Forums / Discussions générales / et quoi au sujet du fameux CT moto ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 33 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
et quoi au sujet du fameux CT moto ?
Pages:   1      <<      
Loustik
Hors ligne
mar. 27 févr. 2024, 09:29

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
oui l'assurance juge les taux de tord en fonction de ta responsabilité dans un accident

ce CT si on cherchait à le rendre utile, faudrait surtout qu'il concerne les scoots urbains et les 50cm3. Perso je reste opposé à tout, on peut pas diviser le truc, mais les chiffres d'accidents se portent en tres grande majorité sur ces deux catégories.
et là précisément, ça sera rigolo d'avoir les statistique de présentation des scoots et 50cm3 dans un an..

moi je suis sur le Gard et l’Hérault, si ça vous dit on fait des sections régionales pour des départs aux manifs futures, faut suivre les news de la FFMC.

d'ici avril / mai, les choses vont se mettre en place.

 
Levilainbandit
Hors ligne
mar. 19 mars 2024, 18:27

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Pas cool pour la belgique, on vient de recevoir les stats et des tas de motos recallée pour des trucs de base! genre pneu lisse, frein, amorto qui suinte...ca m 'enerve car se sont des points de base essentiel et vital et avant qu'on instaure le CT belge, les forum belge etaient rempli de gars qui disaient : moi ma moto est nikel,pas besoin de ce CT, et malheureusement les chiffres prouvent le contraire !! pfffff! je ne suis pas pour le CT mais je ne suis pas non plus pour les raleurs qui roulent avec des poubelles!! quel monde !
 
Ageagren
Hors ligne
mer. 20 mars 2024, 09:52

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Honnêtement, je ne suis pas plus surpris que ça, ca va dans le sens de ce à quoi je m'attends...
Les personnes qui prennent vraiment soin de leur machine ne sont absolument pas une majorité. En sachant que vouloir en prendre soin ne suffit d'ailleurs pas, il faut aussi avoir les capacités de le faire (connaissance et outils), ce qui réduit encore la part qui vraiment finalement roule avec des motos propres et soignées.

Je maintiens que cette part n'est à mon avis pas du tout représentative du parc, même si naturellement certainement plus élevée que du coté de l'automobile.
 
Legray
Hors ligne
ven. 22 mars 2024, 23:38

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
La dernière info (MACIF) est que CT ou pas, ils assureront car ce CT est dans le code de la route PAS DANS LE CODE DES ASSURANCES (pour le moment).

Pour me répéter, un CT ne rendra pas les motos ou scooters plus surs ni plus silencieux... et ne rendra pas les inconscients plus intelligents. Se sera juste une nuisance pour les motards raisonnables, une sources de profits pour les entreprises de CT, et un sujet de conflit entre politiques pour occuper le bon peuple pendant qu'on oublie les vrais sujets ...

Amitiés
 
Levilainbandit
Hors ligne
lun. 25 mars 2024, 06:59

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
  Legray a écrit ...

La dernière info (MACIF) est que CT ou pas, ils assureront car ce CT est dans le code de la route PAS DANS LE CODE DES ASSURANCES (pour le moment).

Pour me répéter, un CT ne rendra pas les motos ou scooters plus surs ni plus silencieux... et ne rendra pas les inconscients plus intelligents. Se sera juste une nuisance pour les motards raisonnables, une sources de profits pour les entreprises de CT, et un sujet de conflit entre politiques pour occuper le bon peuple pendant qu'on oublie les vrais sujets ...

Amitiés


je ne suis pas d accord et tu sais que je suis contre le CT
D'abord tout les zigotos qui roulent avec des poubelles vont abandonner, les vendre au rabais ou ne plus rouler sachant que sans CT l assurance n'intervient plus, puis tout ceux qui voulaient modifier ,transformer vont reflechir a deux fois, en se disant 1 l assurance ne marchera plus 2 le CT me refusera, et ensuite peut etre que pour le cas de la belgique ca va assainir le parc des moto et ont aura des motos plus belles et mieux entretenue et au moins ceux qui y sont allé ferront les modif adequates, mais comme tu dis, les inconscients, la politique, l argent,l etat des routes, tout ca restera similaire...

je te dis ca car en belgique on avait des autos tunning( bolidage) depuis que le CT a ete plus strict, fini les bricoleurs du dimanche avec des ailerons collé a la colle patex et vis a bois qui frimait devant le carrefour, totalement interdit, tu ne peux plus rien changer ici sur une auto, et puis les autos ancetres, depuis le CTde 2018-2021, tout les trigu on disparu, les replica ferrari, les buggy cox non homologué,les 2cv cabrio, alors oui certe ce n est pas ca qui fera moins d accident mais le parc est plus propre et je trouve qu avec les motos il est temps de rabatre le caquet d une grosse bande de boufon qui se prenne pour max biaggi en pensant que leur moto est une perle alors que s 'est une crasse, tuer l'amour propre voila ce qu'il faut, car comme tu dis, il y a une minorité comme nous. Et on a trop laissé faire, quand tu pense que la golf 5 ne mes parents on ne prends pas le CO et ma golf4 si !!! a un moment ....faut savoir, j ai posé la question : c est ainsi on m a dit...les trucs injustes je n aime pas
 
Wiwax
Hors ligne
ven. 05 avril 2024, 21:22

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Hello! Jsuis assez d'accord avec Loustik un CT seulement pour la vente pourquoi pas, mais dans ce cas un qui ai du sens pas une ptite observation anecdotique payante.

La formule de Legray incroyable: "Malheureusement la négligence et l'incompétence ne sont jamais compensés par la réglementation... " j'ajouterai que par contre ca casse bien les couilles des autres



"on se fait des saluts sur la route pour le fun, mais dés il y a un truc à vendre genre sur leboncoin c'est vite la méfiance généralisée.

tu prends juste un sujet tout con, le fameux ''moi je roule en full sans chicane, et toi ?", et tout le monde se divise. les motards sont divisés presqu’ils ont de moins de moins de choses en commun."


Loustik je suis pas d'accord avec toi: C'est normal d'être méfiant quand tu achètes une moto: tu risque ta vie en moto alors quand tu l'achètes tu vérifies bien tout ca permet aussi de savoir ce que tu achètes, pareil pour les frais éventuel à faire après un achat, ca peut vite côuter une couille. Notamment pcq chaque personne n'as pas la même vision de ce qu'est une moto en bon état bien entretenue, comme on l'as vu dans ce topic, donc le gars me dit "tkt tout est nickel" je vérifie jsuis méfiant au mieux il a dit vrai, et au pire je vois ce qu'il en est réellement. De plus les arnaques existent et les personnes peu scrupuleuse aussi... Malheureusement un motard est pas forcément qq 'un de gentil fiable etc

Ensuite oui on se divise pcq justement tous les motards ne sont pas bons et perso je peux pas soutenirs certains s'ils sont contre mes valeurs juste pcq c'est des motards! typiquement les wheelie sur le perif à l'heure de pointe, les gros pots déchicanés qu'on entend a 500m en pleine nuit, les rupteurs gratuits en ville, ceux qui pensent que la route leur est due... pour ce gens là on prends des sanctions, sous forme de lois qui nous privent de liberté et puis même simplement le vivre ensemble le respect des autres? Jdis pas que ce sont de mauvaises personnes, jsuis contre ce qu'ils font et la conséquence de ces actes
Ca ne veut pas dire que les motards sont mauvais ya juste plein de personnes différentes derrière le mot "motard" avec leur qualités et leurs défauts

C'est n'est pas une mauvaise chose pour moi que les motards soient différents, au contraire c'est cool, entre un gars qui roule en Harley et le mec en sportive c'est normal qui soient différents mais c'est pas grave justement c'est la richesse de la communauté motarde ya autant de types de motos que de façon de rouler et de vision de la moto. fin de plaidoirie

Pour en revenir au sujet pour moi le CT est absurde ya aucun réel contrôle, le côté "c'est pour faire baisser la mortalité" est bancal selon les chiffres, par contre la facture est elle bien réelle. C'est une décision prise à la va vite, sans réelle justification objectivement. évidement on le vit pour beaucoup comme une punition injustifiée et inutile. L'etat impose sa loi à tous, comme d'habitude par facilité au lieu de cibler précisément les problèmes et la population concernée. C'est un peu comme les dos d'ânes ça fait chier tout le monde ceux qui roulent très vite s'en battent les c**** quitte à exploser leur amortos, ou alors si la caisse vos un peu de thune ils ralentissent puis plein gaz juste après

Ma ptite idée c'est que l'état nous impose le CT pour financer la réparation et l'entretien des routes, comme une taxe un peu
Et j'aime les café racers aussi encore faut-il que soit bien fait et safe

V

[ Édité ven. 05 avril 2024, 21:30 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB