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Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
et quoi au sujet du fameux CT moto ?
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Legray
Hors ligne
jeu. 22 févr. 2024, 15:23

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Alors, je vais me répéter :

Si un acheteur n'est pas capable de faire AU MOINS le même contrôle que le CT fera (cad : voire la liste de points qui sont des points de simple vérification visuelle) alors il n'est pas capable de rouler en sécurité pendant 3 ans (qui est la durée de validité du contrôle technique).

Si les vendeurs ne sont pas méticuleux et les acheteurs non plus...le CT ne fournira aucune garantie et n'engage en aucun cas le contrôleur. Malheureusement la négligence et l'incompétence ne sont jamais compensés par la réglementation...
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 07:32

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
ici en belgique,une cata, la presse a publié les premiers chiffres,plus de 30% recalé,avec des problemes de base, comme pneu lisse!!!!! ca me revolte, certain gueullaient non au CT et a present des chiffres anormalement haut de refus au passage ct, tout ca ne fait que donner du credit a l'etat!! ainsi ils vont penser qu'ils avaient bien raison de l'instaurer!
 
Legray
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 15:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Bin si il y a des motards qui roulent en pneus lisses (usés, hein, pas des slicks) il faut faire un CT tous les 3 mois...car un pneu de moto un peu "sollicité" peut se lisser en 6000 km alors je te dis pas en 3 ans...
Je reste sur ma position : le CT ne sert à rien (ou alors il faut retirer le PERMIS aux gens qui arrive avec des pneux lissent)...et la négligeance et l'incompétence sont plus risqués que la moto...

Pour avoir pratiqué des sports "dangereux" (motos, ULM, Plongée) je pense que c'est la cause de la majorité des accidents dans ces sports et peut-être même dans la vie en général !
 
Godzilla
En ligne
sam. 24 févr. 2024, 17:02

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 234
J'ai eu un gros trail où un pneu arrière est passé de "bien usé" à "à la corde" en très peu de temps, quelques centaines de km: j'ai eu l'impression de rentrer à la maison de justesse.
J'aurais compris une prune gendarmesque.
Mais aller à un CT, planifié, avec un pneu lisse, c'est de la vraie négligence.
Je vole aussi, et je mécanique de l'aérien.
ça rend humble quand on connait les conséquences.
Mais elles sont aussi rapides et définitives qu'à moto !
 
bandit12du12
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 19:03

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Hello , salut à tous
je suis comme Legray et Godzilla , si nos voisins belges sont suicidaires au point de passer le contrôle technique avec des pneus lisses cela les regardent , pour ma part qui ai bossé aussi dans l'aéronautique , cela ne me viendrai même pas à l'idée de présenter mes machines avec un gommard naze , pour vous dire je suis même entrain de changer d'assurance pour passer à la mutuelle des Motards (j'en suis un des membres fondateurs, ce qui me fait un tarif préférentiel , mais là n'est pas le sujet) , je part de la Macif pour un tarif légèrement inférieur à la Mutuelle car elle annonce qu'elle continuera à couvrir les motards qui refuseront le passage au contrôle merdique (et non pas technique dixit un copain qui bosse dans un centre de contrôle auto), je me suis battu pour que l'on ne paie pas la vignette moto , c'est pas pour qu'un contrôle bidon la remplace , maintenant , les policiers au lieu de dormir à coté des radars , ils n'ont qu'à verbaliser les motos , scooters et autres mobs qui roulent à l'état de poubelle , et dans mon sud Aveyron , y en a pas des masses.....
de toute façon la bataille continue car : "Le 22 décembre 2023, un recours a été déposé par la FFMC devant le Conseil d’État pour attaquer le décret n° 2023-974 et l’arrêté du 23 octobre 2023 mettant en place le contrôle technique des motos"
Je fais des manifs sur Montpellier et Toulouse , je ne vois pas beaucoup de monde se battre comme en 1980 contre la vignette moto, ou l'on manifestait tout les vendredi soir , ils sont où les motards ????
Battez-vous bordel !!!!

Pierrot en mode ENERVE
 
Loustik
Hors ligne
lun. 26 févr. 2024, 02:12

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
il y aura aucun grand mouvement solidaire type debut 80", il y a eu une nombre incalculable de gens qui ont passé le permis sur le tard ces 10 dernières années, c'est des gens qui viennent de la voiture et pour qui un contrôle semble normal, en tout cas pas de quoi faire une révolution.


on est nombreux maintenant, sauf sur les routes en hiver comme d'hab, là il ya rien qui a changé, mais le ''monde motard'' c'est juste une vieille bouffonnerie.

on se fait des saluts sur la route pour le fun, mais dés il y a un truc à vendre genre sur leboncoin c'est vite la méfiance généralisée.

tu prends juste un sujet tout con, le fameux ''moi je roule en full sans chicane, et toi ?", et tout le monde se divise. les motards sont divisés presqu’ils ont de moins de moins de choses en commun.
la moto c'est pour le plaisir, le sport et le fun. donc un truc tres individualiste dés le départ.

faut espérer que la ffmc sera entendue par le conseil, faut pas trop rêver, faut se préparer a foutre le bordel ce printemps.
 
Loustik
Hors ligne
lun. 26 févr. 2024, 02:15

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
  Godzilla a écrit ...

J'ai eu un gros trail où un pneu arrière est passé de "bien usé" à "à la corde" en très peu de temps, quelques centaines de km: j'ai eu l'impression de rentrer à la maison de justesse.
J'aurais compris une prune gendarmesque.
Mais aller à un CT, planifié, avec un pneu lisse, c'est de la vraie négligence.
Je vole aussi, et je mécanique de l'aérien.
ça rend humble quand on connait les conséquences.
Mais elles sont aussi rapides et définitives qu'à moto !




100% daccord , ce contrôle sert à mettre la pression toujours un peu plus, avant la grande purge.
 
Sitka99
Hors ligne
lun. 26 févr. 2024, 13:48

Membre enregistré #12669

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 25
  bandit12du12 a écrit ...

Hello , salut à tous
je suis comme Legray et Godzilla , si nos voisins belges sont suicidaires au point de passer le contrôle technique avec des pneus lisses cela les regardent , pour ma part qui ai bossé aussi dans l'aéronautique , cela ne me viendrai même pas à l'idée de présenter mes machines avec un gommard naze , pour vous dire je suis même entrain de changer d'assurance pour passer à la mutuelle des Motards (j'en suis un des membres fondateurs, ce qui me fait un tarif préférentiel , mais là n'est pas le sujet) , je part de la Macif pour un tarif légèrement inférieur à la Mutuelle car elle annonce qu'elle continuera à couvrir les motards qui refuseront le passage au contrôle merdique (et non pas technique dixit un copain qui bosse dans un centre de contrôle auto), je me suis battu pour que l'on ne paie pas la vignette moto , c'est pas pour qu'un contrôle bidon la remplace , maintenant , les policiers au lieu de dormir à coté des radars , ils n'ont qu'à verbaliser les motos , scooters et autres mobs qui roulent à l'état de poubelle , et dans mon sud Aveyron , y en a pas des masses.....
de toute façon la bataille continue car : "Le 22 décembre 2023, un recours a été déposé par la FFMC devant le Conseil d’État pour attaquer le décret n° 2023-974 et l’arrêté du 23 octobre 2023 mettant en place le contrôle technique des motos"
Je fais des manifs sur Montpellier et Toulouse , je ne vois pas beaucoup de monde se battre comme en 1980 contre la vignette moto, ou l'on manifestait tout les vendredi soir , ils sont où les motards ????
Battez-vous bordel !!!!

Pierrot en mode ENERVE


personnellement je suis hyper friand de ce monde "motard" et toujours très motivé pour manifester, seulement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de manifestation autour de chez moi, peut-être aurais-tu des infos sur les manifestations futures (je suis des bouches du rhone)

En ce qui concerne le CT je suis totalement contre et ma moto ne passera pas c'est certain, en tout cas pas sans contre visite mais là n'est pas le problème, je trouve cela complètement débile de mettre ce contrôle en place alors que la principale cause de mortalité ne vient pas de la moto mais de l'état des routes (en ce qui concerne les motards). De plus le fait que personne ne soit équipé en terme de contrôle et que les controleurs ne sont même pas habilités à déplacer la moto c'est d'une débilité.

Je pense aussi que je ne passerais pas le CT au début mais je crois que je m'y résignerais au bout d'un moment si cela n'évolue pas en notre faveur.

En tout cas toujours aussi adorable la MdM qui fait une assurance pour ceux qui ne veulent pas passer le CT, mais j'imagine que si tu te bourres que ce soit ta faute ou pas, tous les tords seront à ta charge (ce qui ferait un abonnement extrêmement cher à l'année par rapport au CT)
 
Legray
Hors ligne
mar. 27 févr. 2024, 08:44

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Alors, question assurance (CT ou pas !):
Tu te bourre tout seul dans le décor, sur un pieton, Un vélo ou contre un véhicule arrêté, tu reculais, tu empiétais sur la voie opposée : tu as 100% des Tords
Tu te fais quiller par un véhicule qui recule, un véhicule qui empiète sur la partie de la chaussée réservée à la circulation en sens opposé (matérialisée par une ligne, ou tu es à l'arrêt : tu as 0% des tords
TOUS les autres cas :c'est 50/50.
 
Ageagren
Hors ligne
mar. 27 févr. 2024, 09:22

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 165
  Levilainbandit a écrit ...

ici en belgique,une cata, la presse a publié les premiers chiffres,plus de 30% recalé,avec des problemes de base, comme pneu lisse!!!!! ca me revolte, certain gueullaient non au CT et a present des chiffres anormalement haut de refus au passage ct, tout ca ne fait que donner du credit a l'etat!! ainsi ils vont penser qu'ils avaient bien raison de l'instaurer!


Honnêtement, les chiffres auraient beau être un peu trafiqués, même 10% ce serait déjà une justification suffisante... Se pointer en pneus lisses... Je me répète aussi un peu, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas prendre son propre cas comme une généralité. Encore une fois, des personnes qui prennent le temps de s'inscrire sur un forum spécialisé ne font probablement pas parti de ces personnes qui roulent sur des machines à drift, mais la part représentée par ces dernière est bien plus importante qu'elle n'en a l'air... Evidemment, ce ne sont pas ceux qui ont ces machines qui vont manifester... (Quoi que, il y a quand même des cas...).

Un des grands arguments est que le motard sait faire la maintenance de son véhicule, étant naturellement bien plus accessible qu'une voiture de nos jours. Mais la part de personnes qui négligent complètement ou même partiellement la maintenance est trop importante... Et ce sont tous les autres qui paient.

Un peu comme les 3 boulets qui roulent déchicanés en plein centre à 2h du matin qui nous donne une bien belle image.

Bref, si ca ne concernait que des motards responsables, alors oui, le CT serait en effet inutile. La solution serait de voir comment différencier le motards responsable et mécano avec le motard qui roule sur ses jantes, mais ca reviendrait à attendre qu'il y est un problème pour le résoudre, ce n'est pas une question évidente.
 
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