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Problème carbu 1200s
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paka7252
Hors ligne
mer. 24 mai 2023, 21:20

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Salut bandit13090,

Si je peux te donner un conseil, une fois que tu as changé les pièces de ton robinet d'essence (kit réfection), prend le robinet dans ta main, met la durite de dépression en place et aspire par la durite tout en collant ton oreille au robinet (oui on a l'air d'un c... mais bon..)

Tu devrais entendre la membrane se coller / décoller et cela te signifiera qu'elle fait bien son boulot

J'ai eu un souci avec mon robinet, il coulait en filet d'essence dès que le réservoir était à moitié plein ou plus et en position ON et ce,même après avoir procédé au remplacement avec un kit de réfection (ecomotopieces)

en faisant cela, aspirer et souffler pour bouger la nouvelle membrane et la mettre en "place", plus de fuite meme le réservoir sur ON, sur des tréteaux et avec le plein (environ 20L)

Bon courage à toi

[ Édité mer. 24 mai 2023, 21:23 ]
 
bandit13090
Hors ligne
jeu. 25 mai 2023, 08:49

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
ok merci
 
bandit13090
Hors ligne
sam. 03 juin 2023, 15:20

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Bonjour,
Je reviens pour vous informer de l’évolution pas réjouissante de mes réparations!
Alors :
1 ça fuit toujours mais moins
2 ça fuit en haut des cuves ou plutôt en haut des carbus
3 réservoir ok plus de fuite
4 Faut il changer le joint d'aiguille ?
Sinon le démarrage nikel.
quelques pétarades a l'accélération vraiment légère.

[ Édité mar. 06 juin 2023, 10:38 ]
 
Legray
Hors ligne
dim. 04 juin 2023, 20:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Comme je l'ai déjà suggéré, utilise une nourrice pour alimenter tes carbus sur l'établi avant de remonter la rampe sur la bécane. Un petit bidon suffit, avec 1 m de durite pour avoir assez de pression pour simuler le réservoir plein. Tu verra mien mieux ce qui se passe et ça t'épargnera beaucoup d'efforts inutiles...

Je ne comprends toujours pas par où l'essence sort du carbu ? Pour moi ces carbus sont étanches et la seule sortie c'est le filtre à air ou les pipes d'admission... ou au pire un trop plein prévu à cet effet.
Si ça pisse "à coté" c'est, en soit, un problème (même si c'est mieux que de remplir les cylindres) !

Pour que ça fuie (de manière visible) à l'arrêt il faut 3 "fuites" :
- une fuite sur le robinet de réservoir : Sur ON il ne doit pas passer une goutte si le moteur ne tourne pas !

- une fuite sur un des pointeaux (ou siège, joint) : Même sur PRI les carbus ne doivent pas "déborder" le rôle des pointeaux est de limiter le niveau dans la cuve au niveau juste suffisant et de ne laisser l'essence passer que quand ce niveau descend.

- une fuite du corps de carbu vers l'extérieur : normalement les carbus sont étanches sauf là où une sortie / entrée est prévue DONC PAS EN HAUT DES CUVES.


Bon courage car tu va sans doute en avoir besoin

Amitiés

yVes


 
bandit13090
Hors ligne
lun. 05 juin 2023, 08:12

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Bonjour Yves
J'ai fais le teste avec la nourrice ça ne coule pas.
Une fois le réservoir installé robinet sur on pas de fuite sur pir non plus.
Des que je démarre la ça coule mais je n'arrive pas a voir de ou exactement.
Je vais mettre un tuyau a le sorti des puits de vidange pour voir la hauteur d'essence dans la cuve.
J'ai testé en soufflant dans le tuyau d'arrivé d'essence voir si les pointeaux fonctionnent correctement tous a l'air bon.
Je pense mettre une nourrice a la place du réservoir pour voir vraiment de ou coule l'essence moteur tournant.
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 05 juin 2023, 17:35

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  bandit13090 a écrit ...
2 ça fuit en haut des cuves










Gégé
 
bandit13090
Hors ligne
lun. 05 juin 2023, 21:18

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Plus haut mais je vais vérifier !







[ Édité lun. 05 juin 2023, 21:22 ]
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 06 juin 2023, 16:32

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  bandit13090 a écrit ...

4 Faut il changer le joint d'aiguille ?


Pas forcément , mais à controler







Tu crains que l'essence remonte par l'aiguille ?

Gégé
 
bandit13090
Hors ligne
mar. 06 juin 2023, 16:40

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Oui c'est le joint et oui j'ai l’impression !
Dans les kits carbu il y a plusieurs joints celui ci y est il ?
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 06 juin 2023, 18:04

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  bandit13090 a écrit ...

Oui c'est le joint et oui j'ai l’impression !

si il fuit tu dois avoir de l'essence dans le corps du boisseau ( il n'y a jamais d'essence dans ce corps )

  bandit13090 a écrit ...
Dans les kits carbu il y a plusieurs joints celui ci y est il ?


Je ne m'en rappelle pas vraiment , dans ton kit tu as combien de joints ? car dans un carbu il y en a 6 avec celui du siège de pointeau qui est monté déjà dessus ( théoriquement )


Gégé






[ Édité mar. 06 juin 2023, 18:13 ]
 
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