Suite a une conversation avec les menbre du forum, il apparait qu il y a une diode qui se promene quelque part sur nos bandit,dans le cablage,vers l 'arriere...
Parfois cette diode nous dit adieu..et la moto ne demarre pas... Mais ou est elle...il semblerait que peu de gens l 'ont vu... Elle est d une rareté telle le petit jesus redescendu sur terre! Tout a l heure 1h de demontage...et : rien trouvé...!
Ou te cache tu vilaine diode....? j ai cherché avec un schema electrique de mon année ...2003...on la voit ...sur le dessin,mais en pratique...beuu
alors que ceux qui l 'ont vue s exrpime, ils ne seront pas jugé..seul notre pere la haut nous jugera
Pour moi la diode de sécurité de démarrage , après moult recherche et étude du schéma électrique. J'en ai déduis quelle se trouve au niveau de la boite à fusible ( elle est dans le relais clignotant )
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
Alors, je ne sais pas où exactement est cette "diode" sur les modèles après 2000. Mais ce n'est PAS un "gros" composant "à trois broches". En fait ces un ensemble de DEUX diodes montées dans un boitier commun...et c'est tout petit...(peut-être moin gros qu'un fusible !)
purée....j en conclu que c est le truc qui ne tombe jamais en panne? vu qu il faut demonter une demi moto pour le trouver??sinon ils auraient taper ca devant la batterie ou bien visible,cache cahce et nipon ca ne rime pas...ces gens sont tres eveillé
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
Bah une diode ou un transistor c'est quasiment immortel. Quand ça merde, c'est qu'on a largement abusé (j'en ai vu se dessouder de la carte pour cause de surcharge...et elles n'en sont pas mortes !). En revanche, la connectique (interne ou externe) peut être une source de problème...comme toutes les autres parties électriques de la moto...
ouioui...par contre sur ma moto (vielle de conception...carbu ..2003..)je fus etonné de voir un genre de boitier CDI...mais y a quoi la dedans....ca m echappe la....rien de plus simple qu un carbu...etonnant non d habitude il y a ca sur les injections pour calculer
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
CDI c'est, pour moi, "Capacitive Discharge Ignition" = "allumage à décharge de condensateur" (ce qui n'est pas toujours vraiment le cas) mais ça n'a pas forcément de rapport avec l'alimentation en carburant (injection ou carbus). Donc CDI sur carbus bien sur que ça existe...
oui oui un genre de boitier pres de la batterie...j ai trouvé ca curieux car une essence a carbu: etincelle aux bougies et hop ca pete...bizare qu il y ait ca
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
Techniquement un CDI, ça peut même s'ajouter sur un moteur à "vis platinées". Les étincelles sont beaucoup plus costaudes (meilleur démarrages) et les vis ne s'usent quasiment plus. Et c'est assez facile à bricoler !
Mais sur les modèles plus évolués le "boitier" CDI peut aussi faire d'autres fonction (Rupteur limiteur, correction de la courbe d'avance en fonction du régime / position papillon / température...).