Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Oscillation/Balancement à l'arrêt - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Oscillation/Balancement à l'arrêt
Ageagren
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2023, 18:20

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Bonjour,

Je me suis rendu compte d'un phénomène particulier avec ma 650k6Au démarrage, je n'ai pas ce ressenti, mais lorsque le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt (moteur en marche) par exemple à un feu, je me rends compte que ma moto oscille de manière un peu aléatoire de droite à gauche et inversement. C'est très léger, mais perceptible, à l'œil aussi en faisant attention.

Je vais la faire débrider la semaine prochaine  (je vous vois venir les pilotes de B12 ) avec une synchronisation de prévu. J'aurai tendance à penser qu'une mauvaise synchro pourrait expliquer un balancement. Ou alors ce serait un des 4 cylindres qui serait bloqué? Mais je pense que je l'entendait au moins au bruit.

Je vous tiendrai au courant une fois l'opération de débridage/synchro est faite.
Entre-temps, si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas!
 
Legray
Hors ligne
jeu. 19 oct. 2023, 19:14

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Alors, si il y a des petits mouvements c'est certainement pas très grave.
Probablement une synchro va te remettre tout ça en place.
Les cylindres ne se bloquent pas, au pire il y en a un qui fonctionne pas régulièrement. Mais honnêtement sur un 650, même s'il tourne comme une casserole, ça doit pas bouger des masse...par rapport à une vielle BMW, ou une Guzi ...c'est un 4 cylindres face à la route donc les accoups sont vraiment peu perceptibles.
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 20 oct. 2023, 15:07

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Merci Legray, c'est aussi mon avis. Je vous tiendrai au courant!
En effet, ca s'oublie dès qu'elle est lancée.
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 27 oct. 2023, 10:09

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Bonjour à tous,

Ca y est, elle est de retour, débridée et synchronisée et je confirme, plus d'oscillations. A priori ca viendrait donc de la synchro.
Quel bonheur quand même, au delà de rouler sans bridage, entendre sa machine tourner comme une horloge, sans raté, c'est beau.

[ Édité ven. 27 oct. 2023, 10:09 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB