Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne.... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème consommation essence et elle broute et le phare déconne....
manucactus
Hors ligne
mar. 05 sept. 2023, 10:56

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Je reviens vers vous, j'avais sollicité votre assistance en Juillet avec un problème qui était lié à la batterie.

Cette fois ci c'est différent mais au final, peut être que c'est lié, je ne sais pas.

Pour rappel, j'ai un 1200 bandit de 2004, je m'en sert uniquement sur mon trajet maison travail 75 km aller retour
Je fait le même trajet maintenant depuis 6 ans, je fait le plein tous les 3 trajets je passe toujours à la même pompe, et je fait toujours entre 215 et 220 km, c'est réglé comme du papier à Musique.
pour info arrivé à la pompe, il me reste une barre, comme à chaque fois
Hier, cela ne c'est pas passé, comme cela, à 20 km de la station, l'alerte du carburant a clignoté, là je me suis dit qu'il y avait un souci, j'ai atteint ma station habituel et j'ai fait mon plein avec 2.5 litres de plus que d'habitude.
Au boulot, j'ai vérifié si il y avait une fuite où autre, mais rien, pas de trace.
Ce matin, vérification, aucune trace au sol de quoi que ce soit.

En parallèle depuis quelques trajets, j'ai l'impression qu'elle broute à bas régime, ce n'est pas flagrant, mais ce n'est pas comme avant où je ne ressentait rien, par contre dans les tours, RAS

Autre info:
je vous ai solliciter la dernière fois pour la batterie il y a 2 mois, depuis, la moto démarre au quart de tour, et je dirais même qu'au moment du démarrage , on a l'impression qu'elle s'emballe, je ne sais pas comment l'expliquer, on sent bien qu'il y a de l'énergie, comme si m^me, il y en avait de trop.
Autre élément, je ne sais pas si cela a une incidence, mais je n'avais pas remis le boitier en plastique qui était au dessus de la batterie qui fait face à la sortie d'air, qui tient par deux vis, je l'ai remis ce matin, je verrais jeudi quand je vais au boulot.

Encore autre chose, je ne sais pas si cela a un lien mais, le phare ne s'allume pas normalement, d'habitude, il s'allume simplement quand j'actionne le bouton, mais là il s'allume après quelques kilomètres de route.
Je pensais qu'il était HS, mais non, c'est incompréhensible, par contre le plein phare lui s'actionne normalement dès le début.

Est ce que tous cela est lié, je ne vois pas le rapport, mais bon, peut être que vous avez rencontré ce genre de situation, n'hésitez pas à me donner quelques infos si vous en avez.
 
manucactus
Hors ligne
sam. 09 sept. 2023, 20:51

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
pas de réponse
J'ai fait des recherches
j'ai commandé 1 filtre à air et bougie neuve pour voir de ce côté là
concernant le phare qui s'allume après quelques minutes de route, et non pas au départ , on m'a parlé de changé le régulateur de tension, où de voir le cache bobine d'allumage si il était rouillé ou non. qu'en pensez vous?
concernant les 3 trajets de cette semaine, le phare ne s'allume qu'au bout de quelques minutes de routes.
J'attend mardi pour faire le plein voir si c'est identique, et concernant le fait d'avoir remis le cache au dessus de la batterie, cela n'a eu aucune incidence,
ça broute entre 3 et 4000 tr /min et rien au delà.
Je continue a reccueillir des infos en attendant mes pièces pour tous faire d'un coup en espèrant ne pas tomber en rade entre temps.
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 10 sept. 2023, 06:58

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
  manucactus a écrit ...

j'ai commandé 1 filtre à air et bougie neuve pour voir de ce côté là

Ça ne peut que lui faire du bien
  manucactus a écrit ...
concernant le phare qui s'allume après quelques minutes de route, et non pas au départ , on m'a parlé de changé le régulateur de tension,

si ton R/R ( régulateur / redresseur ) était défectueux tu aurais un problème de charge , c'est simple à vérifier tu démarres ton Bandit est avec un multimètre à 5000 tours, tu dois avoir entre 13.5 et 14.5 Volts en tension, en dessous de 13V où au dessus de 15V ton R/R est défectueux.
  manucactus a écrit ...
où de voir le cache bobine d'allumage si il était rouillé ou non.

Cache bobine de quoi tu parles ????
  manucactus a écrit ...
concernant les 3 trajets de cette semaine, le phare ne s'allume qu'au bout de quelques minutes de routes.

ouvres ton commodo droit vérifies les fils ( pincé , sectionné , soudure qui lâche , ou oxydation ) nettoies aussi le cosse





  manucactus a écrit ...
concernant le fait d'avoir remis le cache au dessus de la batterie, cela n'a eu aucune incidence,

ça aurait était trop simple ( ben oui ce n'est qu'un cache en plastique qui empêche la batterie de basculer en cas de chute )
  manucactus a écrit ...
ça broute entre 3 et 4000 tr /min et rien au delà.

tu verras bien quand tu auras changés les bougies , sinon tes carbus ont ils déjà étaient nettoyés ?

Gégé


[ Édité dim. 10 sept. 2023, 06:59 ]
 
Legray
Hors ligne
lun. 11 sept. 2023, 12:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, quelques pistes :
1- je pense que ton problème électrique n'est pas lié à ta conso d'essence. Cherche un faux contact dans les fils, les connecteurs, les comodos, le contacteur à clé, les fusibles (Différents pour phare et code !)
2- conso et fonctionnement bizarre à très bas régime / démarrage...
Je penserais à un pointeau de cuve de carbu...
 
le.daron06
Hors ligne
jeu. 14 sept. 2023, 17:45

Membre enregistré #12675

Résidence: Cannes
Modèle :1200N
Messages: 7
  Legray a écrit ...

Bon, quelques pistes :
1- je pense que ton problème électrique n'est pas lié à ta conso d'essence. Cherche un faux contact dans les fils, les connecteurs, les comodos, le contacteur à clé, les fusibles (Différents pour phare et code !)
2- conso et fonctionnement bizarre à très bas régime / démarrage...
Je penserais à un pointeau de cuve de carbu...


dans son recit il consomme plus que d habitude et sans fuite, cherche coté carbu! qu il s assure que son ralenti soit regulier, si c est le cas il augmente son ralenti a plus de 2000/T et qu il mette un peu de gaz a l arret si il a des trous a l arrel, direct soucis carbu
 
manucactus
Hors ligne
mar. 19 sept. 2023, 10:06

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Merci pour vos réponses
après réception des pièces, j'ai changé les bougies et filtre à air ce week end.
je ne sais pas si c'était en démontant où non mais le cable de l'anti parasite 1 c'est détaché à la base, (comme sectionné),
au début je pensais que tous était lié avec les bobines, j'ai cru qu'il fallait que j'achète une bobine avec les deux antiparasites, mais après recherche par chance, j'ai vu qu'il fallait seulement couper le bout du cable et le visser à nouveau ce que j'ai fait.
En changeant le filtre a air, j'ai constaté qu'il y avait un peu d'huile dans le fond, je n'ai pas nettoyé car le démontage me semble compliqué.
J'ai fais mon aller retour au TAF hier, je n'ai plus ressenti de trou d'air, mais j'attend de voir un peu, je sais pas...
Pour le phare, je ne comprend pas, j'ai bidouillé à l'arrière quand j'ai posté ce post, cela ne changeait rien, puis en faisant les travaux, j'ai fais des essais et là en bougeant cela s'allumait, puis à nouveau rien, c'est bizarre, je vais faire les tests que vous avez indiqué et je vous tiens au jus.
Pour la consommation d'essence, le plein d'après fût quasiment normal, j'attend le prochain pour voir.
Merci encore pour vos réponses, je vais essayer de trouver le temps pour réaliser les tests indiqué et je reviens vers vous.
 
manucactus
Hors ligne
jeu. 28 sept. 2023, 11:32

Membre enregistré #9234

Résidence: Fuveau
Modèle :1200S
Messages: 60
Après plusieurs trajets
Consommation d'essence normal comme avant, je ne comprend pas...
le broutage peu avant les 4000 est revenu
pour le phare, je vais changer la lampe qui est commandé ce que l'on m'a conseillez car elle a plus de 6 ans, j'avais cru comprendre que une lumière, où elle fonctionnait, où elle fonctionnait pas, à voir...
la question que je me pose: j'ai la moto depuis 6 ans, j'ai fait les joint de soupape, il y a 3 ans, côté carbu je n'ai rien touché depuis l'achat, le problème de broutage, je le constate mais il ne me gène pas vraiment car sur voie rapide, cela ne se ressent pas plus que ça, qu'elle est le risque?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB