Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Demande Aide - Fusible ignition qui claque, mais moto démarre en la poussant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Demande Aide - Fusible ignition qui claque, mais moto démarre en la poussant
Pages:   1      <<        >>      3  
thiecand
Hors ligne
jeu. 29 août 2019, 08:30

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Salut
Pour trouver les courts jus, j'ai fabriqué ça à partir d'un fusible HS....ça fonctionne parfaitement.
Si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a court jus....ça te permet de ne pas griller indefiniment des fusibles....

 
thiecand
Hors ligne
jeu. 29 août 2019, 08:30

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 29 août 2019, 08:31

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 29 août 2019, 08:32

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 29 août 2019, 08:34

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour ton souci, je pense que ça peut venir soir du bouton de démarreur, soit du circuit de commande du relais de démarreur .....faisceau, fil dénudé....fabrique mon système branche le à la place du fusible qui claque et fais tes recherche jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne...
 
Lio1er
Hors ligne
ven. 30 août 2019, 14:44

Membre enregistré #10059

Résidence: Seine et marne

Messages: 8
En fait, j'ai pu vérifer lorsque j'ai remplacé le relais du démarreur que le fusible ignition était parcourus par du 12V en permanence une fois que je mettais le contact, avant que je presse le bouton du démarreur. Je ne sais pas si c'est normal.

Qu'en pensez vous?

Cela ne m'a pas intrigué puisque lorsque je pousse la moto, le moteur démarre. J'en ai déduit que mon problème venait plutôt de la partie qui génère du jus pour le démarreur ou le gère, genre le Boitier d'allumage (CDI?). Cela vous semble-t-il sensé?

Dans l'immédiat, je m'attèle a vérifier le circuit d'allumage comme indiqué dans le manuel technique tout autour du boitier d'allumage. J'avais déjà éliminé la plupart des composants (capteurs) en les débranchant ou en les bypassant. Je vais qd même revérifier les bobines ...

[ Édité ven. 30 août 2019, 14:49 ]
 
Lio1er
Hors ligne
sam. 31 août 2019, 06:49

Membre enregistré #10059

Résidence: Seine et marne

Messages: 8
La journée d'hier a été plutot sport ...

La belle a subit une opération à coeur ouvert, mais au final j'ai fini par trouver.



Après avoir vérifié complètement le commodo des gaz et bouton demarreur, et testé bobines, j'ai débranché le CDI pour m'apercevoir que je claquais toujours mon fusible ... plutêt bizarre quand même.
J'ai alors entrepris de vérifier le faisceaux principal de A à Z. Et a force de le triturer dans tous les sens j'ai finis par entendre un petit bruit dans une certaine position au guidon. Et en regardant sous le carénage avant, une petite étincelle ... complètement invisible du fait de sa position à droite des bobines le long du châssis sous le carénage avant droit. 2 fils du faisceaux juste en amont de la grosse prise jaune ont simplement été "limés" par l'usure, leur capuchon de protection ayant glissé au fil des années.
Ces 2 fils produisaient un arc électrique lors du démarrage et induisaient le claquage du fusible.



Une fois ces 2 fils complètement isolés et le capuchon de protection repositionné, la belle a démarré comme si de rien n'était ...

Victoire

Merci pour votre aide

[ Édité sam. 31 août 2019, 06:51 ]
 
thiecand
Hors ligne
sam. 31 août 2019, 08:05

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
En voilà d'une affaire rondement menée....
Bravo pour ta résolution du problème....
ça servira certainement à d'autres.....
 
nono95
Hors ligne
dim. 01 sept. 2019, 18:13

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Hé bin super
 
GS26796
Hors ligne
mar. 17 sept. 2019, 13:29

Membre enregistré #10100

Résidence: 77169
Modèle :600N
Messages: 9
Salut,

Je ne sais pas si tu as réglé ton soucis, mais je pense que tu devrais suivre ce que te dit Guiguitte car c'est le meilleur moyen d'identifier ton soucis. Sinon un test plus rapide et plus ciblé peut te dire si ton bouton ou ton fil du démarreur en sont la cause: débranche ton commodo, mets un contact direct entre les deux bornes du poussoir de démarrage (côté faisceau bien sûr), et vois si ton fusible crame ou si ça fonctionne normalement. Tu peux également mesurer la résistance entre le fil qui va du bouton au démarreur et la masse pour voir si il ne met pas l'installation en court-circuit lorsque tu le courant le traverse pour alimenter le démarreur. Pour le moment et en ce qui me concerne, je ne vois pas d'autres recherches plus pertinentes à effectuer.

Cordialement.
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB