Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Accouplement boite à air / Rampe de carbu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 34 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Accouplement boite à air / Rampe de carbu
LeCévenol
Hors ligne
ven. 15 mars 2024, 21:42

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
Bonjour à tous.

J'ai enfin fait mon jeu aux soupapes ce matin, remplacé quelques joints sur les carbus et remonté l'ensemble.

Par contre j'ai un soucis d'accouplement boite à air avec la rampe de carbus.

J'arrive a rentre les carbus dans les pipes d'admissions sans soucis mais impossible de rentrer la boite à air sur cette rampe de carbu.

J'ai bien sûr essayer de faire l'inverse, d'abord côté boite à aire mais impossible.

C'est à dire que les deux manchons du milieu ne veulent rien savoir. Soit ça rentre à droite, soit ça rentre à gauche mais je n'arrive pas du tout à pousser ceux du milieu. En plus on ne peut pas réellement pousser la boite correctement avec cette fichu grille dans le filtre.

Bref j'y ai passé facile plus de deux heures sans succès. J'ai arrêté avant de sortir la masse

Je suis bien en face pourtant, je vois les deux manchons externe qui voudraient bien rentrer mais les deux milieu empêchent et c'est comme si la boite se cintrait, ça fait effet ressort et ça fait ressortir le peu qui a bien voulu rentrer. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre

Si vous avez une technique particulière, je suis tout ouïe

Merci d'avance
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 16 mars 2024, 07:45

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
C'est merdique !

Je n'y arrive qu'en ouvrant la boite à aire et en virant le filtre à air.

Avec les doigts, et depuis l'intérieur de la boite, je guide les manchons des carbus pour qu'ils viennent "mordre" sur la boite.
Quand tout le monde est engagé, tu pousses.

Mais ça va jamais droit, tu as toujours un coté qui rentre bien et l'autre qui ressort.
Alors, je serre les colliers du côté qui est bien rentré, et je pousse de l'autre côté.

Mais c'est une tannée à faire.
 
LeCévenol
Hors ligne
sam. 16 mars 2024, 09:44

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
Ahhh merci pour ta réponse qui me rassure parce que j'étais vraiment hier

Mais du coup tu n'as plus la grille qui est derrière le filtre.

Je voyais bien que si je pouvais pousser par l'intérieur ça faciliterai la mise en place mais il y a cette grille.

 
Godzilla
Hors ligne
dim. 17 mars 2024, 06:41

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Alors, la grille se démonte, il suffit de tirer dessus.
A force de démontages/remontages, ma grille ressemble plus à rien : il faut la faire flamber pour qu'elle rentre à sa place.
Mais elle continue à faire son job et à empêcher les éléphants de rentrer.
 
LeCévenol
Hors ligne
mar. 19 mars 2024, 22:51

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
Merci pour ton aide qui m'a bien été utile. Et c'est beaucoup plus facile quand on peut pousser de l'intérieur.

La boite à air est remise en place. Par contre la grille est hors de fonction. Pas grave.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 21 mars 2024, 07:11

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Youpi ! Je ne sais pas comment font les pro.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB