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gerald6610
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dim. 01 oct. 2023, 08:21 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 674
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Salut
Pour moi la diode de sécurité de démarrage , après moult recherche et étude du schéma électrique. J'en ai déduis quelle se trouve au niveau de la boite à fusible ( elle est dans le relais clignotant )
Gégé
[ Édité dim. 01 oct. 2023, 12:51 ]
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Legray
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lun. 02 oct. 2023, 09:20 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
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Alors, je ne sais pas où exactement est cette "diode" sur les modèles après 2000. Mais ce n'est PAS un "gros" composant "à trois broches". En fait ces un ensemble de DEUX diodes montées dans un boitier commun...et c'est tout petit...(peut-être moin gros qu'un fusible !)
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Legray
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mar. 03 oct. 2023, 07:40 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
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Bah une diode ou un transistor c'est quasiment immortel. Quand ça merde, c'est qu'on a largement abusé (j'en ai vu se dessouder de la carte pour cause de surcharge...et elles n'en sont pas mortes !). En revanche, la connectique (interne ou externe) peut être une source de problème...comme toutes les autres parties électriques de la moto...
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Legray
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mar. 03 oct. 2023, 13:58 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
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CDI c'est, pour moi, "Capacitive Discharge Ignition" = "allumage à décharge de condensateur" (ce qui n'est pas toujours vraiment le cas) mais ça n'a pas forcément de rapport avec l'alimentation en carburant (injection ou carbus). Donc CDI sur carbus bien sur que ça existe...
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Legray
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mer. 04 oct. 2023, 08:27 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 735
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Techniquement un CDI, ça peut même s'ajouter sur un moteur à "vis platinées". Les étincelles sont beaucoup plus costaudes (meilleur démarrages) et les vis ne s'usent quasiment plus. Et c'est assez facile à bricoler !
Mais sur les modèles plus évolués le "boitier" CDI peut aussi faire d'autres fonction (Rupteur limiteur, correction de la courbe d'avance en fonction du régime / position papillon / température...).
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