Forums / Discussions générales / Quelles pieces doit on avoir en double - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Quelles pieces doit on avoir en double
Levilainbandit
Hors ligne
jeu. 28 sept. 2023, 22:05

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
je suis un hypocondriaque pour la moto...
dans le passé pour mes autos anciennes,j en devenais quasi malade:
obligé d acheté une epave au cas ou, d avoir 2,3 carbu de stock..des phares
pour "on ne sait jamais"...
et bien,cette maladie me reprend avec le(la) bandit....grrr...le porte feuille ne va
pas aimer et madame non plus..tant pis pour le portefeuille lol.

et le manque de rapidité dans la commande de pieces m obsede,car s est connu,
quand on tombe en panne,s est tjs la nuit,quand il pleut...la loi de murphy...
ou en debut de saison et du coup on est empeché de rouler !

alors je voulais savoir par ex:
1: fil de bougie et bobine il y a une periodicité? par ex la bobine comment sait on qu elle
est morte?ca peux claquer net ?

2.regulateur de charge ( jai lu que ca pete souvent)utile d avoir un 2eme a la maison?
bon la ,s est logique la batterie ne charge plus,ca se verra...

3.fusible,relais...

4.autre chose dont vous auriez une idée? hormis les fusibles et ampoules.

merci
 
Legray
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 18:52

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Bah, sur un B12... un jeu de joints (embrayage, allumage, couvre culasse, puits de bougies, reniflard...).
Fils de bougie/bobine bof... jamais trop vu de panne là dessus
Régulateur...pareil !
Mais pour te tranquiliser je te conseille de trouver carrément une SECONDE B12...comme ça tu peux réparer / modifier l'une pendant que tu roule avec l'autre...
Moi j'ai failli...mais ma femme aussi a des limites...à ne pas dépasser
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 21:37

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
  Legray a écrit ...

Bah, sur un B12... un jeu de joints (embrayage, allumage, couvre culasse, puits de bougies, reniflard...).
Fils de bougie/bobine bof... jamais trop vu de panne là dessus
Régulateur...pareil !
Mais pour te tranquiliser je te conseille de trouver carrément une SECONDE B12...comme ça tu peux réparer / modifier l'une pendant que tu roule avec l'autre...
Moi j'ai failli...mais ma femme aussi a des limites...à ne pas dépasser



hihi 2 B12...pas bete...
par contre pour les joints j'aurai pas pensé,tu veux dire que ca pissote de l'huile par la?
ou juste lorsque tu fais un bon entretien tu en profite pour changer?
un joint allumage?il est ou?puit de bougie? quand tu demonte le haut tu veux dire?
reniflard(qu on ouvre de temps en temps et de l huile sort hors)il y a un joint?
tu me fais decouvrir des trucs la lol!

[ Édité ven. 29 sept. 2023, 21:39 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 01 oct. 2023, 20:54

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
pour les joints j'aurai pas pensé,tu veux dire que ca pissote de l'huile par la?
Non normalement ça fuit pas...sauf si tu remonte mal un vieux joint...

=> lorsque tu fais un bon entretien tu en profite pour changer (pas systématiquement mais ça évite de se retrouver coincer ou remonter de la merde.)

Pour chaque entretien des12 000 il faut faire le jeu au soupapes, donc demonter le reniflard( qui gène pour démonter le cache culasse), les joint de cache culasse et les joints de puits de bougies (au cas où ils soient trop vieux / collés), et le joint d'allumage (car tu ouvre pour tourner le vilebreqquin...et c'est un joint papier)


 
Levilainbandit
Hors ligne
dim. 01 oct. 2023, 21:27

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Merci je note
 
Legray
Hors ligne
lun. 02 oct. 2023, 13:36

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735
Dans la liste tu peux aussi ajouter :
-1- un boitier CDI (pratique pour tester que le tien n'a pas de panne!)
-2- Une diode (en fait une double diode !)
-3- Un jeu de cables (Gaz, Starter, Compteur...)
-4- 3 vis d'embrayage (les toutes petites que tu vas sans doute tuer si tu démonte l'embrayage !)
-5- des joints et des vis d'échappement (collecteur / culasse, collecteur / tube intermédiaire, tube intermédiaire / pot.
-6- un jeu de joints (et guides) de fourche

-Enfin, pas des fusibles mais : Un faux fusible (une ampoule cablée sur un fusible coupé) => tu peux même en prévoir un jeu complet : depuis l'ampoule de témoin , ampoule de cligno, ampoule de frein, ampoule H4. L'idée est que tu mets ça à la place du fusible qui a cramé (ou du fusible qui alimente le circuit qui merde) et tu as : l'ampoule qui reste totalement éteinte (y a pas de courant qui passe), l'ampoule qui claire faiblement (il y a un peu de courant qui passe) ou l'ampoule qui claire "normalement" : le circuit tire plus que la normale (court-circuit).
En dehors du démarreur une ampoule H4 doit permettre de faire fonctionner presque tout "normalement" (par exemple les phares vont s'allumer faiblement) mais le courant sera néanmoins limité à 4/5Ampère (donc pas de risque de foutre le feu!).
C'est particulièrement interessant quand c'est une panne "fugitive" ...
 
Levilainbandit
Hors ligne
lun. 02 oct. 2023, 21:17

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
magnifique,je note tout ca sur une feuille...oui je fonctionne comme dans le temps moi, je prefere ecrire !
super gentil..
genre tu investi 500 mais tu dors tranquille et tu ne dois pas attendre 107 ans le jour ou tu as une merde
 
Legray
Hors ligne
mar. 03 oct. 2023, 07:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 735

Bin, tu voulais une liste, je te donne une liste....
Mais je te donne aussi un avertissement...le jour où tu es en panne, ce n'est jamais une pièce que tu as en rechange
Ou alors c'est un truc vicieux qui crame la pièce de rechange avant même que tu réalise...

La seule solution reste les 2 Bandits, dont une en cours d'entretien et une en cours d'utilisation. Et ne compte pas trop utiliser une pour piquer des pièces pour l'autre : c'est généralement toujours les mêmes qui sont usées...

Que cela ne te ruine pas trop le moral. Techniquement une Bandit c'est comme une Rolls...ça tombe pas en panne...même si ça s'entretient...et parfois se répare !
 
Levilainbandit
Hors ligne
mar. 03 oct. 2023, 07:45

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
ha pour une liste j ai une liste la!!!!
oui lol pour la panne...Et tu tombe tjs en panne la nuit ou quand il pleut!!
la loi de murphy!!!
merci pour tes bons conseils
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB