Forums / Présentation des membres / Un bandit à Hong-Kong - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 78 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Un bandit à Hong-Kong
Nicobence
Hors ligne
mar. 02 avril 2024, 09:49

Membre enregistré #12765

Résidence: Hong-Kong
Modèle :650S
Messages: 6
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous pu profiter de pâques et ravi de faire partie du forum.

Petite présentation rapide me concernant avant de passer à la partie Méca J'ai 37 ans et vit actuellement à Hong-Kong ou je roule à moto depuis 10 ans. Permis passé en France en revanche.

Avant de passer sur une Bandit 650S de 2009 (Injection), je me suis fait les dents sur une Kawa ER5 de 2006. Il était temps pour le changement

Bon la petite bête que j'ai récupéré mériterait que j'appelle SOS Bandit tellement c'est du grand n'importe quoi niveau entretien et bidouilles...

Voici une petite liste de ce que j'ai refait dessus pour environ 2200 euros (tout compris dont la moto):

- Remplacement Pompe Essence
- Maintenance classique : bougies, liquides, huiles etc
- Peinture complète et roues
- Remplacement couvre joint de culasse
- Nettoyage relai pompe essence (oxydé et re-cablé par un pingouin)
- Achat compteur d’origine
- Siege / poignées / Pneus
- Vérification du circuit de refroidissement
- Vérification circuit électrique

Il reste donc quelques détails à régler et je solliciterai surement certains d’entre vous notamment pour le connecteur du compteur afin de gagner du temps sur l’emplacement de chacun des 15 câbles…

Bon route et soyez prudents.

Nico

[ Édité mar. 02 avril 2024, 09:50 ]
 
Wiwax
Hors ligne
sam. 06 avril 2024, 11:07

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Hello Nico! Bienvenue!:) T'as déjà pas mal travaillé dessus! V
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 08 avril 2024, 13:34

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 157
Hello Nico, et bienvenue!
Hong Kong, ca change
Pareil, j'ai commencé en ER5 de 2004, très sympa pour se faire la main, mais le passage au 4 cylindres c'était quand meme un vrai bonheur!
Tu t'en es sorti comment sur la peinture? Je me dis que c'est une case par laquelle je passerai bien un de ces 4...
 
Nicobence
Hors ligne
mer. 24 avril 2024, 03:45

Membre enregistré #12765

Résidence: Hong-Kong
Modèle :650S
Messages: 6
Bonjour à tous,

Désolé pour la longue absence j'étais en déplacement

Voici quelques photos avant / après






 
Nicobence
Hors ligne
mer. 24 avril 2024, 03:51

Membre enregistré #12765

Résidence: Hong-Kong
Modèle :650S
Messages: 6
  Ageagren a écrit ...

Hello Nico, et bienvenue!
Hong Kong, ca change
Pareil, j'ai commencé en ER5 de 2004, très sympa pour se faire la main, mais le passage au 4 cylindres c'était quand meme un vrai bonheur!
Tu t'en es sorti comment sur la peinture? Je me dis que c'est une case par laquelle je passerai bien un de ces 4...


Salut,

Merci pour ton message.

L'ER5 est en effet une super première pour se faire la main Le changement a changé ma vision de la conduite à 2 roues haha

J'ai la chance d'avoir un carrossier voiture dans mon quartier qui a bien voulu me faire la peinture bleue nuit BMW pour 300 euros. Je lui ai tout démonté et poncé avant pour lui faciliter la tâche. Il y avait 4 couches de peintures bombe a enlever...Il a corrigé les imperfections et en 5 jours c’était sec. Il me reste le compteur à reconnecter

Bonne route.
 
Nicobence
Hors ligne
mer. 24 avril 2024, 04:00

Membre enregistré #12765

Résidence: Hong-Kong
Modèle :650S
Messages: 6
  Wiwax a écrit ...

Hello Nico! Bienvenue!:) T'as déjà pas mal travaillé dessus! V


Merci oui pas mal de choses déjà. Le plus embêtant c'est ça maintenant

Bonne route




 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB