Forums / Révisions / bruit distribution a froid - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
bruit distribution a froid
Pages:   1      <<        >>      5  
MickaSV
Hors ligne
mar. 22 mai 2012, 21:29

Membre enregistré #4124


Messages: 776
210 euros ???

tu as la facture stp ?
 
Site Internet
troni
Hors ligne
mer. 23 mai 2012, 07:51

Membre enregistré #4075

Résidence: languedoc

Messages: 135
le detail 94 euros le tendeur 5 euros de joint de tendeur et 2 h de main d'oeuvre a 54euros heure
 
MickaSV
Hors ligne
mer. 23 mai 2012, 22:04

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Ok

le tendeur pour le sv j'ai payé la pièce 65 euros et le joint 5 euros ,

et la MO une heure je crois, y'en avais pour 120 ou 130 euros
 
Site Internet
tibmw
Hors ligne
sam. 09 déc. 2023, 17:46

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  troni a écrit ...

slt a tous voila le verdict je l'ai emmener pour qui me demonte le tendeur et il s'ai averrer qu'il etait a moitier des cran donc il a pousser mais pas encore top et il ma dit que les cran etait user donc on le change et le resultat et le meme tjr pareil meme pas une petite amélioration je suis dégouter le seul truc qui me reste a cerifier c l'etat de la chaine de distri mais bon ca douille serverre rien que pour changer le tendre 210euros avec la pose voila voila si vous avez d'autre avis je suis preneur et merci encore pour vos réponse


Dommage de ne pas avoir de retour! J'ai toujours exactement le même problème. Bizarrement il est apparu aussi juste après un réglage jeu soupapes... Je l'avais ramené au mécano qui l'a retendu manuellement (en hiver) et plus de bruit, jusqu'à l'hiver suivant il est revenu très légèrement, j'ai changé le ressort, ç a continué puis s'est arrêté avec les beau jours. La ça revient avec l'hiver mais vraiment fort cette fois. (comme après le réglage soupape) J'hésite depuis un moment à changer le tendeur mais à 160€ la pièce maintenant si ça ne change pas...
Je ne comprend pas que ça n'arrive qu'a froid et quand il fait froid dehors, (et seulement à un régime moteur précis, pour ça que ça viens et s'arrête avec le régime qui oscille) les jours ou il fait meilleur pas de bruit ou très peu. La chaine ou le tendeur ferai du bruit tout le temps. Et apparemment ça ne viens pas du tendeur, pourtant après tension manuel du mécano ça ne le faisait plus. Problème d'arrivée d'huile avant le tendeur? Bouché avec de la pate a joint lors du remontage du cache culbu? (vu que ça arrive après ouverture du moteur)
Un poussoir hydraulique ne pourrai pas faire ce bruit? Le temps qu'il se réamorce? La chaine aurai fait du bruit avant, pas seulement après réglage soupapes qui n'a pas de risque d'abimer la chaine. Une dent décalé entre les 2 arbre a cames le moteur tournerais toujours bien?
Je n'arrive pas à comprendre!
 
alex59
Hors ligne
dim. 10 déc. 2023, 22:00

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Hello,

Ci c'est juste un cliquetis à froid et plus rien à chaud. Je te dirai normal. Les pièces se dilatant. Donc le jeu se réduit et par la même occasion moins de bruit. Ce cliquetis, c'est le bruit émis par les poussoirs de soupape.

Si c'est un raclement, sur un bruit plus "crécelle" métallique, alors là oui ce serait plus la chaine de distribution. Selon le kilométrage, peut être que le tendeur serait à changer + ressort, + vidange.
Ou bien la chaine, si elle s'est trop allongée.

V, ALex


[ Édité dim. 10 déc. 2023, 22:02 ]
 
tibmw
Hors ligne
dim. 10 déc. 2023, 22:17

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  alex59 a écrit ...

Hello,

Ci c'est juste un cliquetis à froid et plus rien à chaud. Je te dirai normal. Les pièces se dilatant. Donc le jeu se réduit et par la même occasion moins de bruit. Ce cliquetis, c'est le bruit émis par les poussoirs de soupape.

Si c'est un raclement, sur un bruit plus "crécelle" métallique, alors là oui ce serait plus la chaine de distribution. Selon le kilométrage, peut être que le tendeur serait à changer + ressort, + vidange.
Ou bien la chaine, si elle s'est trop allongée.

V, ALex



C'est plus qu'un cliquetis la, bien plus fort (voir la vidéo posté plus haut) ça part quand c'est encore froid, suivant les température ça dure de quelques seconde à 1-2min je dirais.
Elle avait 48000 quand ça a commencé, (et ça a vraiment commencé d'un coup après réglage soupape, pas arrivé petit à petit) maintenant 70 000. La personne qui a crée le post seulement 28000, donc je ne pense pas la chaine. à 48000 j'avais fait la vidange tout de suite après l'avoir récupéré et ça n'a pas changé. Quand j'ai changé le ressort l'hiver dernier j'ai bien vu que le vieux était plus tassé, mais ça reviens encore...
 
alex59
Hors ligne
lun. 11 déc. 2023, 10:35

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,

Ok, donc si c'est bien ce "raclement", c'est effectivement la chaine qui fait ce bruit, donc le tendeur de chaine à changer. Dans un premier temps, avant la chaine.

Dans ce cas, avec la RT, il est possible de le faire soi-même.
Il te faudra :
- tendeur, joints, ressort (car en effet il se tasse dans le temps),
- contrôler à nouveau ta distribution pour vérifier qu'elle ne se soit pas décalée,

Pour rappel, c'est un tendeur mécanique (action du ressort qui pousse), mais aussi hydraulique (circulation d'huile moteur),

C'est du boulot, mais il est possible de le faire soi-même avec un minimum de connaissance, la RT, et de la patience.
Vu le prix de la M.O actuellement, ce n'est pas un luxe.

V, Alex


[ Édité lun. 11 déc. 2023, 10:38 ]
 
alex59
Hors ligne
lun. 11 déc. 2023, 10:42

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Dernier point important : s'assurer que le gicleur d'arrivée d'huile ne soit pas bouché. Tu peux passer un fil en nylon, pour éviter de le démonter et d'avoir à changer le joint. Cf : RT.

V, Alex

[ Édité lun. 11 déc. 2023, 10:44 ]
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 déc. 2023, 00:47

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Effectivement dans la vidéo on entend un peu un raclement mais c'est le micro du tel qui amplifie d'autre son, en vrai c'est plus un claquement. Je n'en ai jamais entendu mais ça me fait bien pensé à une chaine qui claque. Je voulais changer le tendeur depuis le début mais j'ai vu se sujet dons l'auteur de la vidéo à fait changer le tendeur, et ça n'a rien changé...
Pas de problème pour le faire moi même je l'avais déjà démonté des que je l'ai récupérer pour contrôle, et il était niquel, j'ai bien galérer car très peu de place. Puis redémonté la vis pour changé le ressort ou la j'ai passé plusieurs heures juste pour remettre la vis... (Il faut appuyer pour comprimer le ressort en même temps de serrer assez (et droit!) pour faire prendre le filetage, le tout avec juste un bout d'un seul doit de chaque coté de la vis couché sur la moto un bras de chaque coté en se contorsionnant pour arriver a faire passer ses mains... ) Finalement réussis en déposant le réservoir pour avoir plus de liberté de mouvement avec les bras en étant mieux couché sur la moto plus en avant... Mais ça m'a traumatisé de recommencer

J'aurai bien tenté de remettre un cran pour voir mais impossible de passer un outils pour pousser, il y a un connecteur derrière très près qui gène. Donc il faudrait tout démonter, avancer le tendeur d'un cran et remonter. Mais j'ai peur de trop tendre si ce n'es pas ça le problème. Apparemment on peu desserrer un peu les 2 vis de fixation pour faire sauter un cran avec le ressort mais c'est des petit cran, j'ai peur de pas entendre sauter.
Je pense que je vais finir par le changer quand même pour être sur mais bon, 160€ et des heures de galère pour rien si c'est pas ça... Vu que c'était pas ça dans la SEUL vidéo exactement identique qu'on trouve sur internet...
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 déc. 2023, 00:58

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ha au faite, quand je l'avais récupéré après réglage soupape j'avais ouvert le cache culbu pour voir, j'ai touché la chaine et elle ne me paraissait pas vraiment détendu. Après j'ai aucune idée du niveau de tension qu'elle doit avoir... En tout cas ça ne pendait pas en haut par exemple. J'ai contrôle vite fait les jeu et ça me paraissait correct (pas très précis car pas ouvert les carter pour caler précisément pour chaque contrôle donc la came pas forcément bien au bon endroit, mais en tout cas j'avais pas une soupape avec un jeu énorme. Et ça en forçant le tendeur comme le mécano a fait ensuite ça aurai continué a claquer.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB