Merci beaucoup, je viens de réajuster l’ensemble avec un gabarit à 13mm ( cf un autre super TUTO sur ce forum) et au réglet
Plus qu’à recevoir les vis et à remonter..
Encore une question désolé mais j’ai démonté puis remonté le capteur des gaz (oui je sais pourquoi me direz-vous? Et ba je ne sais pas)
Je l’ai replacé en me basant sur plein de photo que j’avais prise de ma rampe au préalable.
S’il est pas au millimètre au bon endroit, ça risque de tout peter ou ça passe ? Parce qu’il est bien en position et semble au bon endroit mais bon.. pas au millimètre quoi..
Bon j’ai retrouvé des photos précises de ma rampe avant son démontage donc j’ai pu le remettre exactement au même endroit
Merci Gérald pour ton aide
Tu ne saurais pas par hasard le nombre de tour de richesse pour mon modèle / année par hasard ? phase 2 S de 2005 - je profite de tes connaissances mdr.
Je cherche mais je ne trouve pas forcément la bonne valeur ou alors ce sont des valeurs pour une phase 1
je reviens aux nouvelles car j'ai (ENFIN) reçu les pièces pour procéder à la refection de la rampe
Donc
- Nouvelles vis de cuve (16 vis inox car les anciennes étaient grippées et j'ai cassé les têtes de vis) - Nouvelles vis de vidange de cuve (même principe que précédemment) - Nouvelle vis du chapeau de carbu (même principe que précédemment ) - Nouveau capuchon de dépression avec collier de serrage sur chacun (x3) - Démontage / nettoyage et soufflage avec compresseur de tous les gicleurs / conduits + tous les joints (cuve : gicleur etc.) - Réglage de la richesse de chaque carbu comme la RTM (Gentiment envoyé par Gerald merci!!!) - Serrage a fond jusqu'à ce que ca force un peu et desserrage de trois tours - surtout ne pas forcer au serrage ! s'arrêter au moment ou ca force un peu) - Ajustement des hauteurs de cuves avec la RTM (Aucune de mes cuves n'étaient à la RTM - 8 ou 9mm au lieu des 13 recommandés) - Remontage de la rampe proprement en vérifiant que chaque conduit est bien enfoncé dans son logement (pipe d'admission et sortie de boite à air) - Réglage du ralenti une fois la moto chaude
Résultat :
Je ne reconnais plus ma moto... elle tourne rond, elle ne "tousse plus" au ralenti comme si elle avait une prise d'air, le ralenti est stable
Elle à toujours du mal à tenir le ralenti à froid sans le starter mais je dois le laisser moins longtemps qu'avant (10 minutes en roulant avant le nettoyage sinon étouffement quand arrêt VS 3 minutes maintenant)
Je vais quand même l'amener faire une synchro carbu / ajustement richesse + changement du kit chaine (et oui à 70K km, il faut en fiare des choses ^^) et normalement ca devrait être top