Forums / Echappements, Chicanes / Vis de fixation silencieux sur son tube - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 3
Gros-GG pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Vis de fixation silencieux sur son tube
Pages:       >>      2  
Legray
Hors ligne
ven. 23 juin 2023, 14:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Sur mon B12 (1998) le silencieux d'origine a été remplacé par un Yoshimura.
Rien a dire : ça respire mieux et ça fait pas un bruit trop dingue.

Seul le corps du silencieux a été remplacé : le tube qui va au collecteur 4en1 est celui d'origine.
Pour faire ce remplacement il semble que les vis qui lie le tube au silencieux ont été foirées (2 sur les 3 !) et ont été remplacées par des vis de la taille au dessus (M6 => M8)
Lors de la "révision" j'ai viré ces deux vis (pas bien belles) et je les ai remplacées par des goujons + écrous borgne en inox (polis!).
C'est beau, et c'est facilement démontable (graisse cuivre...)

Le petit problème est que ça fait deux fois que je me brule le derrière du bas de la jambe car mes bottines ne monte pas jusqu'au mollet ... et dans certaines situation la jambe peut "trainer" un peu derrière le repose pied et le magnifique écrou du dessus en profite pour passer entre le bas du pantalon et le dessus de la chaussette et me faire un petit bisou...

Est-ce ça vous est déjà arrivé ? est-ce qu'il y a un truc (en dehors des bottes montantes )
Je pense à un capuchon isolant ou un petit "blindage" thermique de ce genre.

Des idées ?

Merci d'avance et bonnes balades

yVes
 
bandit12du12
Hors ligne
sam. 24 juin 2023, 05:32

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut Yves,
Si je comprend bien tu as le même soucis que j'ai eu avec mes grands pieds, du taille "45 fillette" comme disait feu ma mère ,lol, je faisais fondre le talon de ma botte sur le tube intermédiaire , le caoutchouc fondu , 1 ça sent pas bon et 2 c'est toujours chiant à nettoyer donc j'ai trouvé dans une casse du nord Aveyron qui n'existe plus , une pièce que j'avais repéré sur la Honda 1000 Big one d'un pote .













j'ai mis plus de 10ans à trouver la pièce numérotée 5 que tu vois en photo sur mon Yosh ,
cette pièce viens donc d'une Honda 1000 Big one de 1993 à 1996 voir le lien suivant pour les pieces Honda ou l'on voit qu'elle n'est pas disponible :

Lien à cliquer

sinon il y a chez cmsnl ou il reste encore 1 dispos :

Lien à cliquer

à 27€ sans les frais de port , à voir...

et enfin chez pièces Honda officielles :

Lien à cliquer

48€ , quid des frais de port ???? et encore faut les contacter !!!

Cela fait cher le bout de métal , dire que je l'ai payé 10€ , j'ai eu de la chance ce jour là , car c'est très dur à trouver en occasion , que ce soit sur le boncoin ou sur ebay ou chez les casseurs

A+
Pierre


[ Édité sam. 24 juin 2023, 05:38 ]
 
Legray
Hors ligne
sam. 24 juin 2023, 21:59

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
SUPER GENIAL ! Merci vraiment ...

Je vais voir si je peux trouver une pèce de ce type, voire en fabriquer une !

Amitiés

yVes
 
Legray
Hors ligne
jeu. 29 juin 2023, 19:01

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pièce commandée chez CMS : presque 40 € ça pique ... mais quand je me pose le mollet dessus, ça pique encore plus (et avec l'âge, je cicatrise moins bien...).

J'en profite pour te demander un autre tuayu : tu as manifestement le même pot que moi (un Hyoshimura R&D) sur lequel je détecte deux choses :
- les vis ont été remplacées par des rivets. Est-ce que tu l'as regarni, fait regarnir ? Sur le mien les vis sont "indesserrables" ... tu les as virées comment ? Un conseil ?
- Il y a une vis pour serrer la patte de fixation autour du pot : encore une bonne idée que je vais te piquer sans vergogne !

Amicalement

Yves
 
bandit12du12
Hors ligne
sam. 01 juil. 2023, 02:06

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut Yves,
quand tu mettra en place ta protection de pot, il faudrat que tu la torde un peu pour la mettre en ligne par rapport au tube intermédiaire , à faire en douceur , j'ai entouré la pièce d'un chiffon et je me suis servit d'un tube de section rectangulaire emboité dessus pour la placer comme il me convenait. Pour ma part je ne me suis jamais brulé le mollet mais j'ai fondu plusieurs fois le talon de ma botte droite et même un fois on aurai dit des fils de fromage fondu type gruyère râpé mais de couleur noir et bonjour l'odeur , bref mon cordonnier a perdu un bon client depuis la pose de cette protection

Pour les rivets du YOSHIMURA R&D USA (avec un seul H dirait maitre POP ) ils étaient en place quand je l'ai acheté , et j'avais un copain qui avait acheté le même que le mien pour son Kawa ZRX 1100 , le sien comme le mien n'avait pas de vis, les nôtres venait du même magasin , je vois mal notre vendeur bidouillé les silencieux qu'il vendait.
Je peut même pas leur demander , je ne vois plus le premier et le second a pris sa retraite et son magasin, Suzuk' Rodez a fermé . Donc mon pot n'a jamais était regarni ni même ouvert .Par contre je lui ai mis un DB Killer pour le faire chanter un peu moins fort , car par chez moi, il fût un temps ou l'on avait un gendarme qui collait des prunes à tous ceux qui roulait sans DB killer , et pas la peine de lui balancer quelconque histoire :" je l'ai sous la selle, il est tombé quand je roulai " et autres délires pour éviter la prune , et puis c'est vrai que sans le DB ça chante bien fort

Enfin pour la vis qui serre la patte de fixation , c'est effectivement moi qui l'ai fait (comme Valerie Lemercier dans une pub pour un gâteau) ,
je fais cela depuis bien des années sur tous les pots adaptables qui me passent entre les mains , cela évite de se faire chi.... à chaque remontage et de craquer pour replacer le bandeau de caoutchouc bien en ligne sous la patte et la remettre exactement au même endroit du premier montage , une fois le silencieux bien en place, il suffit de percer la patte et de mettre une vis qui pour moi ne peut qu'être une THC , dite " Allen ", c'est plus beau à mon goût.

A+
Pierre





[ Édité sam. 01 juil. 2023, 04:29 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 03 juil. 2023, 08:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Merci beaucoup pour toutes ces info.
De mon coté, là où tu as des rivets, j'ai des vis BHS apparemment en ACIER NOIR.
Mon pot "chante" sans doute un peu fort, mais je n'ai pas le dB Killer (et je ne vois pas quelle tête ça a ni comment ca se monte / démonte). Est-ce que tu aurais la possibilité de me faire quelques photos (ou un petit dessin...)

Merci encore

yVes
 
bandit12du12
Hors ligne
mar. 04 juil. 2023, 02:51

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut Yves,

Je crois que le diamètre de la sortie de nos Yosh est d environ 50 mm ,

j'ai pas pris mon pied à coulisse pour vérifier enfin tu le mesurera sur le tien ,

car pour avoir un bonne mesure il aurai fallut que je démonte le mien et j'ai pas envie

de le faire , na !!!! enfin voici des captures d'écran d'un type de DB-Killer qu'il te

faut






comme tu peux le voir il y a deux vis, une pour la fixation proprement dite sur la partie

la plus large, il te faudra percer un trou dans la sortie du pot pour faire passer la vis et

ainsi éviter que ta chicane se barre à chaque coup de gaz , sur ce modèle il y a un pas de vis,

et l'autre vis sert à tenir une autre chicane amovible dans le tube interne de la chicane .

Après si tu trouve que le son de ton pot est trop étouffé , tu peux enlever la chicane

interne du tube ou agrandir les trous du tube ou même raccourcir le tube mais faut il y

allait progressivement car toutes les modifs sont forcément définitives , mis à part la petite

chicane interne amovible , donc à toi de faire des essais , perso j'ai pas retouché la mienne

voici deux photos de mon Yosh ou l'on voit où percé pour mettre la vis de fixation car ma

chicane n'avait pas de pas vis , juste un trou pour mettre la fameuse vis qui tient la

chicane dans le silencieux, d’ailleurs pour pas perdre la vis j'ai doublé le blocage

avec un contre écrou .









enfin deux liens sur Ebay le vendeur en vends des court ou des long , des metal ou noir

un vendeur en France et l'autre en Chine , j'ai un doute c'est le même matos ???? :

1er lien en France :
Lien à cliquer

2eme lien en Chine :
Lien à cliquer

Après avoir fait ce message en regardant les photos de mon silencieux je m'aperçoit que la sortie n'est pas droite donc les 3 liens suivant seront sans doute plus adapté à nos silencieux , il faut dire aussi que j'ai posé mon DB-Killer il y a + de 10 ans , tu peux contacter les 2 vendeurs avant d'acheter , si tu achète un DB-Killer bien sûr, ce serait plus raisonnable !!!


3eme lien embout courbé :
Lien à cliquer

4eme lien :

Lien à cliquer

5eme lien :

Lien à cliquer


Bon bricolage si tu te lance dans la pose de cette chicane
A+

Pierre


[ Édité mar. 04 juil. 2023, 03:58 ]
 
Legray
Hors ligne
mar. 04 juil. 2023, 07:44

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hello,

Encore merci pour tes précieux renseignements !

Je crois que je ne vais PAS percer mon pot pour mettre une chicane par là. C'est juste trop moche et d'une utilité trop aléatoire (bruit OK, mais question écoulement...)
S'il faut passer au contrôle je remettrai mon pot d'origine...le jour du contrôle.

Je vais quand même essayer de voir ce que propose Yoshimura en "origine" et s'il y a quelque chose qui ressemble (avec une fixation plus élégante...) pourquoi pas...

Note que DANS le pot il semble déjà y avoir quelque chose. Serait ce une chicane "d'origine" ? en tout cas il y a un passage direct depuis le collecteur jusqu'à la sortie.
Tu noteras aussi que le bout du pot est un peu "talé". C'est un alu assez mou et je l'ai déjà redressé un peu...sans doute un souvenir d'une chute (du pot ou de la moto entière ?)







yVes

[ Édité mar. 04 juil. 2023, 10:06 ]
 
bandit12du12
Hors ligne
mer. 05 juil. 2023, 03:10

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut ,
effectivement on dirait que ton échappement possède une sorte de chicane ,
Voici une photo du même que le mien , tu verra il n'y a rien de rien dedans .





je te dis pas le son génial mais qui attire les policiers en mal de PV , d’où la pose d'une chicane

amovible pour ne pas les faire arriver comme des morts de faim

Bref pour mettre une chicane amovible il semble qu'il n'y que ce type comme celle que je t'ai montré,

il en existe surement d'autre modèle que l'on installe en ouvrant le silencieux et là cela devient

inamovible .

J'ai trouvé un autre type de chicane qui semble être le modèle pour notre Yoshimura,

le tarif n'est pas mal non plus 46,50€ frais de port inclus , j'ai ça sur Ebay mais je trouve plus

l'annonce voir le lien suivant :

Lien à cliquer



Maintenant si cela ne plait pas , j'ai rien d'autre à te proposer en magasin

ha si j'ai vu ça sur le bon canard :

Lien à cliquer

des fois que tu veuille faire une beauté à ton silencieux
A+
Pierre
 
Legray
Hors ligne
mer. 05 juil. 2023, 08:41

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Hello, Merci pour tout !

J'ai essayé hier de faire un adaptateur / manchon pour redresser un peu le bout de mon pot et éventuellement servir de base à une chicane "maison".

J'ai un peu améliorer l'esthétique du bout du pot (que je pourrais changer pour 50€ ), mais c'est compliqué par ce tube interne qui fait 36mm de dia intérieur et qui dépasse dans la sortie sans être dans l'axe (il est dans l'axe du corps).

Refaire le Yosh serait une option (blague à 50€ à part !) mais le démontage va être un massacre (il va falloir percer toutes les vis...) et une fois ouvert il va falloir refaire au propre ce qui ne va pas être simple ni bon marché.
Je sais que Yosh fait ce type d'opération mais c'est un bras + un rein et pas sur qu'ils ne me disent pas "trop abimé / acheté un neuf)

Donc, je ne pourrai rien entrer de ce coté...

Ma seule option serait de mettre une chicane interne (en amont ou à l'entrée du yosh.






Ou efffectivement remettre mon pot d'origine.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB