Forums / Révisions / TOPIC : Révision des 50.000kms - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 67 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
TOPIC : Révision des 50.000kms
Pages:   1      <<      
binouf
Hors ligne
jeu. 09 févr. 2012, 20:26

Membre enregistré #5224

Résidence: le mans
Modèle :600S
Messages: 268
Dîtes moi, après la révision des 50000km, il y en a t-il d'autres à faire? Et question très bête mais quand on y connait rien, comment savoir si il y a une révision et des réparation à faire?

Par ce que l'emmener chez un garagiste c'est un coup à ce qu'il fasse des trucs dont il n'y a pas besoin?!
 
duncan600
Hors ligne
jeu. 09 févr. 2012, 20:38

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Oui !

Les revisions c'est une question de périodicité surtout, pour le Bandit air/huile c'est tout les 6000km voir tout les ans (pour certains fluides).

Même après 120 000 km (bien traité tout est possible) il y aura encore des révisions à faire !!!
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 19:52

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonjour !
Je viens de faire une petite révision des 50 000 sur mon B12. En principe, il est préconisé à 48 000 bougies, filtre à air / huile, vidange, jeu soupapes / synchro-carbus, vérification kit chaîne, jeu direction etc ...C'est une grosse révision.
Ce que j'ai fait moi-même à 48 000 : Vidange, filtre à huile, filtre à air - un bon coup de soufflette-, bougies.
Le jeu de direction a été fait à 42000 ainsi que la synchro-carbus et joints-spy, vidange fourche.
Chez Dafy, comme chez le concessionnaire Suzuki, réglage jeu soupapes et obligation synchronisation des carbus. 300 €. Je trouvais que ça piquait un peu ...
Je suis allé chez un petit mécano moto non loin de chez moi et fait sa connaissance. Bref, après avoir refait le monde, je lui ai posé la question qui fâche ...Combien pour un réglage soupapes sur mon B12 ?
Réponse ... 80 €.
Je suis venu, j'ai vu, il m'a convaincu !

J'ai déposé ma moto ce matin et je l'ai récupérée ce soir.
Désolé, mais je n'ai plus de scanner ...
Facture pour 82 € :
Contrôle jeu soupapes : Admission 0,10 mn, Échappement 0,20 mn. Il m'a changé les pastilles d'échappement car j'avais 0,40 mm. Celles d'admission étaient OK.
Vérification tendeur chaîne distribution : OK, Pas de jeu
Vérification chaîne secondaire + nettoyage + graissage. OK. Kit chaîne en bon état pour ses 50 000. Pas de point dur, pas de distension de la chaîne.
Remise à niveau huile moteur. (J'étais au mini).
Vérification générale de la moto (durits, câbles, plaquettes, disques ...)
Essai route.
02 heures de MO à 40 €/h + complément huile moteur (2 €) soit 80 + 2 = 82 €.

Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait une synchro-carbus. "Pas besoin, le jeu aux soupapes étant minime, cela ne sert à rien d'en refaire une d'autant plus qu'elle a été faite à 42 000 !)

Voilà ! Il a un client de plus, et à 5 km de chez moi... Il m'avait même proposé de me ramener chez moi au cas où je n'avais pas eu de chauffeur le matin ...

Hummm ! Je l'aime déjà ce petit mécano ! L'an prochain, il déménage ... A LA REOLE !
 
aurel
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 19:57

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Alors la chapeau le mecano.

Les mecanos a l'ancienne sont de plus en plus rare,même si il t'aurai facturer 200€c'etait plus que correct.


Garde le bien sous le coude
 
hanibal
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 19:58

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
  Schtroumpf33 a écrit ...

Bonjour !
Je viens de faire une petite révision des 50 000 sur mon B12. En principe, il est préconisé à 48 000 bougies, filtre à air / huile, vidange, jeu soupapes / synchro-carbus, vérification kit chaîne, jeu direction etc ...C'est une grosse révision.
Ce que j'ai fait moi-même à 48 000 : Vidange, filtre à huile, filtre à air - un bon coup de soufflette-, bougies.
Le jeu de direction a été fait à 42000 ainsi que la synchro-carbus et joints-spy, vidange fourche.
Chez Dafy, comme chez le concessionnaire Suzuki, réglage jeu soupapes et obligation synchronisation des carbus. 300 €. Je trouvais que ça piquait un peu ...
Je suis allé chez un petit mécano moto non loin de chez moi et fait sa connaissance. Bref, après avoir refait le monde, je lui ai posé la question qui fâche ...Combien pour un réglage soupapes sur mon B12 ?
Réponse ... 80 €.
Je suis venu, j'ai vu, il m'a convaincu !

J'ai déposé ma moto ce matin et je l'ai récupérée ce soir.
Désolé, mais je n'ai plus de scanner ...
Facture pour 82 € :
Contrôle jeu soupapes : Admission 0,10 mn, Échappement 0,20 mn. Il m'a changé les pastilles d'échappement car j'avais 0,40 mm. Celles d'admission étaient OK.
Vérification tendeur chaîne distribution : OK, Pas de jeu
Vérification chaîne secondaire + nettoyage + graissage. OK. Kit chaîne en bon état pour ses 50 000. Pas de point dur, pas de distension de la chaîne.
Remise à niveau huile moteur. (J'étais au mini).
Vérification générale de la moto (durits, câbles, plaquettes, disques ...)
Essai route.
02 heures de MO à 40 €/h + complément huile moteur (2 €) soit 80 + 2 = 82 €.

Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait une synchro-carbus. "Pas besoin, le jeu aux soupapes étant minime, cela ne sert à rien d'en refaire une d'autant plus qu'elle a été faite à 42 000 !)

Voilà ! Il a un client de plus, et à 5 km de chez moi... Il m'avait même proposé de me ramener chez moi au cas où je n'avais pas eu de chauffeur le matin ...

Hummm ! Je l'aime déjà ce petit mécano ! L'an prochain, il déménage ... A LA REOLE !



C'est vrai que c'est vraiment pas cher et si il boss bien c'est que du bonheur .

par contre juste une petite question au risque de passé pour un inculte . de quel années est ton b12 car je ne savais pas qu'ils etaient a pastille mon b6 de 99 lui possedes des poussoirs hydrauliques si quelqun a plus d'infos la dessus sa m'interesse fortement .
 
aurel
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 20:00

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Carbu reglage ecrou contre ecrou.
Injection a pastille
 
hanibal
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 20:26

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
Ah dacord merci beaucoup de ta reponse .

je me fiais a son avatar et si je me trompe pas sur son image c'est un b12 a carbu ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 20:34

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai dit une co**erie ! Réglage du jeu des soupapes mais effectivement pas par des pastilles mais en rectifiant le jeu aux vis de réglage du linguet par écrou - contre-écrou.
Mon B12 est de 2000 mais c'est un Phase 1.
 
hanibal
Hors ligne
mar. 29 oct. 2013, 21:09

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
  Schtroumpf33 a écrit ...

J'ai dit une co**erie ! Réglage du jeu des soupapes mais effectivement pas par des pastilles mais en rectifiant le jeu aux vis de réglage du linguet par écrou - contre-écrou.
Mon B12 est de 2000 mais c'est un Phase 1.




Dacord c'est bien ce que je pensais merci de ta confirmation
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB