Forums / Électricité, batterie, fusibles / PLUS DE CONTACT PLUS RIEN - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
PLUS DE CONTACT PLUS RIEN
Rico28
Hors ligne
mer. 02 août 2023, 07:48

Membre enregistré #12648

Résidence: Nogent le roi

Messages: 4
Bonjour petit nouveau sur le forum j'espère trouver une piste sur ma panne . Après un moi sans prendre mon B12 ph1 , je l' ai redémarré avec un peu d'insistance , puis allé faire le plein pour aller au taf , je fais 3km arrêt au stop , la moto se coupe ..ok elle est froide ...elle redémarre et se coupe !? puis plus rien au démarreur , puis tout c'est couper , plus de lumière au tableau de bord , je tourne la clé plusieurs fois rien . Je passe les détails pour remonter la moto chez moi , petite verif avant de partir au taf ...Batterie ok 12.4 ..fusible de 30 A et les autres ok . J'ai trifouillé le faisceau se matin avec le contact pour si le tableau de bord s'allume par moment rien ! j'ai du jus à la batterie , les fusible sont bon et rien a la clé contact ! une piste ?
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 03 août 2023, 07:00

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
Salut

Au bout de 3 Kms le moteur est chaud , ta masse sur la batterie est bien serré ainsi que celle sur le moteur ?
tu as des options dessus ?

Gégé
 
Rico28
Hors ligne
jeu. 03 août 2023, 07:31

Membre enregistré #12648

Résidence: Nogent le roi

Messages: 4
Salut Gerald
Merci pour ton retour
Tout est bien serré oui , j'ai mis sur la batterie ma prise pour mon chargeur Optima+ prise usb . Je pense avoir une piste , dans le doute j'ai branché mon chargeur et il se met dans le rouge ..impossible charger . Je pense qu'elle a le voltage mais plus l'ampérage . J'ai commandé une batterie , je verrais bien !
 
Legray
Hors ligne
sam. 05 août 2023, 07:47

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Mesure la tension de la batterie pendant que tu as le contact (sans faire tourner le moteur !) si tu a une douzaine de volts et que rien ne s'allume...alors ce n'est PAS un problème de batterie !
Si la batterie était faible au point de ne pas pouvoir alimenter la moto (ça arrive) alors la tension aux bornes descendrait immédiatement quand tu met le contact.
Autre test possible mettre en ampoule de phare directement sur les bornes de la batterie. Si elle s'allume la batterie est OK...

Comme gégé je crains qu'il y ait un autre problème : fil coupé ou mauvais contact d'un coté ou de l'autre (+ ou -)

bon courage

yVes
 
Rico28
Hors ligne
sam. 05 août 2023, 12:41

Membre enregistré #12648

Résidence: Nogent le roi

Messages: 4
Hello ,j 'ai trouvé .;batterie HS malgré ses 12.6V .;je l'ai passé sur mon Optima 4 et tout de suite voyant rouge . J'ai reç ma batterie hier , et c'est bon elle tourne nickel , la batterie charge moteur en marche ... Merci pour vos pistes .
Rico
 
Legray
Hors ligne
lun. 07 août 2023, 22:14

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Et bin, c'etait simple ... tant mieux !

Bonnes Balades

yVes
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB