Forums / Révisions / bruit distribution a froid - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
bruit distribution a froid
Pages:   1      <<      
Godzilla
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 07:25

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 233
Hello,
J'apprend que le tendeur de chaine officie grâce à la pression d'huile. J'ignorais. Je pensais que seul le ressort comptait.

Je n'avais pas vu ce post avant de changer ma chaine de distri.
Mon bruit était plus proche d'un claquement que le frottement décrit.

N'empêche, depuis le changement de chaine, plus de claquement.

Ceci étant dit, depuis que j'ai ma moto, elle tourne à la Motul semi-synthèse.
j'ai essayé une fois une huile "no-name", de même caractéristiques et un poil moins chère, pour voir si ça sauvait le claquement.
Bonjour le bruit de castagnettes ! Rien à voir avec le claquement que je connaissais et qui était resté, mais le haut moteur était vraiment bruyant.
ça avait disparu en remettant son huile habituelle. Comme je suis feignant, l'huile "no-name" avait quand même fait son service de 1 an.
 
tibmw
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 12:19

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
C'est bien un claquement aussi et non un frottement.
ça me parait bizarre pour la chaine car aucun problème avant le réglage du jeu au soupape, le bruit est arrivée net dès le premier démarrage après ça. (première fois de ma vie que j'emmène un véhicule en garage car je n'aime pas ça, mais je voulais être tranquille que ce soit mieux fait que moi car pas très outillé pour ça... ba je suis pas déçus...)
Pas de raison que la chaine soit bonne avant et plus bonne juste en l'aillant démonté pour le réglage. De plus le tendeur n'est qu'a la moitié de la tension.
Je met et est toujours mis depuis son achat à 12000km la motul préconisé par suzuki.
Combiens de km ton changement de chaine? (48000 le problème pour moi et 24000 le même problème aussi après réglage soupape pour l'auteur de la vidéo, c'est très tôt pour une chaine! (Il doit y avoir un petit truc qui peu se remonter mal, peut être délicat à remonté, vu que ça arrive toujours après réglage soupape :/ Mais quoi?! )
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 16:54

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 233
Je l'ai changé à 90.000 km. Il devait faire du bruit depuis les 85.000, mais j'ai espéré ...
Pas de pastilles de réglage sur ma moto, juste l'ecrou/contre écrou traditionnel.
 
tibmw
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 17:42

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ha peut être autre chose alors... Moi ça a commencé à 48000, à chaque fois qu'on y touche en hiver ça s'arrête, et ne le fait plus quand il fait chaud, pour revenir l'hiver suivant. Aujourd'hui elle a +72000km. Si vraiment la chaine été morte ça aurai pété depuis un moment :/
 
Loustik
Hors ligne
lun. 26 févr. 2024, 02:33

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
je connais pas précisément le 650, mais les moteurs suzuki de cette génération sont assez bruyants, ça ne les a jamais empêché d'abattre de la borne.
sur le b12, les bruits a froid sont copieux, ça donne l'impression que le tendeur déconne, il ya des cling et des clang, des baisses de régime puis tout disparait à chaud.
en fait c'est juste une carburation beaucoup trop pauvre d'origine, une fois les bon gicleurs calés dans la rampe, 95 % de ces bruits n'existent plus.

pour une injection, c'est trop moderne pour moi aucune idée des solutions, faudrait voir a enrichir le bazard

 
tibmw
Hors ligne
lun. 26 févr. 2024, 14:12

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Injection c'est réglé automatiquement donc pas de problème.
La c'est vraiment pas un bruit normale, je l'ai acheté à 12000km, je n'avais aucun bruit à par les petit cliquetis normale à froid et les disques d'embrayage ou la boite je sais pas (un petit bruit qui disparait en débrayant).
Je l'ai emmené régler les soupapes à 48000 avec toujours aucun bruit, je la récupère premier démarrage gros claquement... J'ai roulé quand même 1500km en me disant "c'est le temps que le tendeur saute un cran" mais non, ramené au garage qui me dis bien pas normale du tout il faut arrêter de rouler. Il a redémonté pour vérifier (pour ça aussi que j'ai la flemme de r'ouvrir le moteur pour vérifier le calage, a moins qu'il soit vraiment bon a rien il l'aurai vu quand même...) il a retendu le tendeur manuellement et plus de bruit, jusqu'a l'hiver suivant...

Aujourd'hui je n'ai pas r'eu de bruit.
 
Godzilla
Hors ligne
mar. 27 févr. 2024, 06:49

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 233
  tibmw a écrit ...

Ha peut être autre chose alors... Moi ça a commencé à 48000, à chaque fois qu'on y touche en hiver ça s'arrête, et ne le fait plus quand il fait chaud, pour revenir l'hiver suivant. Aujourd'hui elle a +72000km. Si vraiment la chaine été morte ça aurai pété depuis un moment :/



Alors, la solidité de la chaine que j'ai remplacé n'avait pas l'air du tout altérée. Je craignais plus des dommages à l'intérieur des carters que la casse.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB