Forums / Tutos Mécanique / Mon B12 ratapouille.. vos avis ?? Svp! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Mon B12 ratapouille.. vos avis ?? Svp!
Pages:       >>      2  
Guiffou
Hors ligne
mar. 06 juin 2023, 01:19

Membre enregistré #12389

Résidence: 52
Modèle :1200S
Messages: 9
Bonsoir tout le monde . Je vais essayer de bien expliquer. Pour commencer j'ai acheté mon B12 de 96 l'année dernière. J'ai eu une panne en fin d'année, la boîte a air qui se remplissait d'essence . N'aillant pas de carnet de suivi , j'ai voulu faire la grosse révision. Donc j'ai effectué le réglage soupapes avec joint de cache culbu + puit de bougies . Bougies . Kit réparation robinet d'essence . Durite essence . Huile . Filtre a huile . Filtre a air . Démontage carbu , ultrason , pochette de joint (membrane , pointeau , puit de pointeau ( alli express)) réglage de hauteur de cuve ( en suivant la rmt mais vraiment pas sur de bien my prendre ) synchro carbu .

Tout remonté, démarre au quart de tour . Première balade tout tranquille 250 KLM ras puis 2 jours après démarre mais l'impression de tourner sur 3 cylindre sur les premiers KLM puis sa remarche et lendemain sa ratapouille a 4 5000 tours .

L'inspection commence , je trouve d'abord un anti parasite qui n'accroche plus bien mais ne résout pas le problème. Capuchon de dépression ok . Je redemonte les carbus , en démontant les flotteurs 3 puits de pointeaux tombe , je les remets correctement et essai de re régler la hauteur de cuve . Un gicleur de ralenti me semblait sale . Je remonte tout , vérifie la synchro . Résultats, un accou a 4 5000 puis après quelques KLM sa reratapouille au même régime . Au dessus des 5000 elle tourne très bien et le ralenti est stable .

A votre avis ... Es qu'il faut que je règle la richesse ? Le réglage de l hauteur de cuve mal faite ? Une des pièces de mauvaise qualité ou qui a un défaut ? Je patoge et j'aimerai avoir des pistes avant de redemonter encore ..
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 06 juin 2023, 17:06

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  Guiffou a écrit ...

Bonsoir tout le monde . Je vais essayer de bien expliquer. Pour commencer j'ai acheté mon B12 de 96 l'année dernière. J'ai eu une panne en fin d'année, la boîte a air qui se remplissait d'essence .

pointeau défectueux


  Guiffou a écrit ...
L'inspection commence , je trouve d'abord un anti parasite qui n'accroche plus bien mais ne résout pas le problème

l'as tu changé ?

  Guiffou a écrit ...
Résultats, un accou a 4 5000 puis après quelques KLM sa reratapouille au même régime . Au dessus des 5000 elle tourne très bien et le ralenti est stable .

Vérifies la connexion des antiparasites au niveau des câbles des 2 cotés ( bobines , antiparasite ) même si il faut n'hésite pas à couper un petit bout si tu juge qu'il ne se sert plus assez

  Guiffou a écrit ...
A votre avis ... Es qu'il faut que je règle la richesse ?

La richesse n'influence en rien dans ses tours ( vérifies la couleurs de tes bougies )

  Guiffou a écrit ...
Le réglage de l hauteur de cuve mal faite ?

vérifies

Gégé
 
Guiffou
Hors ligne
mer. 07 juin 2023, 00:48

Membre enregistré #12389

Résidence: 52
Modèle :1200S
Messages: 9
Merci beaucoup Gégé pour tes réponses.

Alor non je n'ai pas changé lantiparasite , quand je dis qu'il n'accroche plus corectzment je veux dire quil nagrippe plus très bien la bougie .j'ai juste déboiter le caoutchouc pour que cela ne le tire pas ver le haut en attendant den avoir un autre . Je vérifie de temp en temp elle pour l'instant ne bouge pas . J'ai fait l'essai de démonter les bougies les mettre sur les antiparasite et lancer le démarreur en faisant toucher les bougie et les 4 donne bien les étincelles.

Pour le moment les bougies ne présentes pas de couleur particulière ( fait seulement 400klm depuis la révision) .

J'ai régler la hauteur de cuve quand j'ai fait la révision, j'ai revérifié quand j'ai redemonter cela n'a pas bouger et du coup je me demande si je m'y suis pris correctement...

J'ai rouler encore aujourd'hui, démarre très bien a froid comme a chaud . Ralenti stable , tourne bien dans les tours . Il n'ya vraiment que entre 3 et 5 mille ( pour être large) que ce n'est pas Frant voir ratapouille.

Je ne sais pas si je m'explique correctement, esque l'on peut mettre une petite vidéo sur le forum ? Si oui je prend en vidéo un ou 2 coup de gaz pour vous montrez.

Un grand merci pour l'aide ! GAZ!!
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 07 juin 2023, 06:44

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 233
Sur ma moto, il y avait un "trou" lors de l'accélération, à peu près à ces régimes.
ça faisait "BraaaaBeeuuuhBraaaa".
J'ai changé les gicleurs en mettant une taille au dessus.
Maintenant ça fait "Braaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 07 juin 2023, 15:54

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  Guiffou a écrit ...
J'ai régler la hauteur de cuve quand j'ai fait la révision, j'ai revérifié quand j'ai redémonter cela n'a pas bouger et du coup je me demande si je m'y suis pris correctement...

regarde cette vidéo que j'ai faite c'est la bonne méthode pour régler la hauteur.
Lien à cliquer

  Guiffou a écrit ...
J'ai rouler encore aujourd'hui, démarre très bien a froid comme a chaud . Ralenti stable , tourne bien dans les tours . Il n'ya vraiment que entre 3 et 5 mille ( pour être large) que ce n'est pas Fran voir ratatouille.

es tu vraiment sure de la synchro

  Guiffou a écrit ...
Je ne sais pas si je m'explique correctement, est ce que l'on peut mettre une petite vidéo sur le forum ? Si oui je prend en vidéo un ou 2 coup de gaz pour vous montrez.


Oui

Gégé
 
bandit13090
Hors ligne
mer. 07 juin 2023, 19:58

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Salut a tu vérifié les membranes ?
 
Guiffou
Hors ligne
jeu. 08 juin 2023, 00:11

Membre enregistré #12389

Résidence: 52
Modèle :1200S
Messages: 9
Bon je réessaie de répondre pour la 4eme fois au post ( 3 fois où ça a juste marquer bonsoir.. )

Alors avec la pochette de joints j'ai eu des gicleurs qui sont un peu plus gros que les miens , je pourrais essayer .

Merci pour la vidéo
 
Guiffou
Hors ligne
jeu. 08 juin 2023, 00:14

Membre enregistré #12389

Résidence: 52
Modèle :1200S
Messages: 9
pour le réglage de cuve je les ai fait rampe a lenver ce qui pourrait expliquer que ça n'aille pas .. ( c'est une piste )
 
Guiffou
Hors ligne
jeu. 08 juin 2023, 00:15

Membre enregistré #12389

Résidence: 52
Modèle :1200S
Messages: 9
La synchro carbu je lai fait une première fois et vérifier 300 KLM plus tard ( environ ) et sa n'a pas bouger .

Pour les membranes je les ai changé en même temp que les joints pointeau etc mais n'étant pas de l'origine je me suis demandé si elle ne serait pas de mauvaise qualité et engendré mes soucis .. que au prochain démontage après un rereglage des hauteur de cuve , je réessaye. Si pas de changement je peux essayer avec les gicleurs plus gros et si toujours pas remettre les ancienne membranes ..

Quesque vous en pensez ? D'autre suggestions ? Réglage richesse ou pas la peine ??
 
Legray
En ligne
jeu. 08 juin 2023, 16:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 724
Hello,

Je lis ton message et je tique sur ta phrase : " Je re-démonte les carbus , en démontant les flotteurs 3 puits de pointeaux tombent , je les remets correctement ".

Je ne vois vraiment pas comment des puits de pointeaux peuvent "tomber" juste par leur poids... le joint qui les maintient est normalement assez "dur" pour qu'ils ne bougent pas tous seuls : il faut même souvent se "battre" un peu pour les sortir quand les joints sont un peu vieux.

Tu semble avoir acheté un kit complet (avec des gicleurs ?) est-ce que tu es sur d'avoir mis les bons joints dans les puits ?

Si ce n'est pas le cas tu peux avoir un (des) puits qui sont pas assez "serrés" et qui bougent.

Ca fait baisser le niveau s'il descend un peu (donc appauvri le mélange) OU fait une fuite si il sort du logement (l'essence pisse dans la BàAir ou dans le moteur.)

Si tu re-re-démonte, vérifie que les sièges de pointeaux sont fermement tenus en place et/ou que c'est les bons joints.

Nota : si ce n'est PAS les bons joints, c'est soit une erreur du fournisseur (ce con ... ) soit une erreur de ta part...et les joints ont peut-être été échangés de place avec d'autres (je n'ai pas en tête la liste des joints de la rampe mais ... )

Bon courage

yVes
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB