.

Si ma moto ne roule pas pendant un moment (2 ou 3 semaines, ça a été le cas cet été où il a fait vraiment trop chaud pour mettre un casque, un cuir et des gants), il lui faut presque une minute de démarreur pour péter.
Toujours par coups de 10 Secondes max. Je veux pas cramer mon démarreur.
Là, c'est la batterie qui a mourru.

En temps normal, c'est au quart de tour.

Ton souci ressemble quand même bien à un défaut de remontage de la rampe, genre une vis mal serrée, une fuite d'air ou truc comme ça. Peut être aussi un collecteur en caoutchouc qui n'en peut plus.



[ Édité sam. 02 sept. 2023, 07:21 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 02 sept. 2023, 07:56

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci à toi
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 02 sept. 2023, 08:51

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  Levilainbandit a écrit ...
Est ce que vous aussi vous jouer avec votre molette de ralenti sur le cote de la rampe?

Non une fois le ralenti réglé je n'y touche plus

  Levilainbandit a écrit ...
car a froid je dois la tourner puis une fois chaude je dois la régler sur 1200...pourtant elle monte a plus de 3000 a froid avec starter...

Non tu dois utiliser que le starter

  Levilainbandit a écrit ...
puis test: coupée 3h... ne démarre pas....j ai du remettre du starter... vous aussi c'est ainsi? après 2/3h alors qu elle était bien chaude faut remettre le starter?

c'est aléatoire des jours oui et l'autre non

Tes durites de dépression sont bien branchées ?? et les autres bien obstruées ?
regarde aussi si ta tirette de starter coulisse bien ( au cas ou un plongeur de starter reste ouvert )

Gégé

[ Édité sam. 02 sept. 2023, 09:21 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 02 sept. 2023, 13:32

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci....par contre des durites doivent être obstruée ?? Ou ça ?

[ Édité sam. 02 sept. 2023, 13:34 ]
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 02 sept. 2023, 14:32

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  Levilainbandit a écrit ...

Merci....par contre des durites doivent être obstruée ?? Ou ça ?


Tout dépend certain ( comme moi ) mettons des bout de durite sur les prises de dépressions des carbus
pour faciliter le travail de la synchro et les obstruons avec une vis




Sinon tu dois avoir des bouchons qui obstrues les prises de dépression comme sur la vue éclatée des carbus






Gégé

[ Édité sam. 02 sept. 2023, 14:34 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB