Forums / Tutos Mécanique / Ou vont les durites du réservoir ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 2
Legray xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Ou vont les durites du réservoir ?
paka7252
Hors ligne
jeu. 30 mars 2023, 22:30

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un bandit 1200 S de 2005, j'ai besoin de vos lumières

j'ai démonté le réservoir trop vite et au moment de le remonter, je me retrouve avec deux durites à l'arrière du réservoir ou j'ai un doute... un gros doute..

Je pense que la plus grosse durite descend le long du cadre et finit vers ma béquille centrale (TROP PLEIN)

La deuxième durite, plus petite, va sur un T qui se sépare en 2 autres durites et les deux vont à l'arrière de la moto à l'air

Cela me parait bizarre que ces deux durites aient le même rôle.. quelle utilité de séparer une durite en deux pour finir dans le vide ?

J'ai cru lire que l'une de ses durites pouvait aller sur une sortie du 3eme carbu, j'ai effectivement une sorte de prise vers le 3eme carbu mais la durite est légèrement trop large, elle ne tient pas seule. je crois également que ce fonctionnement est réservé au bandit Phase 1.. mais pas sûr

Merci à tous pour votre temps / lumière et une excellente continuation à tous






[ Édité jeu. 30 mars 2023, 22:30 ]
 
keeepc
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 11:41

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Bonjour ............



 
paka7252
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 11:45

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Super merci keeepc

Bonne journée
 
tibmw
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 16:50

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je ne savais pas que la durite se séparait en 2, du coup quelle est l'utilité? Au cas ou une se bouche?
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 17:57

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  paka7252 a écrit ...


J'ai cru lire que l'une de ses durites pouvait aller sur une sortie du 3eme carbu, j'ai effectivement une sorte de prise vers le 3eme carbu mais la durite est légèrement trop large, elle ne tient pas seule. je crois également que ce fonctionnement est réservé au bandit Phase 1.. mais pas sûr








Salut,
c'est ta vidange de cuve , oui tu peux mettre une durite dessus comme cela si tu veux vider ta cuve cela évite de faire tomber l'essence sur le bloc moteur , celui-ci est équipé de cela vu son positionnement , les autres un petit récipient peut aller pour récupérer l'essence des cuves.

Gégé

[ Édité ven. 31 mars 2023, 18:08 ]
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 18:07

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  tibmw a écrit ...

Je ne savais pas que la durite se séparait en 2, du coup quelle est l'utilité? Au cas ou une se bouche?


Salut ,
Pour moi c'est une mise à l'air , pour faciliter l'écoulement



Gégé
 
tibmw
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 18:20

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ha en Français c'est mieux. Mais bizarre, la je comprend que c'est plutôt le trop plein. Mais en anglais "AIR breather" pour moi c'est mise à l'air libre. A moins que je comprend mal la definition du Français, purge, reniflard, ils peuvent pas parler avec des mots clair XD
(Edit: J'avais pas lu l'encadré Attention, donc c'est bien le trop plein le reniflard, et l'autre qui se sépare en 2 la mise à l'air libre, ça n'explique donc pas pourquoi ça se sépare en 2 juste pour aspirer un très très très faible débit d'air...)

[ Édité ven. 31 mars 2023, 18:22 ]
 
paka7252
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 21:52

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Merci pour les précisions

Effectivement je trouve cela bizarre que la durite se sépare en deux pour au final réaliser la même fonction..

mais bon, il doit y avoir une raison

Merci en tout cas pour les schéma et les explications
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB