Forums / Discussions générales / Stationnement Payant et FPS - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Stationnement Payant et FPS
Ageagren
Hors ligne
jeu. 21 sept. 2023, 09:58

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 165
Bonjour,

Suite à la première réception malencontreuse d'un FPS (Forfait post stationnement, remplaçant les PV de stationnement depuis 2018), je me suis rendu compte avoir payé moins que si j'avais en effet réglé mon stationnement...

Dans le cas de Paris, Zone 2, le stationnement des 2 roues revient a 25€ (tarif pour visiteur) pour 6h.
Le FPS revient à un cout égal à la valeur maximale du stationnement autorisé: 6h, donc 25€.

Ce que je ne comprends pas, et donc corrigez mon interprétation si je me trompe, c'est qu'à la réception du FPS, payer dans les 9 jours permet d'avoir une décote de 25%.
Résultat, en restant stationné une journée complète, sachant qu'il est très rare d'avoir la même rue contrôlée plus d'une fois dans la journée, ne pas payer son stationnement en tant que visiteur reviendrait à le régler uniquement si un contrôle est effectué, et à un cout plus bas (17€) que le cout normal?

Je serai curieux d'avoir votre avis, si jamais vous vous étiez déjà lancé dans cette réflexion... Je trouve ce système un peu aberrant, statistiquement parlant.
 
Sitka99
Hors ligne
ven. 22 sept. 2023, 10:08

Membre enregistré #12669

Résidence: Marseille
Modèle :650N
Messages: 25
Moi ce que je trouve aberrant c'est de faire payer un 2 roues ? tu la poses où ta vignette, je ne savais même pas qu'il y avait un forfait 2 roues... c'est bien une idée de parisien ça
 
Ageagren
Hors ligne
ven. 22 sept. 2023, 19:40

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 165
Ça a fait de sacrées histoires, et après avoir été repoussé ça a finalement été adopté en septembre de l'année dernière. Mais avec cette histoire de FPS je ne comprends pas comment pousser les motards a payer, sauf dans les arrêts de 3 ou 4 heures finalement.

Mais pour laisser sa moto une journée entière garée il serait donc préférable d'attendre le papier du FPS? J'ai toujours du mal à y croire. Mais finalement c'est peut être pareil pour les voitures?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB