Forums / Révisions / Démontage / Nettoyage rampe carburateur 1200 bandit 1200 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Démontage / Nettoyage rampe carburateur 1200 bandit 1200
Pages:   1      <<      
paka7252
Hors ligne
lun. 08 mai 2023, 14:30

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Merci beaucoup, je viens de réajuster l’ensemble avec un gabarit à 13mm ( cf un autre super TUTO sur ce forum) et au réglet

Plus qu’à recevoir les vis et à remonter..

Encore une question désolé mais j’ai démonté puis remonté le capteur des gaz (oui je sais pourquoi me direz-vous? Et ba je ne sais pas)

Je l’ai replacé en me basant sur plein de photo que j’avais prise de ma rampe au préalable.

S’il est pas au millimètre au bon endroit, ça risque de tout peter ou ça passe ? Parce qu’il est bien en position et semble au bon endroit mais bon.. pas au millimètre quoi..

Merci d’avance
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 08 mai 2023, 14:39

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
tu veux parler du capteur TPS
tu peux le régler avec un multimètre c'est simple













Gégé
 
paka7252
Hors ligne
lun. 08 mai 2023, 14:40

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Je parle de celui-là même, je te remercie je vais prendre mon multimètre et mettre la bonne valeur

Merci pour ton aide et ton temps
 
paka7252
Hors ligne
lun. 08 mai 2023, 20:33

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bon j’ai retrouvé des photos précises de ma rampe avant son démontage donc j’ai pu le remettre exactement au même endroit

Merci Gérald pour ton aide

Tu ne saurais pas par hasard le nombre de tour de richesse pour mon modèle / année par hasard ? phase 2 S de 2005 - je profite de tes connaissances mdr.

Je cherche mais je ne trouve pas forcément la bonne valeur ou alors ce sont des valeurs pour une phase 1


Merci d’avance
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 08 mai 2023, 22:12

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
  paka7252 a écrit ...

Tu ne saurais pas par hasard le nombre de tour de richesse pour mon modèle / année par hasard ? phase 2 S de 2005


Salut

Donc tu n'as pas la rmt ou le manuel d'entretien ?







Je t'ai envoyé un mail

Gégé

[ Édité lun. 08 mai 2023, 22:18 ]
 
paka7252
Hors ligne
lun. 08 mai 2023, 22:36

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Ah non effectivement je n’ai pas le manuel.

Merci infiniment pour ton mail !!!!!

Il n’y a plus qu’à

Bonne soirée
 
paka7252
Hors ligne
mer. 24 mai 2023, 21:35

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bonsoir,

je reviens aux nouvelles car j'ai (ENFIN) reçu les pièces pour procéder à la refection de la rampe

Donc

- Nouvelles vis de cuve (16 vis inox car les anciennes étaient grippées et j'ai cassé les têtes de vis)
- Nouvelles vis de vidange de cuve (même principe que précédemment)
- Nouvelle vis du chapeau de carbu (même principe que précédemment )
- Nouveau capuchon de dépression avec collier de serrage sur chacun (x3)
- Démontage / nettoyage et soufflage avec compresseur de tous les gicleurs / conduits + tous les joints (cuve : gicleur etc.)
- Réglage de la richesse de chaque carbu comme la RTM (Gentiment envoyé par Gerald merci!!!) - Serrage a fond jusqu'à ce que ca force un peu et desserrage de trois tours - surtout ne pas forcer au serrage ! s'arrêter au moment ou ca force un peu)
- Ajustement des hauteurs de cuves avec la RTM (Aucune de mes cuves n'étaient à la RTM - 8 ou 9mm au lieu des 13 recommandés)
- Remontage de la rampe proprement en vérifiant que chaque conduit est bien enfoncé dans son logement (pipe d'admission et sortie de boite à air)
- Réglage du ralenti une fois la moto chaude

Résultat :

Je ne reconnais plus ma moto... elle tourne rond, elle ne "tousse plus" au ralenti comme si elle avait une prise d'air, le ralenti est stable

Elle à toujours du mal à tenir le ralenti à froid sans le starter mais je dois le laisser moins longtemps qu'avant (10 minutes en roulant avant le nettoyage sinon étouffement quand arrêt VS 3 minutes maintenant)

Je vais quand même l'amener faire une synchro carbu / ajustement richesse + changement du kit chaine (et oui à 70K km, il faut en fiare des choses ^^) et normalement ca devrait être top

Merci encore pour votre aide à tous !



 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB