Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Moteur bloqué - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 36 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Moteur bloqué
Kozlav
Hors ligne
sam. 23 déc. 2023, 08:48

Membre enregistré #12718

Résidence: Eaubonne

Messages: 2
Bonjour à tous
Je viens de démonter mon moteur du Suziki Bandit 650 car il ne tournait plus. Lorsque je tourne le vilebrequin moteur en position normal verticale il bloque. Lorsque je couche le moteur en position horizontal il tourne bien !!! Auriez-vous une idée de l'origine de la panne?
 
Legray
Hors ligne
sam. 23 déc. 2023, 09:54

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Un moteur qui "bloque" ça peut être pas mal de choses. si le fait de la coucher change les choses, une chose est sure : il va falloir l'ouvrir pour voir ce qui se passe. Commence par les cotés (allumage / roue libre) puis le haut (cache culbuteurs : souspapes arbre à camme, distri... puis culasse (piston...) et si tu n'as toujours pas trouvé il va falloir ouvrir le bloc...

Note que si je te réponds quand même, il aurait été sympathique de commencer par te présenter dans les règles ...
D'une part c'est la règle du forum (que tu as formellement acceptée), d'autre part c'est plutôt courtois, enfin une bonne présentation permet d'obtenir une aide plus circonstanciée car on a une idée de ce que tu as effectivement comme bécane (des Bandits...il y en a plusieurs modèles) et son historique (age, kilometrage, modifs, propriétaires succéssifs, usage...).

Enfin, la dernière partie des sujets (hélas encore moins respectée) est d'informer les membres quand ton problème est résolu : un petit merci fait très plaisir et SURTOUT ça fait des infos précieuses pour le prochain qui aura le même soucis.

Bienvenue donc, et au plaisir d'en apprendre plus !

Amicalement

yVes
 
Kozlav
Hors ligne
sam. 23 déc. 2023, 11:42

Membre enregistré #12718

Résidence: Eaubonne

Messages: 2
Bonjour Yves

Désolé tu as raison. Je suis le père du fils qui galère avec sa moto et j'essaye de lui réparer à moindre coup car le gamin a des moyens limitées . Quoi qu'il en soit c'est une Suzuki GSF650U de 03/06/2010. 45000 km.

Le moteur est séparé de la moto. J'ai déjà ouvert les différents éléments qui tu mentionne
ci-dessous sans rien voir de particulier qui pourrais expliquer le blocage moteur lorsque en position verticale. Pas encore ouvert au niveau des pistons mais l'idée pour l'instant étant d'éviter si possible cette opération. Je pars du principe, peut-être à tort, que si le moteur tourne allongé, les éléments soupapes, pistons, vilebrequin, AAC, bielles sont OK, sinon pas de raison que le moteur tourne allongé. Pour l'instant j'essaye de comprendre ce qui se passe exactement lorsque l'on couche le moteur (mouvement de certains fluides, .....).

Voilà et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée à tous
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 23 déc. 2023, 12:07

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut Kozlav

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.
Et merci de nous faire une petite présentation dans les règles ici
Lien à cliquer

Gégé
 
alex59
Hors ligne
sam. 23 déc. 2023, 14:19

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Comme Gégé et Yves....
Ayant eu un modèle GSF Bandit 650 de 2008 et possédant un GSF 1250 de 2008 depuis 12 ans, je pourrais peut être te guider dans ton problème. Avant de tout démonter . V ALex
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB