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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Démarre pas a chaud
Pages:       >>      2  
xtof
Hors ligne
sam. 16 mars 2024, 12:20

Membre enregistré #12759

Résidence: nantes
Modèle :1200S
Messages: 4
Bonjour, moteur chaud, après avoir tourné 10/15 mn le moteur cale et ne redemarre plus.
J'ai, nettoyé le carbu, remis les réglages usine. verifier les bobines et mis des bougies neuves (bougies préconisés par susuk,) vérifier que j'ai bien de belles petites étincelles bleue, controler le robinet reservoir. quelqu'un aurait il une autre piste (svp pas le coupe circuit, la béquille les fusibles...)
Quelqu'un a t'il dèjà eu ce genre d'emm...
Merci de vos retours.
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 16 mars 2024, 13:29

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut

Vérifies ton jeux aux soupapes.

Gégé

[ Édité sam. 16 mars 2024, 13:30 ]
 
xtof
Hors ligne
ven. 19 avril 2024, 05:40

Membre enregistré #12759

Résidence: nantes
Modèle :1200S
Messages: 4
Salut Gégé. merci de ta réponse. Ma B12 est de 1996, sais tu si c'est du contre écrou ou des pastilles ?
 
xtof
Hors ligne
ven. 19 avril 2024, 05:45

Membre enregistré #12759

Résidence: nantes
Modèle :1200S
Messages: 4
J'ai trouvé la réponse sur le forum, contre écrou jusqu'en 2006/2007. ca m'arrange...
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 19 avril 2024, 05:57

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut
C'est sûr c'est moins chiant qu'avec les pastilles
affaire à suivre

Gégé
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 19 avril 2024, 19:07

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
tiens..je te fais part de mon cas...

moteur froid,choke, elle demarre, elle tourne 15min...
je demarre avec le choke a 1/4...elle chauffe bien...je roule 5min, elle est bien chaude,j arrive a la pompe a essence (elle a tourné 20 min donc) je coupe le moteur.
(j'avais mi le robinet d essence sur debit ouvert car comme j ai pas de pompe a essence, si je ne fais pas ca, elle demarre a froid apres 1000 coups de demarreur, en tournant le robinet de 1/4 elle demarre direct, puis forcement apres, je le remet normal(en aspiration)

-Et bien elle a jamais redemarré a la pompe! moteur noyé!!! apres 20min de travail sur les coups de demarreur et jouer avec la poignée de gaz entre 3/4 et gaz a fond elle a pris, mais elle tournait comme une patate

je suis rentré chez moi...

Dorenavant je ne pars plus jamais avec le choke mis, quitte a la laisser tourner 30min a l 'arret et ca n 'est plus jamais arrivé!
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 20 avril 2024, 08:02

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Moi je démarre avec le starter , je mets les gants et je roule ( je ne laisse jamais chauffer sur la béquille ) , je le coupe tout de suite
et la moto chauffe doucement pendant plusieurs Kms.

Gégé
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 20 avril 2024, 13:26

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
tiens...d ailleurs tu me fais penser a un truc,sur la mienne, meme avec le starter des fois elle ne tient pas du tout, je dois jouer avec la manette 7, 8 fois...et "sentir" et d'un coup : hop le starter se met, et elle tient a genre 3000....

mais d'elle meme on dirait que la manette de choke n'agit sur rien s'est en chipotant avec qu'elle se met(alors que tout est bien connecté)
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 20 avril 2024, 13:28

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
  gerald6610 a écrit ...

Moi je démarre avec le starter , je mets les gants et je roule ( je ne laisse jamais chauffer sur la béquille ) , je le coupe tout de suite
et la moto chauffe doucement pendant plusieurs Kms.

Gégé


tu as raison, meme avec les autos, il faut partir direct, ne jamais faire chauffer, meme les autos anciennes, car sinon tu encrasse les bougies
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 22 avril 2024, 09:32

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Hello,

Je confirme, on m'a toujours bien dit de ne pas rouler avec le starter ouvert.
Dès lors qu'on monte en selle, on enlève le starter. Il ne devrait plus être utile une fois en route, la poignée des gaz étant ouverte. Si on cale quand même, c'est qu'il y a un autre problème.

Le Vilain, un peu pareil de mon coté, je mets le starter assez ouvert, je mets le contact, mais l'impact du starter se fait sentir qu'après 2 bonne secondes quelque fois. A tel point qu'il peut m'arriver d'avoir à garder un filter de gaz au démarrage. Mais ca c'est seulement quand on est sous les 5 degrés.
 
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