Forums / Problèmes rencontrés et solutions / J'ai serré par ma faute - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
J'ai serré par ma faute
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 23 mars 2024, 07:41

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Voila une belle histoire de debutant qui m'est arrivé....

je roule,et la durite radiateur est percée....je ne le vois pas....tout coule,et aurevoir l'huile...je ne le vois tjs pas...le temoin moteur rouge s'allume...je ne le vois certainement pas dans le seconde, le temps de m'en rendre compte et de me stationner en securité, la, je roule a 1500tours : un serrage(dumoins le moteur se coupe avec un bruit)

PUREEEEEEEEEEEEE ,pas de bol

Donc la je remarque la situation, je passe les details, me revoila chez moi, je fais une vidange(enfin ce qu'il reste),pas de limaille de fer,et je me dis: a ce stade tentons !!

Je repare la durite a la mc gyver, je remet de la bonne huile,je tente de demarrer, ca fait un peu de bruit les 3,4 premiers coups de demarreur, mais elle demarre !! et elle roule !! depuis mercredi !!
-pas de bruit, pas de consomation d'huile, pas de tac tac,bonne compression ....

-Alors selon vous, un miracle, dois je aller a Lourdes voir maman? ou malgres tout les segments ou les coussinets de bielle ont ramassé et je vais casser d'un moment a l'autre ?

merci
 
Levilainbandit
Hors ligne
mer. 10 avril 2024, 08:16

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
La moto roule tres bien depuis cet incident, bonne compression, ralenti stable,bonne acceleration,consome un peu d'huile par contre, 50ml pour 100km donc 1/2L au 1000 je trouve qu' elle va meme mieux qu'avant !ahhaha...mais a votre avis, une chose a casé quand meme ?va falloir ouvrir?
 
Ageagren
Hors ligne
mer. 10 avril 2024, 13:28

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Eh beh, j'avais pas vu ton poste, mais en effet, sympa l'aventure...
Compliqué à dire, mais si dans le ressentie lors de la conduite, tu ne sens pas de vibrations particulière et qu'au contraire tout semble plutot "glisser", c'est plutot bon signe.
Qui sait, peut etre que l'opération a justement décoincé quelques rouages
Par contre la conso d'huile me parait en effet un poil élevée non? Par rapport à avant, tu as une idée?
 
Levilainbandit
Hors ligne
mer. 10 avril 2024, 15:25

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Ce n'est pas grave pour le message, je savais que tu etais dans les parrages...!! hihi!!

J'ai effectué un rodage direct en fait lol... j 'ai du degomer tout le bazard....j 'ai peut etre fait viellir le moulin de 20.000 km d'un coup ! segment et comagnie....allez hop laaaa....

Pour la consomation d 'huile: avant : zero consomation!
Bon je n'ai pas rouler enormement non plus avant mais je n'ai jamais rajouté...que la : une balade de 100km =100 ml .....va comprendre...!

Ce serait malheureux d'ouvrir et de tout demonter non?...parce que chez un pro....meme si je lui amene le moteur, on sera vite a 2000 euro.... tu sais bien comment cava...segment ,cousinet de bielle, joint par ci par la, embrayage...et ceci cela....

[ Édité mer. 10 avril 2024, 15:28 ]
 
Dedelim
Hors ligne
jeu. 18 avril 2024, 11:42

Membre enregistré #12776

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 11
Bonjour vilain. j'ai eu plein de modèle diffèrent 600 bandit, 1200 bandit, 750 gsr vieux model. j'ai pratiquer le stunt durant plusieurs années et je peux aussi dire que j'ai mal mener les moteurs . J'ai toujours ajouter a chaque vidange 1/4 de mecacyl dans mon huile. c'est un produit qui graisse énormément et te permet entre guillemet de rouler sans huile . malgré des roue arrière durant plusieurs kilomètres avec le voyant huile allumer je n'ai jamais serrer aucun moteur. La conso huile n'ai pas dérangent jusqu'à 1litres au mille. par contre toujours en avoir c'est mieux du moment que tu n'entant pas de bruit anormaux et quelle roule bien tous vas bien.
 
Levilainbandit
Hors ligne
jeu. 18 avril 2024, 13:56

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
merci pour l info, au pire, je met de la 15w40 au lieu de 10w40...qui sait...ou alors je vide une brouette de limaille de fer dans le bouchon de remplissage d'huile genre METAL5 facon mac gyver hahahaahah
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB