Forums / Problèmes rencontrés et solutions / capteur de neutre mort/choke mort/a 6000tr mort - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
capteur de neutre mort/choke mort/a 6000tr mort
Pages:   1      <<        >>      3  
Levilainbandit
Hors ligne
jeu. 28 sept. 2023, 11:35

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
  gerald6610 a écrit ...

  Levilainbandit a écrit ...

-batterie: j ai mis les cables et j ai demarré avec la voiture de madame,une yaris immortelle...j ai laissé tourner une peu,et voila a present ca demarre et l alternateur recharge bien...car elle a redemarrer ce matin, tu sais ou je pourrais tester si il ya une fuite de courant?? mettre un ohmetre mais ou ?comment?


Pour tester si tu as une fuite de courant c'est simple

tu mets ton multimètre sur 10 AMP ( n'oublie pas de déplacer la fiche rouge sur le multimètre )
Tu débranches le fil noir de la batterie , sur celui-ci tu branches le fil rouge du multimètre , et ensuite tu branches le fil noir du multimètre
sur la position - de la batterie contact éteint bien sur et de la tu dois avoir entre 0.00 et 0.03 au maxi la c'est normal au dessus tu as une fuite.

Gégé



Voilà ...t'est effectué...j ai 0,11...pas bon...
Vu qu aucun fusible ne saute et que tout va bien bien( je n'aurais jamais cru dire ça),je vais juste acheter un petit interupteur spécial qui se met à la batterie pour la déconnecter quand je ne roule pas .
et pour le point mort,chaque matin il s allume et fonctionne jusqu au meme endroit...incroyable..
faudra que je teste tout ca avec tes conseils des messages precedent et puis j'en commande un neuf si ca ne va pas et merci aurevoir lol



[ Édité jeu. 28 sept. 2023, 16:12 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 07:01

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Ah oui 0.11 Amp c'est trop, pour trouver ce qui consomme tu refais le test , tu débranches un fusible et tu vois si la consommation chute,
si elle chute ( tu le fais avec tous les fusibles ) , tu regardes tout ce qui est en rapport avec ce fusible et de là tu va trouver ce qui consomme.
As tu des options ajoutées sur ton bandit ( à part l'indicateur de rapport engagés )?
J'ai cela sur mon bandit et ma vmax pour couper le circuit en cas d'inutilisation
Lien à cliquer




Gégé








[ Édité ven. 29 sept. 2023, 07:02 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 07:14

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
pas mal, j avais ce en tete ce petit accessoire...je vais prendre ca.
par contre es ce normal: forcement des que je met le multimetre le courant passe(donc l aiguille conte tour monte et redescend)mais le multimetre montre a 0.11 puis passe a 0.7 puis d un coup zero et reste sur zero?
Il n'y aurait pas moyen de faire ce test totalement dans la même configuration que quand la moto est à l'arrêt pendant des heures sans que le contact soit mis?)

j avais une autre question,je ne sais plus si toi au l autre intervenant parliez d une diode? pres du gros relais? comment on sais si elle est petée? elle agit sur quoi? elle est ou? merci

[ Édité ven. 29 sept. 2023, 07:24 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 07:32

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Tu m’étonnes que tu as 0.11 Amp car le test de fuite ce fait tout éteint contact coupé.
Pour la diode voir si elle est bonne le courant passe dans un sens pas dans l'autre.

Gégé
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 08:38

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Camarade..
Je ne m y retrouve pas la ....
Tu as dis ça :


tu mets ton multimètre sur 10 AMP ( n'oublie pas de déplacer la fiche rouge sur le multimètre )
Tu débranches le fil noir de la batterie , sur celui-ci tu branches le fil rouge du multimètre , et ensuite tu branches le fil noir du multimètre
sur la position - de la batterie contact éteint bien sur et de la tu dois avoir entre 0.00 et 0.03 au maxi la c'est normal au dessus tu as une fuite.


Du coup le contact se fait par le biais du multimetre!!!
Comment je dois faire alors ????
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 17:55

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Comme ceci





Gégé
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 21:41

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
oki,j ai fais ca...mais des que tu met le multimetre: il fait office de contact,le courant passe,et l aiguille
de compte tour monte et descend...je dois me tromper quelque part:comme disait l autre je comprend vite mais faut m expliquer longtemps lol

pour en revenir au contact neutre..a nouveau ce matin il fonctionne,je fais 3,4 test, tout ok, je demarre tout ok...et comme le jour avant,au bout de pratiquement la meme distance : fini, je vais d abord faire les test que tu dis ,puis..on verra...bonne soirée

[ Édité ven. 29 sept. 2023, 22:01 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 21:58

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
je ne vois pas la diode si tu peux m indiquer,merci, ...ca ressemble a quoi? elle est sertie dans quelque chose?




c est ceci ?pres de la rampe carbu coté droit?


[ Édité ven. 29 sept. 2023, 22:02 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 29 sept. 2023, 22:42

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  Levilainbandit a écrit ...

je ne vois pas la diode si tu peux m indiquer,merci, ...ca ressemble a quoi? elle est sertie dans quelque chose?







elle est toujours dissimulée dans le faisceau l'endroit exact je ne sais pas , mais si elle était naze tu ne pourrais pas démarrer donc pour moi elle n'est pas en cause

  Levilainbandit a écrit ...
c est ceci ?pres de la rampe carbu coté droit?


Non ça c'est une sonde qui calcul la t° c'est pour les réchauffeurs de cuves des cabus , la Belgique ce n'est pas la Sibérie , tu peux la retirer cela n’empêche en rien au fonctionnement ( perso je l'ai virée car si un jour elle est défectueuse elle empêchera de démarrer )

tu peux apercevoir les 4 réchauffeurs de cuve.

Gégé
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 30 sept. 2023, 06:31

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
Okiiii.merci
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB