Comment vous faîtes sans indicateur ? Parce que moi j'en ai mis un, et en ville cet Am, j'ai collé l'aiguille au delà de la zone rouge !!! A moi la peur, du coup je me suis posé pour laisser refroidir, mais ce n'est pas normal, en plus j'ai le niveau d'huile qui est ok. Des avis ? C'est juste l'indicateur qui merde ? Parceque si je n'en avais pas, je ne me serai pas arrêté !
tu as une carbu donc refroidissement air/huile, vu que la moto tourne pas vite en ville il y a peu d'air qui refroidi la moto...je dirais à priori c'est normal, en roulant ca doit déscendre
Bon alors si à priori c'est normal (merci à toi Resman) l'indicateur n'a aucun intérêt dans ce sens, il est juste utile pour savoir quand c'est suffisamment chaud pour envoyer. J'ai bon ?
Résidence: entre le havre et rouen Modèle :1200N Messages: 2689
Martod a écrit ...
Comment vous faîtes sans indicateur ? Parce que moi j'en ai mis un, et en ville cet Am, j'ai collé l'aiguille au delà de la zone rouge !!! A moi la peur, du coup je me suis posé pour laisser refroidir, mais ce n'est pas normal, en plus j'ai le niveau d'huile qui est ok. Des avis ? C'est juste l'indicateur qui merde ? Parceque si je n'en avais pas, je ne me serai pas arrêté !
ne t inkiete pas moi j ai coller l aiguille a fond de zone rouge donc 140° en plein ete et dans les anbouteillage j ai fait la meme chose que toi je me suis arrete aussitot mais pour moi les air huile ca chauffe beaucoup a faible allure
Résidence: Var - La Farlède Modèle :650N Messages: 2004
moi j'ai testé, j'ai fait de la ville le thermo indique en général entre 80 et 85. En fait, 85° le ventilo se déclenche pour faire tomber environ 5° ça marche comme ça apparemment sur ma mob'
Salut, tu peux tester ton thermomètre dans l'eau bouillante pour voir l'éventuel décalage à 100°. Et comme deja dit au dessus, ne t'inquiète pas outre mesure (sauf si tu n'as pas la bonne visco d'huile, mais ça serait un autre problème), un bandit à air ça chauffe pas mal (surtout dans les bouchons), ça ne l'empêche pas d'être solide, en fait c'est surtout à froid qu'un moteur s'abime (la tempée idéale de fonctionnement, c'est entre 90 et 100°).
Merci pour vos réponses, à l'occase je testerai dans l'eau bouillante, effectivement.
@ Ludo : Pour moi hier c'était pareil,j'ai dit zone rouge, mais l'aiguille avait quasi fait un tour complet, elle pouvait plus aller plus loin ! Enfin je suis rassuré !