Forums / Echappements, Chicanes / Vis de fixation silencieux sur son tube - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 2
Gros-GG gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Vis de fixation silencieux sur son tube
Pages:   1      <<      
Legray
Hors ligne
mar. 11 juil. 2023, 18:30

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je viens de recevoir mon petit "protecteur de pot" : il était devant ma porte en plein soleil...tellement chaud que j'ai failli me bruler ...les doigts
Merci encore de ce "truc" super pratique que je vais essayer au plus vite !
 
Legray
Hors ligne
mar. 11 juil. 2023, 18:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je remets une Photo après montage :







Incroyable comme cette pièce Honda va bien sur mon Bandit. Bon il faut effectivement plier un peu pour que ce soit parfait et c'est du galvanisé et pas de l'inox. Mais c'est ROYAL !

Merci encore tout plein !!!
 
bandit12du12
Hors ligne
mer. 12 juil. 2023, 00:18

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
De rien ,
je suis content que cela te convienne, car le prix est salé même si elle est bien réalisé comme souvent chez Honda.
Je me suis toujours demandé pourquoi ce type de protection ne s'est pas généralisé sur d'autres machines , y compris chez Honda , car je regarde souvent les motos stationnées , bien souvent , elles ont des traces de semelles fondus, conducteurs ou passagers , pas de traces de peau , curieusement les gens ne restent pas assez longtemps pour laisser des traces de peau brulés

Sinon je ne connaissais pas le DB-killer en entrée de silencieux , mais avec "le" gendarme de mon coin cela n'aurait pas marché car pas visible , pour lui , il fallait voir absolument la chicane .

Ha pendant que j'y pense, il te faudra et moi itou faire une petite plaque estampillé TPSI à coller sur nos silencieux pour passer le contrôle technique , sinon ça passera pas.
si cela t’intéresse, je peux te passer ce fameux numéro en mp , car c'est frauduleux et je veux pas me faire taper dessus par nos autorités casse bonbons

A+
Pierre



 
Legray
Hors ligne
mer. 12 juil. 2023, 21:00

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Merci pour ton offre mais pour le CT, je n'irai que contraint et forcé ... et encore, c'est pas sur.

Mon pot ne fait pas un bruit délirant (contrairement au Delkevic "piste" de ma GS500 qui était pénible pour tout le monde ... même moi !) et, à l'extrême, j'ai mon silencieux d'origine qui se remonte en 10 minutes... ou dont la plaque se recopie sans trop de problème

S'il fait beau demain, j'irai faire une petite balade... avec l'esprit serein : pas de risque de brulure !

Sinon en fin Aout debut septembre je passe 3 semaines dans le NORD de l'Aveyron. Je te laisserai mes mes coordonnées tel en MP si on peut se faire une TOURTEL ... au centre de l'Aveyron...

yVes
 
bandit12du12
Hors ligne
jeu. 13 juil. 2023, 03:12

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Pour le contrôle technique, je crois que l'on est beaucoup dans ce cas , moi aussi j'irai que si on me pousse .

Sinon je serai absent mi août jusqu'à mi septembre pour cause de pose d'une prothèse total du genou droit, en gros 4 jours à l'hospital et un mois en rééducation si tout ce passe comme prévu pour repartir sur mes deux jambes , j'ai fais le genou gauche l'année dernière , je passerai le contrôle technique bien avant mes motos .Donc à moins que mon opération ne soit décalé , on ne pourra ce voir.

La famille de feu ma mère est originaire de Dijon , mais de très très loin dans le temps , des créateurs de vinaigre et de moutarde , pour ma part cela bien longtemps que je n'ai pas été dans ta région , étant un amateur de vin , il y a de quoi faire , j'ai des liens familiaux avec des viticulteurs de Chassagne-Montrachet .J'adore les Nuits-Saint-Georges , vignobles qui ce trouvent entre Dijon et Chassagne .Enfin je vais pas te faire un dessin de ta région , où ce trouve certains des plus fameux vins de France.

A+
Pierre
 
Legray
Hors ligne
jeu. 13 juil. 2023, 08:39

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon ce sera pour une autre fois ! Bon courage pour ton genou.
En revanche je suis preneur (et la communauté Bandit aussi!) si tu as des virées à conseiller dans ton coin. Peut-être l'occasion d'ouvrir un post ou deux dans la section "road book".
Je pourrai aussi un ouvrir un pour la Bourgogne, finalement...

Un seul point à corriger dans ta description : ce n'est pas "certains des plus fameux vins de France", c'est "les meilleurs Vins de l'Univers"... que veux-tu le Bourguignon est fier ... et chauvin (c'est de là que vient ce mot d'ailleurs).

yVes
 
bandit12du12
Hors ligne
sam. 15 juil. 2023, 03:31

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Ne sachant pas où tu va déplier ta béquille dans le nord de mon département , je te conseil un petit site avec ce lien :

Lien à cliquer

il te donnera des idées de ballade sur l'ensemble de l’Aveyron , moi je suis au sud, pas loin du Tarn et de l’Hérault , à 35 km de Millau et son viaduc , dans petit village pas loin de Roquefort et de Saint-Affrique.

De toute façon l'Aveyron est un endroit génial pour faire de la moto , sur route comme en Tout-Terrain, je suis un motard multi fonction , routier (1200 Bandit de 1996 et 750 XRV Honda de 1992), trialiste (à l'ancienne Yam 125 TY de 1975) , enduriste (Yam 600TT de 1983) et super motard (toujours avec mon vieux 600TT de 1983) , beaucoup de mes amis motards de notre beau Pays disent que j'habite au royaume de la moto , de toute façon la France est pays fabuleux pour les deux roues , dommage qu'il y ai tant de motophobe , il faut dire aussi que certain de nos congénères font les abrutis au milieu des gens , qui finissent par avoir peur de nous , pour vivre heureux vivons cachés.
Bon j'arrête là mon discours , il y a trop a dire....je finirais par passer pour un vieux con
A+
Pierre

[ Édité ven. 21 juil. 2023, 05:51 ]
 
Legray
Hors ligne
sam. 15 juil. 2023, 17:51

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Encore merci pour les tuyaux. Je serai à Chaudes Aigues (presque en Aveyron..) mais j'ai déjà prévu d'aller voir Laguiole ... et plus...

Bon courage pour cette fin d'été qui s'annonce délicate : j'espère que tu posera tes béquilles très vite, même si vieux motard que jamais !

yVes
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB