A moins de passer son temps entre 9000 et 11000 t/mn je ne pense pas que ce soit nécessaire même si, bien sûr, ce n'est pas inutile. Mais alors il faudrait aussi placer un mano de pression d'huile.
Moi j'aime bien savoir si le moteur est (assez) chaud avant de tirer (un peu) dessus. Je pense que c'est cette facette là la plus importante de la vérification de la température.
Pour la pression d'huile, si elle chute, il y a un témoin (qui indique en principe que c'est trop tard) mais ce genre de pb est rare, alors que le démarrage à froid est fréquent.
Effectivement les véhicules modernes n'ont plus que des voyants qui s'allument pour dire "t'es b...é" Je regrette les batteries de voyants de mes vieilles Alfa ou Triumph, t° huile, pression huile, t° eau, pression essence, ampèremètre, jauge essence, quant aux Facel Vaga et aux Aston martin , elles avaient des tachymètre et des compte-tours de plus de 20cm de diàmètres, les tableaux d ebord étaient de véritables oeuvres d'art.
Salut, je me repete mais je suis tout à fait d'accord avec rcmd, c'est le premier accessoire que j'ai monté (à 300kms), je n'ai pas encore ma B12 mais j'ai deja le thermometre , l'hiver c'est incroyablement long à chauffer, j'arrive au boulot (12 kms seulement) et je n'ai pas 60° (avec pourtant 5 mn de chauffe avant de partir ).
Effectivement les véhicules modernes n'ont plus que des voyants qui s'allument pour dire "t'es b...é"
Je connais ça sur ma bagnole, une Clio, j'ai effectivement le voyant d'huile, chauffe, service, etc ... qui se sont allumés après avoir serré le moteur à cause d'un choc sous le moteur, une fissure au niveau du bouchon de vidange et perte lente d'huile. Résultat l'assurrance n'a rien prit en compte car agravation, seul le carter à été pris en compte le moteur non, 32 000 francs de réparation merci conno heu renault de faire des voitures qui n'ont plus de pare carter, de faire des carter de merde en alliage pourri et surtout aucun témoin de niveau d'huile.
Voila un post ou le debat est soutenu et de qualité je me suis tapé un bouchon cette aprem et j'ai pensé à vous et à ma titine qui souffrait de vapeur sous les pistons et me suis demandé à combien de degré le moulin (enfin l'huile) se trouve t-il ? enfin il faut retenir une chose il ya débat d'ideées de manière constructive toujours à suivre ps : petite infidélité , j'ai étè ce matin sur le forum du repaire du motard et le débat est présent également chez les camarades bandistes donc quelque part ils y aurait un certain intéret pour ce type d'équipement. a suivre...
Pour la tempée de ton huile, je dirais entre 120 et 130° dans un "bon" bouchon. Les thermometres sont en promos à 15€ en ce moment chez louis.de, tu tapes "OELTEMPERATURANZEIGER" dans le moteur interne et tu tombes dessus.
oui merci pour le lien mais sur le site j'ai 2 modéles un 15eur et un autre 37eur y'a une différence entre ? les commentaires son en allemand d'ou pour comparer quelle est la différence ??