Forums / Topics des membres / comportement anormal 1ere sur 1200 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
comportement anormal 1ere sur 1200
ThierryR56
Hors ligne
lun. 04 mars 2024, 15:39

Membre enregistré #12754

Résidence: Vannes
Modèle :1200S
Messages: 3
Bonjour à tous, et merci pour cette mine d'or d'infos sur nos montures.

Je viens ici pour reccueillir des infos concernant un problème que je rencontre sur mon 1200s de 2003.

L'entretien est suivi, et réalisé par moi même ( vidanges et entretien courant )
La moto roule toute l'année, mais j'ai depuis peu un problème lorsque j'accélère en 1ere.
Je m'explique, si je roule tout doux, RAS, mais si j'accélère un bon coup pour m'insérer par exemple, ou si je pousse le rapport en première j'ai un phénomène comme si la vitesse sautait, puis revenait avec un claquement coté gauche, bas moteur.

J'ai tout de suite pensé à la transmission, mon psb est intact, ma chaine nettoyée et graissée régulièrement, pas de point dur, et la couronne en parfait état aussi.
Ma tension de chaine a été revue aussi.

A noter que ça ne se produit que sur la 1ere, sur mes autre rapports aucun souci, meme si je pars du bas régime et que je pousse ce dernier.
J'ai peur d'avoir un souci de boite, ou autre...

Ma question est la suivante, que faut il vérifier éventuellement avant, quels sont les points à regarder, et surtout est ce que quelqu'un a été confronté à ça ?
Je me dis que si c'est l'embrayage ça arriverait sur tous les rapports, la transmission aussi, et j'ai peur d'avoir un pignon de 1ere qui soit HS
A noter que la moto a 51000km actuellement

Merci à vous
 
Loustik
Hors ligne
mer. 06 mars 2024, 21:40

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut a toi, tu risque d'avoir un probleme tambour/ fourchette.

avec quelle huile tu tournes sur cette moto ?

tes niveaux sont toujours irréprochables ?



 
ThierryR56
Hors ligne
dim. 10 mars 2024, 23:07

Membre enregistré #12754

Résidence: Vannes
Modèle :1200S
Messages: 3
Salut Loustik et merci pour ta réponse.

La dernière vidange je l'ai faite avec de la Ipone R4000 en 10w40 de mémoire, et ça date de l'été dernier.
Mes niveaux sont bons oui, je les vérifie régulièrement étant donné que la moto roule toute l'année

Merci
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB