Pourrai t'on avoir une photo avec un prise de vue éloigné? Pour voir si la sonde ne défigure pas trop la bandit.
Voilà : Lien à cliquer Tu as quelques photos sur mon album. Nous avons mis le bouchon d'origine dans un petit sachet (celui du thermo dans la livraison) et sous la selle en cas de secours!
Je suis nouveau et je viens d'acheter un bandit 650 S de 2006 (carburateurs et refroidissement air/huile). Bien sympathique cet indicateur de T° d'huile.
Pour 15 €, ce truc est-il fiable ? Je pense qu'à l'intérieur, c'est un système de lamelles avec ressort ?
Je vais rouler cet hiver avec cette nouvelle moto (pour moi). J'ai 15 kilomètres pour me rendre au travail, départementale donc, 10 minutes de chauffe avant départ, cela me paraît beaucoup pour fluidifier l'huile ! Je pense qu'avec 5 minutes, cela doit être ok, bon, ensuite, je sais qu'il ne faut pas que je monte dans les tours, donc passage des vitesses le plus rapidement possible pour me caler à 90 km/h (en 6°) et cela sur 15 km. Je suis passé de la 125 ybr à la bandit 650cc, avec la 125cc, parcours quotidien pour me rendre au taf, même l'hiver, vitesse de pointe 110 max en descente et 100 sur le plat, il est vrai que cela fait rire tous les détenteurs du permis A2 et A. Avec le beau temps et des températures agréables l'été, il est vrai qu'en 125, on s'emmerde un peu ! Par contre, l'hiver avec cette 125cc, plusieurs fois, j'ai roulé à 80 km voir 70 km/h, tellement j'avais froid et aussi à cause de l'état de la chaussée. Ma question, si je me cale en 5° ou en 6° à 90 km/h, de toute façon, c'est galère pour doubler sans risques, trop de véhicules sur cette route de hauts de côtes etc.... Est ce que ma moto risque une usure prématurée du moteur ? Je pense surtout à mettre dedans une huile de bonne qualité et de faire des vidanges plus rapprochées que ce que le livret d'entretien conseille.
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Pour info on ne fait pas chauffer un moteur en maintenant un régime stable! Passer les rapports le plus tôt possible? Oui et non... Les passer sans monter dans de trop hauts régimes oui, mais inutile de te caler en 6ème sur 400m non plus, il faut des changements de régime pour que la T° monte, à régime constant le moteur ne fournit pas l'effort
Pour le cœur de ta question je ne comprends pas trop ce qui pourrait causer une usure prématurée???
Sinon l'indicateur est pas mal, je l'avais sur mon bandit, il y est toujours à ma connaissance, et son acquéreur en est satisfait également
Ca creuse sec! Toujours présent pour notre part. Le B12S de Mme n'a plus tourné depuis 3 ans, remise en route prévue pour cet été normalement. Le bouchon de température est toujours dessus. Le 1400 est sorti plus "régulièrement" : ~300 kms l'an dernier...le bouchon température fonctionne toujours également.
Ca creuse sec! Toujours présent pour notre part. Le B12S de Mme n'a plus tourné depuis 3 ans, remise en route prévue pour cet été normalement. Le bouchon de température est toujours dessus. Le 1400 est sorti plus "régulièrement" : ~300 kms l'an dernier...le bouchon température fonctionne toujours également.
J'avoue, oui ça creuse fort lol
Heureux pour les bouchons, mais là dessus j'ai déjà testé.... et pas pratique pour moi lol, je pensais placer une sonde et un indicateur récepteur...
C'est sûr que c'est pas aussi pratique que d'avoir ça sous les yeux directement. Il faut détourner très largement son regard de la route. Tu mettrais la sonde où? Sur un bouchon en bas de carter? J'ai vu, dans un autre domaine de véhicules, un "faux" bouchon de vidange d'huile. Il était percé et taraudé en son centre pour y installer une sonde. Pas très pratique pour les vidanges, quoiqu'il suffirait de débrancher la sonde si sa forme permet de passer une clef/douille pour dévisser, à ce moment-là, le "faux" bouchon en gardant la sonde dessus. Surtout, sur une moto, sensible car dépassant un peu en-dessous... Une idée en passant comme ça.