Bonjour a tous, Depuis quelque temps j'ai remarqué que le ralenti était à 2000 tours quand je roulais puis il revenait à 1200. Cela n'arrive qu'à chaud. J'ai pensé à un soucis de câble effiloché ou de jeu dans les cables d'accélérateur. J'ai vérifié, j'ai graissé la rotation de la rampe. Mais en faisant des essais, je me suis aperçu que sans accélérer le ralenti montait à 2000 tours. A part cela elle a l'air de bien fonctionné. Je pense à soucis de pointeau sur un des carbus ou peut-être le capteur TPS. Mais je ne sais pas si un mauvais réglage peut faire ça.
Ça me fait penser à une prise d'air à chaud ( tes pipes une fois bien chaude se dilate ce qui peut créer une prise d'air ) , vérifies en visuel d'abord si tu ne vois pas de craquelure , tu peux aussi voir si tes carbus sont bien serrés dans les pipes où en pulvérisant soit du start pilot, du nettoyant frein ou de l'essence avec un pinceau sur tes pipes d'admissions ( fais bien attention ça peut s'enflammer ) , si ton ralenti varie c'est bien une prise d'air.
Hier j'ai démonté les pipes d'admission. Je n'ai pas fait les essais...il fallait que je sorte plusieurs moto et la faire chauffer...pas envie. Et en plus ce genre de test n'a jamais fonctionné avec moi. Les joints sont mort. Cela doit être ça. Certains parle de mettre de la pâte à joint haute température. Tu en penses quoi ?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Je suis d'accord avec gégé sur ce coup là ! ça sent la prise d'air sur un/des pipes d'admission...en tout cas prise d'air... Je te conseille de remplacer les joints d'origine (s'ils sont coupables, par des joints neufs. Les pates diverses peuvent dépanner, mais quand on peut REPARER avec des pièces correctes c'est MIEUX
J'ai travaillé sur les pipes d'admission. Elles ne sont pas seches. Les joints étaient un peu tassés. J'ai mis de la pâte à joint haute température. J'ai bien laissé sécher...le problème est toujours là. Cela me gonfle. Comment détecter un fuite d'admission ? Du nettoyant frein ? Du start pilot ? Merci pour votre aide.
J'ai travaillé sur les pipes d'admission. Elles ne sont pas sèches. Les joints étaient un peu tassés. J'ai mis de la pâte à joint haute température. J'ai bien laissé sécher...le problème est toujours là. Cela me gonfle. Comment détecter un fuite d'admission ? Du nettoyant frein ? Du start pilot ? Merci pour votre aide.
Je t'ai dis comment faire un peu plus haut dans ton sujet , et pourquoi ne pas avoir changé les joints au lieu de mettre de la pâte ?