Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Demi-Guidon (Guidon Bracelet) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Demi-Guidon (Guidon Bracelet)
Ageagren
Hors ligne
mar. 23 avril 2024, 09:55

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Bonjour à tous!

Je viens vous demander votre avis sur le sujet, peut être juste une des nombreuses lubies éphémère qu'on peut avoir en tant que motard!
J'ai acheté ma 650N avec un guidon street (dans un état limite, embouts remplis, je ne pouvais pas mettre d'embouts de guidons).
Le levier d'embrayage étant cassé au bout, j'ai préféré carrément changer de guidon pour un autre street similaire, par sécurité, et aussi pour que ca fasse plus propre.

Finalement aujourd'hui je me demande si je n'aurai pas voulu en profité pour tester autre chose, notamment avec une paire de bracelets.
Oui, il y a le look (je me dis que ca donnerai un petit coté streetfighter, avec le réservoir qui ressort déjà pas mal), mais la position de conduite, même sans changer drastiquement, est ce que l'impact sur les poignées est important?

J'ai vu un poste datant d'il y a pas mal d'années qui montrait la différence sur un 1200S entre le demi et le guidon normal, visuellement, mais j'avais plus de questions sur le sujet.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé des guidons bracelet/demi-guidons?
Si oui, comment s'est déroulé le montage? Faut il prévoir une adaptation spécifique? Où ça par rapport au té?
Puis quel est votre ressenti? Je comprends les à priori (j'en ai aussi), mais si vous avez du vécu, je suis preneur!

Merci à vous!
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 26 avril 2024, 17:07

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Après m'être un peu plus informé, je constate que l'impact sur le confort est vraiment important, donc ce serait trop cosmétique avec peu d'intérêt sur la conduite (on ressent plus l'avant et le contact entre le pneu avant et la route, mais peut etre anecdotique).

Je pense que c'est juste la fièvre passagère du café racer, mais ca va passer
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 27 avril 2024, 07:43

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
Quand j'avais ma VFR 750 de 86, j'ai fais le contraire je suis passé des bracelets au guidon
moins d'appui sur les poignées et meilleur position de conduite .

Gégé
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 09:43

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Je pense que je vais faire la "bêtise", juste pour voir, avec des demi guidons 41mm d'occasion, si possible réhaussés pour ne pas trop déconner non plus, il y en pas mal sur LBC.
J'en profiterai pour prendre des photos pour ajouter un tuto montage, même si ce n'est pas trop compliqué, c'est toujours bon à avoir.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB