Forums / Tutos Mécanique / pour les diagnosticiens - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
pour les diagnosticiens
le.daron06
Hors ligne
mer. 01 nov. 2023, 16:07

Membre enregistré #12675

Résidence: Cannes
Modèle :1200N
Messages: 7
Bonjour
Avis a la communauté et tout particulièrement aux diagnosticiens.
Bandit 1200 N 2005 90.000 KM
À chaud après 3 mms de stater j'ai le cylindre N°1 ( premier à gauche dans le sens de marche) au niveau collecteur reste tiède !!! et le ralenti n'est pas optimum , le moteur ne ronronne pas comme il faudrait !
Moteur tournant en retirant le fil de bougie toujours de ce même cylindre, il n'y a pas de baisse de régime si je retire le fil bougie du cylindre 4 en même temps que le 1, la moto cale
à savoir que :
1/ l'ancien propriétaire a refait la rampe carbu (kit joint carbu) avec synchro un peu à l'arrache (3 mano pour 4 cylindres)
2/ pour respecter les règles d'un synchro, le réglage aux soupapes n'a pas été fait
3/ il y a une sorte de claquement de chaine comme bruit de chaine de distrib qui taperait , ce bruit est plus audible coté gauche (sens de marche) à savoir que, au bout de 90.000 la chaine de distrib n a pas été faite.

Dans mon récit, je n'oriente personne sur mon propre ressenti de telle panne ou telle panne, mais je vous donne les symptômes tels qu'ils sont..

Simplement bougie pour le cylindre tiède ?
Mauvaise synchro?
Cylindre ou soupape en péril
Claquement suite à la chaine de distrib à faire

Donnez-moi des solutions ou des tests à faire pour écarter ou trouver ce qui me travaille.

Messieurs, Mesdames, a vos tablettes. Je répondrai à toutes vos questions.

Merci par avance
 
Legray
En ligne
mer. 01 nov. 2023, 17:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Hello,
Alors l'allumage doit marcher : le cylindre 4 et le 1 partagent la même bobine donc si le 1 ne marche pas et le 4 marche (quand sa bougie est branchée) alors ça ne vient pas de la bobine. Pour plus de sureté, débranche la bougie du cylindre 1 et met une bougie au bout du fils, connectée à la masse : tu doit voir les étincelles.
C'est donc très probablement un pb de carbu.
Première chose : vérifier qu'il y a de l'essence dans la cuve de ce carbu, puis qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pipe. Ensuite (si c'est pas ça!) il faut vérifier la synchro, la vis de richessse...et si ça donne toujours rien, démontage rampe...

Pour ta distrib et ton réglage de soupapes, ça peut faire un peu de bruit mais ça n'empêche pas un cylindre de donner.

Les soupapes seront à régler (tous les 6000 !) mais la chaine de distri n'est pas un "consommable" normalement. A faire uniquement si tu as un souci spécifique de ce coté là.
 
le.daron06
Hors ligne
mer. 01 nov. 2023, 23:25

Membre enregistré #12675

Résidence: Cannes
Modèle :1200N
Messages: 7
@ Legray, Merci pour le mode de procédure par élimination des problèmes. S'assurer que la cuve d'essence soit alimentée en essence ! sans démonter la rampe ?

[ Édité mer. 01 nov. 2023, 23:27 ]
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 02 nov. 2023, 06:32

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  le.daron06 a écrit ...
S'assurer que la cuve d'essence soit alimentée en essence ! sans démonter la rampe ?


Chaque cuve a une vis de purge( la n°34 ) , tu les vides toutes tu mets ton robinet à essence sur PRI
tu attends 1 mn , tu fermes ton robinet et tu purges toutes tes cuves voir si l'essence les a toutes remplies.
Tu peux même jusqu’à pousser le vice et vérifier à chaque purge de cuve si la quantité d'essence est pareil ou presque
que la quantité retiré dans chaque cuve ça peut te donner une idée des réglages des flotteurs .















Gégé

[ Édité jeu. 02 nov. 2023, 06:42 ]
 
Legray
En ligne
jeu. 02 nov. 2023, 16:09

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Exact ! Si tu as juste un cylindre qui merde (le 1 si j'ai suivi) tu peux commencer par juste cette cuve là...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB