Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 1200 de 99 avec le ralenti qui passe de 1200 à 2000 tours - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 36 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 1200 de 99 avec le ralenti qui passe de 1200 à 2000 tours
Goliath
Hors ligne
sam. 25 nov. 2023, 18:19

Membre enregistré #12706

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 6
Bonjour a tous,
Depuis quelque temps j'ai remarqué que le ralenti était à 2000 tours quand je roulais puis il revenait à 1200.
Cela n'arrive qu'à chaud. J'ai pensé à un soucis de câble effiloché ou de jeu dans les cables d'accélérateur. J'ai vérifié, j'ai graissé la rotation de la rampe. Mais en faisant des essais, je me suis aperçu que sans accélérer le ralenti montait à 2000 tours. A part cela elle a l'air de bien fonctionné.
Je pense à soucis de pointeau sur un des carbus ou peut-être le capteur TPS. Mais je ne sais pas si un mauvais réglage peut faire ça.

Merci pour votre aide

Stéphane
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 26 nov. 2023, 07:04

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut

Ça me fait penser à une prise d'air à chaud ( tes pipes une fois bien chaude se dilate ce qui peut créer une prise d'air ) , vérifies en visuel d'abord si tu ne vois pas de craquelure , tu peux aussi voir si tes carbus sont bien serrés dans les pipes où en pulvérisant soit du start pilot, du nettoyant frein ou de l'essence avec un pinceau sur tes pipes d'admissions ( fais bien attention ça peut s'enflammer ) , si ton ralenti varie c'est bien une prise d'air.

Gégé
 
Goliath
Hors ligne
dim. 26 nov. 2023, 10:31

Membre enregistré #12706

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 6
Merci Gégé. Je vais essayer de trouver cette prise d'air.
Je ne sais pas si je vais le faire aujourd'hui... Il a gelé ce matin à Toulouse.

Stéphane
 
Goliath
Hors ligne
lun. 27 nov. 2023, 06:38

Membre enregistré #12706

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 6
Hier j'ai démonté les pipes d'admission. Je n'ai pas fait les essais...il fallait que je sorte plusieurs moto et la faire chauffer...pas envie. Et en plus ce genre de test n'a jamais fonctionné avec moi.
Les joints sont mort. Cela doit être ça. Certains parle de mettre de la pâte à joint haute température. Tu en penses quoi ?
 
Legray
Hors ligne
lun. 27 nov. 2023, 12:19

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je suis d'accord avec gégé sur ce coup là ! ça sent la prise d'air sur un/des pipes d'admission...en tout cas prise d'air... Je te conseille de remplacer les joints d'origine (s'ils sont coupables, par des joints neufs. Les pates diverses peuvent dépanner, mais quand on peut REPARER avec des pièces correctes c'est MIEUX
 
Goliath
Hors ligne
lun. 25 déc. 2023, 20:19

Membre enregistré #12706

Résidence: Toulouse
Modèle :1200N
Messages: 6
J'ai travaillé sur les pipes d'admission. Elles ne sont pas seches. Les joints étaient un peu tassés. J'ai mis de la pâte à joint haute température. J'ai bien laissé sécher...le problème est toujours là.
Cela me gonfle. Comment détecter un fuite d'admission ? Du nettoyant frein ? Du start pilot ?
Merci pour votre aide.
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 26 déc. 2023, 05:47

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  Goliath a écrit ...

J'ai travaillé sur les pipes d'admission. Elles ne sont pas sèches. Les joints étaient un peu tassés. J'ai mis de la pâte à joint haute température. J'ai bien laissé sécher...le problème est toujours là.
Cela me gonfle. Comment détecter un fuite d'admission ? Du nettoyant frein ? Du start pilot ?
Merci pour votre aide.


Je t'ai dis comment faire un peu plus haut dans ton sujet , et pourquoi ne pas avoir changé les joints au lieu de mettre de la pâte ?








Gégé

[ Édité mar. 26 déc. 2023, 05:51 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB