Forums / Discussions générales / ou est la diode - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 2
Godzilla Gros-GG 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
ou est la diode
Pages:       >>      2  
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 30 sept. 2023, 19:33

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Suite a une conversation avec les menbre du forum, il apparait qu il y a une diode
qui se promene quelque part sur nos bandit,dans le cablage,vers l 'arriere...

Parfois cette diode nous dit adieu..et la moto ne demarre pas...
Mais ou est elle...il semblerait que peu de gens l 'ont vu...
Elle est d une rareté telle le petit jesus redescendu sur terre!
Tout a l heure 1h de demontage...et : rien trouvé...!

Ou te cache tu vilaine diode....? j ai cherché avec un schema electrique de mon
année ...2003...on la voit ...sur le dessin,mais en pratique...beuu

alors que ceux qui l 'ont vue s exrpime, ils ne seront pas jugé..seul notre pere
la haut nous jugera

LOOOOOOLLL




[ Édité sam. 30 sept. 2023, 19:35 ]
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 01 oct. 2023, 08:21

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 674
Salut

Pour moi la diode de sécurité de démarrage , après moult recherche et étude du schéma électrique.
J'en ai déduis quelle se trouve au niveau de la boite à fusible ( elle est dans le relais clignotant )
















Gégé

[ Édité dim. 01 oct. 2023, 12:51 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
dim. 01 oct. 2023, 16:56

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
purée merci, j ai vielli de 5 ans d un coup depuis 3 jours a chercher sur shema et sur la moto...et sans rien trouver.

un grand merci..

pas contre celle de la photo est peut etre sur d autre shema electrique alors,d autres années..? tu sais le gros composant a 3 broches,va savoir...

en tout cas je t en dois une
 
Legray
Hors ligne
lun. 02 oct. 2023, 09:20

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Alors, je ne sais pas où exactement est cette "diode" sur les modèles après 2000. Mais ce n'est PAS un "gros" composant "à trois broches".
En fait ces un ensemble de DEUX diodes montées dans un boitier commun...et c'est tout petit...(peut-être moin gros qu'un fusible !)
 
Levilainbandit
Hors ligne
lun. 02 oct. 2023, 21:19

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
purée....j en conclu que c est le truc qui ne tombe jamais en panne?
vu qu il faut demonter une demi moto pour le trouver??sinon ils auraient taper ca devant la batterie ou bien visible,cache cahce et nipon ca ne rime pas...ces gens sont tres eveillé
 
Legray
Hors ligne
mar. 03 oct. 2023, 07:40

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Bah une diode ou un transistor c'est quasiment immortel. Quand ça merde, c'est qu'on a largement abusé (j'en ai vu se dessouder de la carte pour cause de surcharge...et elles n'en sont pas mortes !). En revanche, la connectique (interne ou externe) peut être une source de problème...comme toutes les autres parties électriques de la moto...
 
Levilainbandit
Hors ligne
mar. 03 oct. 2023, 07:43

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
ouioui...par contre sur ma moto (vielle de conception...carbu ..2003..)je fus etonné de voir un genre de boitier CDI...mais y a quoi la dedans....ca m echappe la....rien de plus simple qu un carbu...etonnant non d habitude il y a ca sur les injections pour calculer
 
Legray
Hors ligne
mar. 03 oct. 2023, 13:58

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
CDI c'est, pour moi, "Capacitive Discharge Ignition" = "allumage à décharge de condensateur" (ce qui n'est pas toujours vraiment le cas) mais ça n'a pas forcément de rapport avec l'alimentation en carburant (injection ou carbus). Donc CDI sur carbus bien sur que ça existe...
 
Levilainbandit
Hors ligne
mar. 03 oct. 2023, 19:30

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
oui oui un genre de boitier pres de la batterie...j ai trouvé ca curieux car une essence a carbu: etincelle aux bougies et hop ca pete...bizare qu il y ait ca
 
Legray
Hors ligne
mer. 04 oct. 2023, 08:27

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Techniquement un CDI, ça peut même s'ajouter sur un moteur à "vis platinées". Les étincelles sont beaucoup plus costaudes (meilleur démarrages) et les vis ne s'usent quasiment plus. Et c'est assez facile à bricoler !

Mais sur les modèles plus évolués le "boitier" CDI peut aussi faire d'autres fonction (Rupteur limiteur, correction de la courbe d'avance en fonction du régime / position papillon / température...).
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB