Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Demande Aide - Fusible ignition qui claque, mais moto démarre en la poussant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Demande Aide - Fusible ignition qui claque, mais moto démarre en la poussant
Pages:   1      <<      
GS26796
Hors ligne
mar. 17 sept. 2019, 13:35

Membre enregistré #10100

Résidence: 77169
Modèle :600N
Messages: 9
Désolé de mon poste, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page...

#Grosboulet MDR

En tout cas, content que tu ai résolu ton soucis, bravo!

[ Édité mar. 17 sept. 2019, 13:37 ]
 
yoyo0851
Hors ligne
mer. 10 janv. 2024, 15:23

Membre enregistré #9295

Résidence: 08330 VRIGNE AUX BOIS
Modèle :1200S
Messages: 14
bonjour à tous et bonne année.

j'ai sensiblement le même problème que toi sauf que le fusible de 10 A pété dés la mise du contact j'ai contrôler tout comme toi et ça pète toujours.

j'ai remplacer le relais pres de la boite à fusible idem
j'ai remplacer le relais de démarrage idem.
j'ai shunter le relais de démarrage le démarreur tourne mais je ne sais pas si elle démarre car la rampe est démonté. je voudrais réparer l'élec avant de remonter et régler la rampe de carbu. à savoir qu'elle fonctionnait avant que l'on démonte un peu tout dessus puisque je suis en train de la remettre en route après 4 ans à dormir au fond d'un garage. ce n'est pas la mienne du coup je pique les pièces sur la mienne pour contrôler les pièces que je test. celle là et de 2000 et c'est une N.
déjà fait dessus remplacement de tout les liquide de frein et embrayage vidange moteur et filtre remplacement des plaquettes de frein avant et arrière remplacement de l'huile de fourche. remplacement de l'étrier arrière de la batterie de l'amortisseur arrière ainsi que le kit chaine et le pneu arrière.
j'avais plus que la rampe à remonter et la plus moyen de la démarrer.

voilà je cherche comment procédé pour continuer ma recherche de court circuit.





 
Legray
Hors ligne
jeu. 11 janv. 2024, 11:48

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour !

Alors si ton fusible saute dès que tu mets le contact, il y a plein de raison possibles !

Je suis fan de la solution présentée dans ce post (lampes montée sur fils, à la place des fusible : c'est un outil génial !) ATTENTION QUAND MÊME car les ampoules CHAUFFENT terriblement et doivent être posées sur un support qui ne craint pas la chaleur et STABLE.
Plus le fusible "à simuler" est gros plus il faut utiliser une lampe puissance, mais là aussi ATTENTION le courant qui passe n'est pas forcément négligeable et le court-circuit va potentiellement entrainer un point chaud...donc ne pas prolonger le fonctionnement de la lampe plus que le strict nécessaire et surveiller attentivement toute odeur ou fumée...

Les choses que tu peux écarter :
1-TOUT CE QUI EST SUR LE 12V permanant (mais c'est TRES peu de choses sur les bandits) en tout cas, ce n'est pas entre la batterie et le contact !
2-TOUT CE QUI EST COMMANDES NON activées quand tu met le contact.
3-TOUT CE QUI A SON PROPRE FUSIBLE : facile à vérifier en retirant TOUS les autres fusibles !

Ma suggestion est de mettre en place ce "faux fusible témoin à lampe", de mettre le contact et de regarder ce qui se passe :
1- la lampe (met une H4) s'allume en continu, à fond, ... et reste allumée à fond quoi que tu fasse
=> c'est un court circuit permanant : ça peut être une erreur de branchement, ou un organe défectueux : essaye de débrancher les différents circuits les uns après les autres)

2- la lampe s'allume mais elle clignote quant tu bouge quelque chose (le guidon, le faisceau...)
ou
3- la lampe ne s'allume pas du tout (ou très faiblement) et s'allume franchement quand tu bouge quelque chose..

C'est un court circuit "pas franc" et il faut que tu arrive à trouver ce qui peut bouger...et c'est une "chasse" pas évidente...

Bon courage

yVes
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB