Forums / Topics des membres / Moteur qui tourne pas rond et starter qui merde - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Moteur qui tourne pas rond et starter qui merde
KeyserSoze
Hors ligne
ven. 12 mai 2023, 12:05

Membre enregistré #12613

Résidence: 13100

Messages: 4
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici mon nom (pas le vrai heureusement) c'est KeyserSoze (en référence à un film que j'espère que vous avez vu) et c'est mon premier topic sur le forum. Avant toutes choses, j'aimerais vous dire que celui-ci m'a beaucoup aidé jusqu'ici et je tiens à tous vous remercier pour tous les retours d'expé précieux qu'on peut y trouver.

Comme je l'ai expliqué au sein de ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un bandit 600 de 2001.

Depuis mon déménagement il y a 3 mois et depuis que je prend le bus pour me déplacer pour aller au travail (Il faut parfois savoir apprendre à être un peu plus écolo ) je ne prend plus "suzy" quotidiennement comme j'ai pu la prendre depuis son acquisition (cette phrase est bizarre.. )
Après un redémarrage après plus de 2 mois sans utilisation (elle dort dehors faute de garage), madame ne voulait plus du tout démarrer. J'ai donc machinalement rechargé la batterie mais rien n'y faisait. Me disant qu'elle aurait besoin d'un petit entretien que je ne lui ai pas donné depuis son achat, j'ai donc commencé par changer les bougie, changer ses pipes d'admissions (qui étaient craquelées) et pas la même occasion, démonté la rampe de carbu pour un nettoyage des plus basiques.

Après un FASTIDIEUX remontage (je sais pas qui est le c*n d'ingénieur (j'en suis un également j'ai le droit de le dire ahah) qui a pensé qu'il était intélligent de faire tomber le moteur pour sortir la boite à air ? ), la moto ne voulait toujours pas démarrer... Je me suis donc penché du côté de la partie électrique. Après nettoyage des cosses des bobines haute tension (rouillées), la moto démarre enfin ! OUF !!!!

Cependant, elle tourne pas rond (on dirait su 3 cylindres), qu'avec le starter et quand j'accélère c'es encore pire...
Après check et recheck côté carburation et côté électrique pendant plusieurs jours sans résultat, je pense l'amener chez le mécano à la fin du mois... Suzy : 1/ KeyserSoze : 0

Cependant une question me turlupine.. Pourquoi lorsque j'enclanche le starter, la moto ne démarre qu'à un endroit précis de sa course au niveau du levier du starter (2mm avant elle ne démarre pas) et que lorsque cette endroit est dépassé (de quelques mm) elle hurle à la mort ? On dirait que le starter fonctionne en on/off alors qu'il me semble avoir bien nettoyé le carbu et que je vois bien les petites tiges du starter au niveau des 4 carbus se tirer de manière progressive lorsque j'actionne le starter ? Qu'est-ce qui pourrait causer ça ? Tout le monde à ce problème ?
Logiquement un carburateur fonctionne avec la physique, à part qqch qui bloque dans les 4 CARBUS, le mélange air/essence est proportionnel à la course du starter ..

Cette question peut être annodine mais peut peut-être me permettre de mieux cerner le pb général

Merci d'avance pour votre aide !!!

Amicalement
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 12 mai 2023, 15:54

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  KeyserSoze a écrit ...
changer ses pipes d'admissions (qui étaient craquelées) et pas la même occasion, démonté la rampe de carbu pour un nettoyage des plus basiques.


As tu vérifiés que tu n'ai pas une prise d'air au niveau des pipes ?

  KeyserSoze a écrit ...
Cependant, elle tourne pas rond (on dirait su 3 cylindres), qu'avec le starter et quand j'accélère c'es encore pire...
Après check et recheck côté carburation et côté électrique pendant plusieurs jours sans résultat


As tu mis la main sur les 4 collecteurs? ( attention ça brule ), voir lesquels ne chauffe pas

  KeyserSoze a écrit ...
Cependant une question me turlupine.. Pourquoi lorsque j'enclanche le starter, la moto ne démarre qu'à un endroit précis de sa course au niveau du levier du starter (2mm avant elle ne démarre pas) et que lorsque cette endroit est dépassé (de quelques mm) elle hurle à la mort ?


C'est à cause de la sécurité du capteur d'embrayage il faut débrayer à fond pour qu'il fasse bien contact.

As tu vérifiés que tu avais de l'essence dans toutes les cuves ?
Tes circuit de dépression des carbu 1/2/3 sont bien bouchés et le 4 éme bien branché au système PAIR ?
Voir aussi si une ou plusieurs membranes ne soint pas poreuses où craquées ou simplement mal positionnées

Gégé

 
KeyserSoze
Hors ligne
ven. 12 mai 2023, 16:07

Membre enregistré #12613

Résidence: 13100

Messages: 4
Hello Gerald ! Merci beaucoup pour ta réponse

Pour répondre à tes questions :

    J'ai aspergé généreusement les pipes d'admission, les carbus, boite à air avec du startpilote pour justement identifier un possible changement de régime dû à une prise d'air mais visilement ça n'a rien donné ..

      Oui je l'ai fait ! Quand je dis que j'ai une impression que le moteur tourne sur trois pattes c'est au bruit car tous les collecteurs semblent chauffer de la même manière ..

        J'avoue ne pas avoir desté ça ! Tu m'en apprend une belle je vais voir si ça change qqch quand il arrêtera de pleuvoir des cordes ahah !

          Au niveau des carbus, il semble bien qu'ils soient tous alimentés en essence : essence coule si je déserre la vis de cuve de chaque carbu. Pour ce qui est des prises de dépression, le 1 et 2 sont bouchés, le 3 est relié à mon robinet d'essence et le 4 au PAIR. D'ailleurs sur ce sujet, en faisant ma synchro, j'ai remarqué que le régime moteur changeait énormément quand la prise de dépression du carbu 1 était à l'air libre. Jsp si c'est normal ..

           
          gerald6610
          Hors ligne
          ven. 12 mai 2023, 17:51

          gerald6610


          Résidence: Voreppe isere ( 38 )
          Modèle :1200N
          Messages: 672
          Salut
          j'ai verifié le n°3 au PAIR







          Et la depression du robinet au n°4






          As tu la rmt ou le manuel d'entretien ?

          Gégé

          [ Édité ven. 12 mai 2023, 18:04 ]
           
          Legray
          Hors ligne
          ven. 12 mai 2023, 18:17

          Membre enregistré #12024

          Résidence: Couternon (près de Dijon)
          Modèle :1200S
          Messages: 720
          Je te suggèrerais bien que le système PAIR est la première chose à virer sur ta machine. Au moins tu gagnera un peu de poids ...
          A noter que sur certaines motos équipées du système PAIR, ce système pilote aussi les carbu (il y a une électrovalve et des tubes reliés sur les membranes)
          Ce système est une plaie aussi (à virer itou)

          Les prises de dépression doivent TOUJOURS être bouchées (ou reliées à des organes ETANCHES). Sinon ce sont des prises d'air incontrôlées. Une membrane de robinet ou de système PAIR fuyarde peuvent causer des soucis.
           
          KeyserSoze
          Hors ligne
          lun. 15 mai 2023, 11:36

          Membre enregistré #12613

          Résidence: 13100

          Messages: 4
          Hello Gerald et Legray, merci pour vos réponses !

          Je vais intervertir le tuyau de dépression du système PAIR et du robinet ce midi et je reviendrai vers vous pour vous dire si ça change quelque chose

          Et c'est vrai que je vois partout que le PAIR est une merde à virer, je vais essayer de m'en séparer également. Je vais également vérifier l'état des tuyaux qui peut-être sont à l'origine d'une prise d'air comme tu l'indiques ! .. En espérant que ça face avance rle chmilblique

          Merci encore
           
           




          © Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB