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Guiffou
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mar. 06 juin 2023, 01:19 |
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Membre enregistré #12389
Résidence: 52 Modèle :1200S Messages: 9
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Bonsoir tout le monde . Je vais essayer de bien expliquer. Pour commencer j'ai acheté mon B12 de 96 l'année dernière. J'ai eu une panne en fin d'année, la boîte a air qui se remplissait d'essence . N'aillant pas de carnet de suivi , j'ai voulu faire la grosse révision. Donc j'ai effectué le réglage soupapes avec joint de cache culbu + puit de bougies . Bougies . Kit réparation robinet d'essence . Durite essence . Huile . Filtre a huile . Filtre a air . Démontage carbu , ultrason , pochette de joint (membrane , pointeau , puit de pointeau ( alli express)) réglage de hauteur de cuve ( en suivant la rmt mais vraiment pas sur de bien my prendre ) synchro carbu .
Tout remonté, démarre au quart de tour . Première balade tout tranquille 250 KLM ras puis 2 jours après démarre mais l'impression de tourner sur 3 cylindre sur les premiers KLM puis sa remarche et lendemain sa ratapouille a 4 5000 tours .
L'inspection commence , je trouve d'abord un anti parasite qui n'accroche plus bien mais ne résout pas le problème. Capuchon de dépression ok . Je redemonte les carbus , en démontant les flotteurs 3 puits de pointeaux tombe , je les remets correctement et essai de re régler la hauteur de cuve . Un gicleur de ralenti me semblait sale . Je remonte tout , vérifie la synchro . Résultats, un accou a 4 5000 puis après quelques KLM sa reratapouille au même régime . Au dessus des 5000 elle tourne très bien et le ralenti est stable .
A votre avis ... Es qu'il faut que je règle la richesse ? Le réglage de l hauteur de cuve mal faite ? Une des pièces de mauvaise qualité ou qui a un défaut ? Je patoge et j'aimerai avoir des pistes avant de redemonter encore ..
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gerald6610
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mar. 06 juin 2023, 17:06 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 673
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Guiffou a écrit ... Bonsoir tout le monde . Je vais essayer de bien expliquer. Pour commencer j'ai acheté mon B12 de 96 l'année dernière. J'ai eu une panne en fin d'année, la boîte a air qui se remplissait d'essence . pointeau défectueux
Guiffou a écrit ... L'inspection commence , je trouve d'abord un anti parasite qui n'accroche plus bien mais ne résout pas le problème l'as tu changé ?
Guiffou a écrit ... Résultats, un accou a 4 5000 puis après quelques KLM sa reratapouille au même régime . Au dessus des 5000 elle tourne très bien et le ralenti est stable . Vérifies la connexion des antiparasites au niveau des câbles des 2 cotés ( bobines , antiparasite ) même si il faut n'hésite pas à couper un petit bout si tu juge qu'il ne se sert plus assez
Guiffou a écrit ... A votre avis ... Es qu'il faut que je règle la richesse ? La richesse n'influence en rien dans ses tours ( vérifies la couleurs de tes bougies )
Guiffou a écrit ... Le réglage de l hauteur de cuve mal faite ? vérifies
Gégé
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Godzilla
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mer. 07 juin 2023, 06:44 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 234
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Sur ma moto, il y avait un "trou" lors de l'accélération, à peu près à ces régimes. ça faisait "BraaaaBeeuuuhBraaaa". J'ai changé les gicleurs en mettant une taille au dessus. Maintenant ça fait "Braaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
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gerald6610
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mer. 07 juin 2023, 15:54 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 673
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Guiffou a écrit ... J'ai régler la hauteur de cuve quand j'ai fait la révision, j'ai revérifié quand j'ai redémonter cela n'a pas bouger et du coup je me demande si je m'y suis pris correctement... regarde cette vidéo que j'ai faite c'est la bonne méthode pour régler la hauteur. Lien à cliquer
Guiffou a écrit ... J'ai rouler encore aujourd'hui, démarre très bien a froid comme a chaud . Ralenti stable , tourne bien dans les tours . Il n'ya vraiment que entre 3 et 5 mille ( pour être large) que ce n'est pas Fran voir ratatouille. es tu vraiment sure de la synchro
Guiffou a écrit ... Je ne sais pas si je m'explique correctement, est ce que l'on peut mettre une petite vidéo sur le forum ? Si oui je prend en vidéo un ou 2 coup de gaz pour vous montrez.
Oui
Gégé
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bandit13090
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mer. 07 juin 2023, 19:58 |
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Membre enregistré #4597
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
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Salut a tu vérifié les membranes ?
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Legray
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jeu. 08 juin 2023, 16:33 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 724
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Hello,
Je lis ton message et je tique sur ta phrase : " Je re-démonte les carbus , en démontant les flotteurs 3 puits de pointeaux tombent , je les remets correctement ".
Je ne vois vraiment pas comment des puits de pointeaux peuvent "tomber" juste par leur poids... le joint qui les maintient est normalement assez "dur" pour qu'ils ne bougent pas tous seuls : il faut même souvent se "battre" un peu pour les sortir quand les joints sont un peu vieux.
Tu semble avoir acheté un kit complet (avec des gicleurs ?) est-ce que tu es sur d'avoir mis les bons joints dans les puits ?
Si ce n'est pas le cas tu peux avoir un (des) puits qui sont pas assez "serrés" et qui bougent.
Ca fait baisser le niveau s'il descend un peu (donc appauvri le mélange) OU fait une fuite si il sort du logement (l'essence pisse dans la BàAir ou dans le moteur.)
Si tu re-re-démonte, vérifie que les sièges de pointeaux sont fermement tenus en place et/ou que c'est les bons joints.
Nota : si ce n'est PAS les bons joints, c'est soit une erreur du fournisseur (ce con ... ) soit une erreur de ta part...et les joints ont peut-être été échangés de place avec d'autres (je n'ai pas en tête la liste des joints de la rampe mais ... )
Bon courage
yVes
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