Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD )
Pages:   1      <<        >>      5  
tibmw
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2023, 14:02

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je pense avoir trouvé la cause précise du problème!

J'ai fait des test en dynamique de style haute précision:
en mettant ma main devant l'ouverture de la bulle: aucun changement
Mon bras au dessus des fourche, pas facile car c'est large donc je bouge: je ne sent pas vraiment d'air, juste un petit filet qui suit plutôt le réservoir.
Mon bras au dessus de la bulle: suivant la position ça diminue un peu le bruit sur le casque mais pas le grondement dessous.
Je me demande d'ou ça peu venir alors, je réfléchi en m'imageant les dessin d'aérodynamique avec les trait qui arrive sur la face avant et il me vient un idée qui me parait logique: Je met ma mains au niveau du coins du carénage, ou le rétro se fixe: il y a une net amélioration!

L'air de la bulle est dévié vers le haut puis retombe un peu vers le casque, l'air sur le coté qui est bien plus bas que la bulle est déjà un peu dirigé vers la tête, plus le bord du carénage biseauté encore plus vers la tête, et j'image qu'avec la dépression crée derrière la bulle ça doit aussi "aspirer" l'air du coté qui viens s'engouffrer dans les coté du casque.

En faite il faudrait fabriquer des petit déflecteur a mettre dans les coins, qui peuvent se fixer avec les fixation du rétro. ça serai moche mais juste pour un road trip... Malheureusement je n'ai pas de matos ni de matière pour essayer.
Je testerai peut être par curiosité pour confirmer ma théorie, si j'arrive a bricoler un truc assez rigide avec du carton scotché pour voir.
 
b12sk7
Hors ligne
lun. 10 juil. 2023, 14:45

Membre enregistré #7145

Résidence: Melun 77000
Modèle :1200S
Messages: 24
Et une bulle comme le gsx1250fa. Je trouve ça pas mal. Je fais 1.70m et ça va bien
 
tibmw
Hors ligne
lun. 10 juil. 2023, 23:44

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ça semble la même forme que la bandit 650. Et de toute façon comme j'ai dis le bruit ne viens pas de la bulle :/
 
Legray
Hors ligne
mar. 11 juil. 2023, 18:26

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
  tibmw a écrit ...

Je pense avoir trouvé la cause précise du problème!
...

En fait il faudrait fabriquer des petit déflecteur à mettre dans les coins, qui peuvent se fixer avec les fixation du rétro. ça serai moche mais juste pour un road trip... Malheureusement je n'ai pas de matos ni de matière pour essayer.
Je testerai peut être par curiosité pour confirmer ma théorie, si j'arrive a bricoler un truc assez rigide avec du carton scotché pour voir.


Ta remarque est tout à fait intéressante et ton hypothèse plausible
Lien à cliquer
c'est en Anglais mais en gros il dait que l'air (et le bruit) peut venir du bas...ou des coins...
 
tibmw
Hors ligne
dim. 06 août 2023, 22:17

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba tout est près y a plus qu'a partir!

Par contre j'ai fait un essai sur route ba... je ne vais pas m'amuser autant que je le pensai dans les montagnes. J'ai chargé comme je vais l'être, ce qui fait environ 6-7Kg dans chaque valise et autant dans le top case. Poids des valise compris ça fait 9-10Kg par valise et 12 le top case. + les support qui font leur poids quand même. donc on vas dire une 30aine de Kg à l'arrière voir 40.
Déjà pour régler l'amortisseur je fait un repère sur le mur de mon garage avec le feux allumé, en position origine (position 3) puis une fois chargé je l'ai serré à fond (Position 7, ce qui est écrit dans le manuel pour quand tu as passager + bagage normalement) et le faisceau du feux est quand même plus haut. J'ai mesuré l'enfoncement des fourche elle s'enfonce moins avec le poids à l'arrière donc l'avant plus relevé.

A la conduite ça se ressent tout de suite, aucun poids sur l'avant, en roulant au ralentit en 1er impossible de rouler droit, ça zigzag, un fois lancé ça ne bouge plus, je ne ressent même pas la prise au vent, mais en virage ça se ressent tout de suite aussi, on est un peu emporté par le poids et l'avant semble survoler la route donc peu de grip (surtout en mettant plein gaz en sortie), la moto fait beaucoup de mouvement, c'est flippant.

Je ne sais pas si je devrais desserrer la précontrainte des fourches pour rabaisser l'avant mais je ne sais pas si ça va changer car il y aura toujours du poids derrière et peu devant. Et j'ai peur d'être en buté au freinage après avec le poids supplémentaire qui pousse au c** et d'être encore plus souple de l'avant. Normalement plus tu as de poids plus tu ressert la précontrainte, mais dans mon cas je ne sais pas.

Pour la pression de l'arrière je doute aussi, avec passager c'est 2.9, c'est moins lourd qu'un passager donc j'ai mis 2.7 avec un mano qui a un bon 0.1 en moins donc j'ai un bon 2.8. Mais en même temps vu comme ça tasse l'arrière avec le centre de gravité plus reculé je ne sais pas si je devrai mettre 2.9...

J'ai laissé tombé l'antivole chaine que j'avais acheté exprès pour me rassurer pendant les promenades et qui fait 2.7Kg, mais j'ai essayer en le mettant sur la roue et il faut avoir un poteau (pas un arbre, trop gros, c'est pourtant la taille standard, 120cm) et pouvoir se garer très très près après avoir mis la béquille centrale qui va reculer la moto (la béquille latéral semble très mal supporter le poids des valise, on dirait qu'elle va se renverser) Donc pas sur que ça me serve vraiment, je vais rarement me promener en ville plutôt en campagne, ça fait déjà ça de gagner en poids même si je serai moins tranquille pendant mes rando à pieds et la nuit... (j'ai un bloc disque alarme mais ça n'empêche pas de la mettre dans un camion)
 
tibmw
Hors ligne
dim. 06 août 2023, 23:27

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Par contre il y a quand même un bon points, avec tout ce poids les suspension travail plus et elle est bien plus confortable sur les bosses je trouve
 
Wiwax
Hors ligne
jeu. 04 avril 2024, 01:57

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Hello Tibmw, tu l'as fait ce road trip finalement?:)
J'ai finalement trouvé qq'un qui se prend autant la tête que moi
Enfait en te lisant *hmm il se prend pas un peu la tête là?* puis jme suis reconnu dans les questionnements, amusant!

Enfin moi c'est un 600 N et j'avoue que je la préfère esthétiquement comme ça, mais, le confort d'être protégé du vent et du froid ça tente un peu quand même!
Pour le bruit je crois que c'est Schuberth les meilleurs casques, ( mais je suis pas sûr concernant la protection des chocs) j'en ai testé un en magasin j'ai été surprit de trouver un rabat supplémentaire sur la bavette qui vient épouser mieux le cou, ce qui me fait penser à ce que vous disiez avec Legray -salut-

j'ai moi aussi noté que le bruit vient du dessous du casque en mettant ma main en dessous du menton ca coupe net le bruit, j'ai essayé de mettre un cache cou qui revient sur la mentonnière du casque je crois que c'était mieux je vais rééssayer, en plus de ça bouchons d'oreilles ca apporte beaucoup de confort.
Après le bruit dans le casque ca dépend de la morphologie et de la taille du motard, de la moto, de la position de conduite, du casque c'est assez complexe au final

C'est vrai que les trails ont l'air confortable, par exemple j'adore la position de conduite sur ma moto, mais quand tu roules de nombreuses heures en voyage ça finit par me tuer les genoux perso :/

tu parlais de la hauteur de phare sur la 600 N on peux ajuster la hauteur du phare avec une vis je ne sais pas pour les S, ou c'était plus pour l'assiette de la moto que tu faisais ça peut-être?

Jsuis étonné du comportement de la moto chargée dont tu parles :o, c'est étonnant que ça fasse ça, c'est quand même étudié pour pouvoir rouler à deux, après j'entends bien que la direction est plus floue! Et la répartition des masses n'est ptet pas la même qu'un SDS.

ptite question : vous avez mis jusqu'à combien de kg dans vos top cases? pcq je pense me prendre un support et partout je vois 6,9,10 kg max
Mais j'ai déjà rempli mon sac de selle bien plus que ça, et par exemple une tente ca peut faire dans les 5 kg déjà, et à partir de combien de kg vous ressentez l'avant trop léger? V
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 04 avril 2024, 11:30

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Salut,

Je l'ai commencé... Malheureusement abandonné vers la fin du 2eme jour, juste avant que ça devienne intéressant quoi... (que des lignes droite jusqu'à la fin du 2eme jour) Pour pas grand chose en plus :/ Mais c'est la galère qui a fait débordé le vase :/ Après la prise de tête pour les valise, la prise de tête pour le tracé modifié, abandonné (valise remis en vente) et recommencé plusieurs fois car trop de km mais j'ai pas lâché car vraiment envie de le faire. Puis calimoto qui annonce que la région gratuite c'est fini juste avant que je parte, et que l'abonnement à la semaine (que je devait prendre) le prix monte en flèche! Bon coup de chance quand même on a un essai gratuit de 1 semaine donc rien à payer finalement car tout le tracé été fait sur calimoto...)
Puis le moment ou je devais partir: Gros orages partout en France plusieurs jour (en bivouac en tente c'est mort, trop risqué avec les arbres, vent etc... et puis tout mouillé dans une petite tente...), donc je repousse, je repousse...
J'ai prévu 8 jour de route je crois en je peu finalement partir 9 jour avant de reprendre le travail, pas le droit à l'erreur, mais... juste la semaine de la canicule! jusqu'a 42°C annoncé la ou je passe... Tant pis c'est ma seul chance j'ai vraiment envie je part.

A peine partie je vois que la batterie de mon tel se décharge alors qu'il est branché, ça m'es déjà arrivé quelques fois très rarement, je débranche et rebranche et ça repart, mais la rien a faire, j'ai fait tombé mon tel branché juste avant et la prise un peu tordu. Je m'arrête dans un magasin et j'achète un câble et une autre prise allume cigare pour être sur. Je repart et la batterie se recharge bien vite, ouf. Mais après chaque arrêt je vois qu'il a du mal à recharger, c'est trèèès lent, et quelques fois il ne recharge plus et rebaisse... J'arrive quand même à tenir la journée.
Il fait très chaud et j'ai fait l'erreur de vouloir longé la cote au début, en semaine fin aout mais blindé de monde, des bouchon dans chaque ville... Le ventilo fait que de tourner (c'est bon signe c'est que ça marche bien) toute l'après midi.

Je repart le lendemain matin à la fraiche, ouf ma batterie se recharge de nouveau rapidement. Pause le midi et trempette dans un lac il commence à faire très chaud. En repartant mon tel recommence à plus trop vouloir recharger, ça rebaisse...
Puis premier petit ralentissement dans un village, mon ventilo se met en route... Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je m'arrête sur un parking, je me dis c'est peut être le roulement de l'hélice (je ne sais pas comment c'est foutu) ou le moteur du ventilo HS? Vu que ça a tourné beaucoup hier. Je veux touché au ventilo voir si je vois du jeu ou du bruit en tournant mais impossible d'approcher la mains, c'est collé entre le radiateur et l'échappement... J'ai une rivière qui coule de mes bras goute à goute sur la parking (à l'hombre pourtant), il faudrait plusieurs heures pour refroidir c'est mort. S'arrêter en garage? Personne ne doit avoir de ventilo en stock, (et tout les garages surbooké en aout) je suis trop limite en temps, même sur les journée je ne peut pas perdre de temps car les spot de bivouac déjà tout préparé à l'avance pour m'arrêter juste entre les parc naturel (qui représente presque tout mon tracé) pour pas me prendre la tête avec les interdiction et rechercher tout les soir au hasard et je fait beaucoup de km qui me laisse très peu de temps libre.
Le lendemain je dois traverser les barderas sous 40°, puis les autres jours que de la montagne avec les même température... Pas de jauge de température au cas ou le ventilo lache, quand le voyant s'allume c'est trop tard... Pas envie d'abandonner ma moto en Espagne, pour la récupérer et refaire le trajet en ayant repris le travail après la grosse galère, et j'y tient!

Il est 15h, je rentre mon adresse dans calimoto, route rapide sans autoroute ça me dis arrivé à minuit. Donc soit je prend le risque de continuer ma route ou de tenter de réparer mais dans ce cas je devrais repasser une nuit car plus le temps de rentrer aujourd'hui, et pas du tout motiver pour regalérer une nuit de plus pour rien (si je rentre). Donc c'est maintenant ou jamais pour rentrer.
Total sur la journée -> 930km après avoir fait 500 la veille et dormis surement moins de 2h... (j'étouffé dans la tente, arrivée de nuit et posé au hasard, juste sous un nuit de frelon donc bzzzzzzzz toute la nuit, puis le renard qui égorge des oiseau dans le champ a coté, et quand je commence à m'endormir réveillé par la pluie et orage au loin, pas eu le temps de me r'endormir) avec juste une pause bouffe le midi, et quelques arrêt pour sortir une bouteille de la valise pour boire (j'étouffé même en roulant vite, vraiment chaud, intenable dans les villages ou les voitures qui se trainé à 70, et pourtant c'était que le début de la canicule avec 36-37 annoncé)
Dons 300km de voie rapide (moi qui ne supporte pas de faire même 10km, j'en pouvais plus! Mais ça va les 200 dernier km de nuit finalement ça passe beaucoup mieux sans voir le paysage et les ligne droite)
J'ai fait que brancher débrancher ma prise tout le trajet des 10aine de fois rien a faire, il ne voulais plus du tout charger, arrivée chez moi avec 30% de batterie, je n'aurai pas pu faire un jour de plus et me serai retrouvé comme un c** en Espagne...

Le lendemain je démonte le ventilo, juste un petit gravillon qui est passé je ne sais même pas comment dans le centre de l'hélice à l'intérieur. J'ai fait 60 000km avec sur les petites route bretonne souvent recouvert d'une grosse couche de gravillon jamais eu de problème, et la pas eu de route gravillonné et un gravier arrive à passer (c'est pourtant serré!)
Jamais eu de problème non plus avec ma recharge de tel, des petit bug mais pas comme ça. Plus de problème non plus depuis.. Vraiment la poisse...
Du coup vraiment deg j'ai tout revendu. Je regrette un peu des fois car vraiment envie de faire de la montagne mais bon je laisse tomber, des mois de galères à faire des nuit blanche presque après le travail pour tout préparer, tout recommencer plusieurs fois les plans, pour au final rien


Sinon pour le casque le shark spartan GT est pas mal car il a des mousse en plus sur les coté qui ferme le casque.
Pour le poids des valise j'ai vraiment fait la chasse au poids, juste ce qui pesai lourd c'est 3 bouteilles d'eau et pas mal de sandwich, dej, dessert, car pas envie de m'arrêter tout les jours ou chaque repas pour faire les courses, sinon à part ça j'avais rien. des petit T-shirt sport décathlon (qui coute 3€ je crois, super fin et léger et sèche très très rapidement), caleçon, chaussette, un savon, un gant, lampe frontale, petite tente premier prix décath (3Kg je crois et qui rentre tout juste au mm dans le gros shad, pas dans les autre top case), duvet de trek léger, matelas de trek super léger et compacte! (50€ mais ça vaut le coup, finalement très fin mais confortable!), petite serviette microfibre compacte aussi, et je crois que c'est tout. Finalement pas pris la chaine antivole beaucoup trop lourd et peu de chance de trouver un arbre asser fin pour l'attacher en pleine nature...
Je crois que je devait avoir 4-7Kg dans les valise, voir moins, et 4Kg dans le top case. (à peine 7 Kg dans celle ou j'avais les 3 bouteille d'1.5L, qui ont vite diminué) et je te conseille vraiment d'emporter le strict minimum et faire la chasse au poids car la déjà béquille centrale obligatoire, la béquille latérale n'en pouvais plus, il faillais pas grand chose pour que la moto se renverse.
Le top case sur bandit est très déporté en hauteur et vers l'arrière, les valise très écarté de la moto aussi, donc même avec les valise vide (qui pèse déjà assez lourd les shad) je ressentais déjà l'avant léger. (le centre de gravité est très haut et large et en arrière, contrairement au SDS) A la fin je commençais un peu à m'habituer en virage et me faisait un peu plaisir quand même mais faut pas espérer arsouiller non plus, dès que la route était un peu moins bonne en virage ça bouge beaucoup. Et de toute façon les valises sont tellement large sur petite route tu flippe de croiser une voiture, ou de te prendre un muret ou poteau sur le coté droit (je ne suis pas aller jusqu'au petite route de montagne mais j'y pensai... surtout en Ardèche j'en ai vu pas large avec petit muret bas sur les coté ) J'ai quand même fait du remonte fil dans les bouchon, j'ai pas l'habitude du tout en plus (je suis en campagne) ba des fois ça devait pas passer loin quand j'oubliai un peu de regarder dans mes rétro ... Il faut être concentré à mort tout le temps. Avec les voiture garé sur la droite aussi. Le bandit deviens un camion XD
A oui et pour les feux oui ça se règle, juste pour dire que la suspension bien écrasé même serré à fond (et l'avant bien relevé surtout)
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 04 avril 2024, 11:42

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Par contre ou j'ai été surpris c'est la prise au vent, gros top et grosse valise super déporté mais je ne ressentais absolument rien, même à 130kmh en doublant des camion ça ne bougeait pas d'un poil!
 
Ageagren
Hors ligne
jeu. 04 avril 2024, 12:01

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 153
Woaw! Merci pour le résumé, c'est comme si on y était
Concernant le chargeur, il est possible que le téléphone refuse de charger à cause de la chaleur, pour éviter la surchauffe de la batterie qui elle même chauffe à cause de la recharge!
Si tu n'as pas ce problème en température normal, il y a de fortes chances que ca soit ca.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB