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Tony_bandit
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ven. 23 oct. 2015, 00:17 |
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Membre enregistré #8017
Résidence: Nantes Modèle :600S Messages: 121
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Bonjour les Banditos !Aujourd'hui c'est vidange de fourche !
Pour la vidange de fourche il faut : une clé 6 pans mâle de 8 clés à pipe ou à cliquet en 22,17,14,12,10,8 Un réglet Un bidon usagé Un broc gradué De la ficelle pour pendre les étriers L'huile de fourche (un bidon suffit normalement vu que y'a toujours un peu plus d'1L)
Avant de mettre la moto sur béquille centrale, desserer les vis au niveau de la fourche de la moto (les 2 au bout de la fourche et l'axe de roue avant).
Mettre la moto sur béquille centrale en faisant en sorte de délester l'avant en faisant s'assoir un SDS à l'arrière par exemple ! Sinon on peut sangler la poignée passager et l'attacher au bas de son portail ou sur un point fixe au sol.
On commence par enlever le garde boue On dévisse les attache câbles au dessus des étriers
Puis les étriers de frein de chaque côté de la roue (2 vis à desserrer) (ATTENTION NE PLUS TOUCHER LE FREIN AVANT SOUS PEINE DE TROP POUSSER LES PISTONS ET DEVOIR FAIRE UNE PURGE DU LIQUIDE DE FREIN)
On les retire en faisant coulisser l'étrier vers l'extérieur du disque en mettant bien la main derrière l'étrier pour éviter qu'il tape contre la jante et on prend de la ficelle pour les faire pendre ( histoire que ça pende pas par les durites) On retire la roue en faisant gaffe aux petites pièces placées dans l'axe de la roue (j'ai mis du scotch dessus pour pas que ça tombe) Avant de retirer les tubes, prendre un réglet et mesurer la hauteur à laquelle les tubes dépassent du té supérieur pour les rerégler comme c'était lors du remontage des tubes. [/link]
Desserrer les bouchons de fourche (plus pratique que de galérer avec le tube de fourche dans les mains ) Desserrer suffisamment les 2 vis du té supérieur et du té inférieur Y'a plus qu'à faire coulisser chaque tube pour les sortir (alice ça glisse ! )
Ouvrir le tube de fourche en dévissant avec précaution le bouchon qui est sous pression avec le ressort. (désolé j'ai pas pu prendre de photos ! j'avais les mains trop huilées :s Vider l'huile dans un bidon usagé doucement pour récupérer la cale, la rondelle et le ressort que l'on va poser tel qu'il nous est tombé dans les mains pour pas se tromper de sens au remontage ( pour les têtes en l'air le côté du ressort avec les spirales les plus serrées va au fond du tube ). Pomper le tube pour faire évacuer l'huile plus rapidement.
Mettre 521 ml d'huile (de la 15w pour avoir une fourche un peu moins molle) toute neuve dans un broc gradué puis verser environ le 1/3 dans le tube et pomper plusieurs fois pour évacuer les bulles d'air ! verser le reste et pomper encore. Certains mesurent aussi la hauteur du niveau d'huile dans le tube à l'aide d'un réglet (tube enfoncé sans le ressort) mais je préfère me fier à la quantité d'huile. (voir dans la revue technique pour la hauteur d'huile). Faire pareil pour l'autre tube.
nettoyer les tubes avec un chiffon humide (pas de WD40 sur les tubes ça pourrait abîmer les joints Spi) Sur les fourreaux on peut mettre du wd40 pour bien décrasser.
On remonte dans le sens inverse sans oublier de graisser l'axe de roue avant
: On peut mettre un peu de wd40 sur les vis afin de faciliter le remontage et un éventuel re-démontage
Avant de tester Suzette penser à presser 3-4 fois le frein avant pour repousser les pistons d'étrier.
Très simple à réaliser même pour un novice ! Si j'avais oublié de préciser quelque chose faites m'en part et je le rajouterais au tuto si besoin !
V
[ Édité ven. 23 oct. 2015, 00:22 ]
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LePoissonRouge
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ven. 23 oct. 2015, 15:09 |
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Membre enregistré #7729
Résidence: Thionville (57) Modèle :650N Messages: 635
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Hello Tony_bandit,
Merci beaucoup pour ton tuto, c'est vraiment sympas de ta part d'avoir pris de ton temps pour nous en faire profiter.
Il me faut un réglet et de l'huile de fourche et hop je peut mettre les mains dans le cambouis
Pour ma part, je ne sais pas quel huile j'ai dans mes fourches si c'est de la 10w ou de la 15w mais tout ce que je sais c'est que mes fourches sont bien molles même après le réglage en vissant presque au max...
[ Édité ven. 23 oct. 2015, 15:10 ]
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LePoissonRouge
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sam. 24 oct. 2015, 10:23 |
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Membre enregistré #7729
Résidence: Thionville (57) Modèle :650N Messages: 635
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J'ai le modèle 650N de 2005 sans ABS.
A savoir que j'ai les fourches bien molles, un mécano m'a dit qu'il fallait visser les écrous du haut des fourches au niveau du guidon pour les durcir, seulement j'ai vissé, il me reste 2 crans et je vois pas du tout de différence.
Est ce que c'est dangereux de rouler avec des fourches trop molles, notamment en duo ?
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beuz
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mar. 23 févr. 2016, 13:22 |
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Membre enregistré #6965
Résidence: Mennecy Modèle :650S Messages: 314
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Bonjour Pour enrichir un peu cet excellent tuto, voici les quantités et hauteurs d'huile spécifiques au 650 de 2005 et 2006, par tube de fourche.
650 N : 502 ml soit 108 mm 650 S : 507 ml soit 104 mm
Pour ceux que ça interresse, j'ai le manuel complet pour ce modèle, en anglais hébergé sur mon cloud. Je peux partager le lien temporaire sur demande.
[ Édité mar. 23 févr. 2016, 13:24 ]
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