Forums / Discussions générales / Plus gros pignon pour peche 1200 ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Plus gros pignon pour peche 1200 ?
Levilainbandit
Hors ligne
dim. 21 janv. 2024, 12:47

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Salut a tous, ca faisait longtemps, j espere que tout le monde va bien, nous voila en 2024...
quand je pense que petit on nous disait :l an 2000 on ira sur la lune on aura des habils en alu..booo !!

Revenons a nos bandit, moi qui ne depasse jamais les 150/180...
j'ai lu ici je pense, que pour avoir une peche monstre :on met un pignon moteur avec une dent de plus, s'est bien ca?
donc vu que je dois demonter par la bas pour mon fameux capteur de point mort (tjs pas fait ,la flemme)
j en profiterai bien pour changer ce pignon...
un avis? une idée? un conseil

a plus tard, s est dimanche on va la faire cooool
 
Loustik
Hors ligne
lun. 22 janv. 2024, 10:29

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
SALUT a toi, oui tu peux modifier le braquet, tu dois avoir du 15 /45; si tu mets un psb en 14 tu gagnes en patate et tu perds en allonge, si tu colles un 16 c'est l'inverse. Mais c'est pas fou non plus, le 1200 lache largement assez de couple pour se passer de ce genre de modifs, a part se borner a pratiquer du wheel et la c'est pas un 14 qu'il faut mais un 13.
 
Loustik
Hors ligne
lun. 22 janv. 2024, 10:32

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
et si tu le fais, sois méticuleux avec la bride de psb, faut pas trop la marteler à moins bien sur de la changer, et pense ben à caler ta jante arrière avec un bout de bois sur le bras osc pour dévisser l’écrou de psb une fois la 1ere enclenchée.
 
Levilainbandit
Hors ligne
lun. 22 janv. 2024, 20:31

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
merci , a ok, un pignon plus petit alors dans mon cas, je ne sais pas pourquoi j'avais en tete un plus gros !!je vais compter mes dents de pignon des que je demonterai, bonne soirée

 
Legray
En ligne
lun. 22 janv. 2024, 22:28

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Hello,
Effectivement un plus petit pignon ET / OU une plus grosse couronne ça donne plus pêche en 1ere...après, ça ne sert plus à rien (il suffit de passer les vitesse plus tard ou plus tôt : ça fait pareil !)
Si tu veux vraiment jouer avec ça, je te conseil plutôt de mettre une couronne plus grande : 3 dents de plus sur la couronne = une dent de moins sur le pignon SB. Avantage : tu tuera ta chaine moins vite car sa tension sera plus faible.
Je suis du même avis que Loustik : sur un B12 c'est sans utilité pratique, le couple à bas régime est déjà dingue, donc, de toute façon en 1ere c'est déjà wheeling assuré si tu ouvre trop en grand brutalement. Il vaut mieux se faire un ensemble filtre KN et pot "libéré" (avec le réglage de carburation qui va bien) et ça donne largement le même effet...
 
Ageagren
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 14:55

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 165
Le vilain veut faire de sa Bandit une machine à Wheeling?
En effet, c'ets pour cela que les couronnes des stunters sont souvent bien plus dentées, wheeling et drifts plus faciles.
 
Loustik
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 15:14

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
c'est clair !! Puis dans l'absolu, si il y a des trucs a développer, ou au moins à entretenir scrupuleusement, c'est plutôt le coté partie cycle.

c'est vraiment là que ça va jouer un rôle .

et pour le fonctionnement du moteur, si il y a au minimum un silencieux full, c'est bien de remonter les gicleurs en 5 points sur principal et ralenti
perso avec un ligne delkevic complète et un KN, je suis en 22.5 ralenti et 107.5 principal, contre 15 et 100 en orgine pour le b12 français.

j'ai testé plusieurs gicleurs, du 102.5 au 115, les deux meilleurs résulats dans ma config sont 107.5 et 112.5. Les bougies sortent parfaites avec 107.5

avec ça je perds les 3 / 4 des bruits a la chauffe, les fameux cling clang qui font croire que le tendeur auto de chaine est parti aux fraises.. en fait le gicleur de ralenti est trop petit quand il est en 15, et je gagne la possibilité de rouler vers 2000 sans accoups.

et surtout je gagne du gros watts sur toute la plage, du début à la fin, donc ça serait presque délirant d'aller changer le braquet. je la lève en 2 a l'embrayage sans souci.
 
Loustik
Hors ligne
mar. 23 janv. 2024, 15:17

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
Là je parle pour une ph2
 
Levilainbandit
Hors ligne
mer. 24 janv. 2024, 15:48

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Et bien je vous remercie tous pour ces explications si detaillée et si precise, j'ai lu avec enormement de plaisir vos reponses, a tres bientot les vilains
 
Levilainbandit
Hors ligne
mer. 10 avril 2024, 08:19

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Tiens j 'ai changé le pignon moteur pour un 14...il etait temps d'ailleurs, 1kg de graisse amassée la dedans comme un bloc, j ai meme cru que c 'etait un joint special en regardant tant ca prenait les formes les contours, meme les inscriptions, puis j'ai remarqué qu il s'agissait de gras....par contre,je n'ai pas remarqué la difference....snif...elle va comme avant !!! prochaine etape,2 dents de plus derriere on vera ce qu'il se passe!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB