Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
C'est assez incompréhensible ... si tout est bien remonté avec des joints en bon état et bien en place il n'y a rien qui puisse fuir. Je te déconseille de mettre toute forme de pate ou de colle car ça risque de ne pas résoudre ton problème...et de bloquer quelque chose que tu voudra peut-être re-démonter.
Quand tu dis fuite au niveau d'un joint ce matin : un joint de quoi ? où exactement ? Quand tu dis "ce matin" ça veut dire quoi : tu as été roulé ce matin et ça pue après ? ou bien la bécane est restée toute la nuit au garage et ça a fuit pendant la nuit alors qu'hier tout allait bien ?
Encore une fois le robinet à dépression assure la fermeture de l'arrivée d'essence quand le moteur est à l'arrêt (sauf position PRI). Si ça fuit (beaucoup) à l'arrêt DOUBLE problème, voire triple... + Robinet auto HS, + Pointeau HS + Carbu pas étanche... (joint de cuve, ...)
A ce stade, vérifie qu'il n'y ait une fuite sur une partie métallique du corps de carbu (fendu?)
En relisant je vois que tu as trouver de l'essence coté membrane des carbus ! Est-ce que ça ne passerait pas par le circuit de dépression (membrane mal remontée dans le robinet auto) du coup tu pourrait amener de l'essence par le circuit à dépression...et elle pourrrait couler de là ?
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
Salut. Non a l’arrêt ça ne coule pas, uniquement quand elle tourne le troisième carbu légère fuite d'essence au niveau du joint de cuve.et au bout d'un moment ça ne fuit plus ou presque,la cuve un peu humide. Tous les joints sont neuf puits de pointeaux et pointeaux également. J'ai également vérifier l’état des cuve pas de problème. J'ai l'impression que les joints ne font pas le bouleau manque d’épaisseur. J'ai également refait le robinet, donc la plus de problème.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Une "petite fuite" à cet endroit c'est quand même un vrai GROS problème : n'oublie pas qui ce qui coule SUR le moteur fini par s'évaporer OU couler sur l'échappement. Si c'est vraiment le joint de cuve tu peut sans doute démonter la cuve sans tout tomber et changer le joint pour un neuf, examiner les portées, ...etc. Au pire tu peux "usiner" la portée supérieure de la cuve (papier de verre collé sur une surface bien plane). Ca peut donner un peu plus de serrage sur le joint et te permettre de détecter s'il y a un défaut de planéité, ou une fissure. Dernière idée pour aujourd'hui : est-ce que tu es sur que tes vis de cuves sont les bonnes (d'origine) si tu as des vis trop longues elles peuvent se bloquer en fond de filetage et te donner l'impression que la cuve est serrée...
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
J'ai acheté sur eco pieces a Beauvais. J'ai toujours les anciens mais il n’étais plus étanche non plus ! Mais il y a qu'un qui fuit le 3 et encore très peu. Les vis sont d'origine.
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
Bonjour, je rouvre ce poste ! Car j'ai enfin déterminé ou été la fuite pas facile a trouver ! J'aimerais savoir car je ne trouve pas sur le web s'il y a un joint et comment on l'appel. Merci Voir photo ci joint.
A première vue les joints toriques sont vendus avec la pièce n°10 ( pas détaillé dans les microfiches ) , tu désolidarises ta rampe et des joints toriques comme cela se trouve facilement