Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 33 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD )
Pages:   1      <<        >>      5  
tibmw
Hors ligne
ven. 31 mars 2023, 17:53

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
HORS SUJET:

J'étais bien décidé pour le bandit mais hier je reçois un courrier: Journée d'essai demain et ce week chez honda et le week pro chez suz/ktm... J'en profite donc pour faire un essai d'Africa twin DCT:

Première mission: monter dessus avec des moto très collé à coté donc pas de place pour s'écarter et les grosse valise et la combi de pluie pas souple... La galère! XD Je me suis sentit vieux d'un coup, va falloir travailler la souplesse... Pareil pour descendre, obligé de tirer sur ma jambe XD
Une fois dessus je la pensai plus lourde mais en faite ça va, très maniable.
Malheureusement journée de pluie et premier essai donc pneu (trail) froid je n'ai pas pu tester ses qualité en virage, ce qui était important pour mon road trip... Mais on sent tout de suite que c'est plus fait pour l'aventure que le fun en virage des col de montagne. On ne ressent pas vraiment la route, on est assis haut, pas très réactif au pif-paf... Question d'habitude aussi.
Bon point: j'avais les grosse valise et top case carré, il y avait beaucoup de vent, et je ne les sentait pas du tout! la moto bougeait peu au vent latéral aussi, contrairement au bandit qui, juste avec le top case on sent des turbulence sans spécialement de vent... Donc avec les grosse valise ça me fait peur aussi.

Les suspension sont.... TOP! T'as qu'une envie avec c'est mettre plein gaz pour t'envoler sur les gros tremplin des villes, tu sens que c'est fait pour. Bon en essai j'ai pas voulu faire le con, mais on a passé des beau "tremplin" et en mettant un bon coup de gaz on ne ressent absolument rien en restant le cul sur la selle! Je ne parle même pas des coussin berlinois. ça donne envie juste pour faire le con avec ça! Le calvaire des traversé de village deviens un plaisir. (surtout en boite DCT c'est encore plus confort)

Par contre la selle... Une planche de bois! Au bout de 15min je sentais déjà que j'allais avoir mal au cul... Pas à cause des bosses qu'on ne ressent pas, juste d'être le cul dessus :/
Et la boite DCT, c'est très agréable pour cruiser, on ne sent rien même au rétrogradage, c'est top, mais je ne connais pas pour les modes, surement en mode par défaut et ça serai mieux en mode sport parce que la, c'est pas réactif et souvent en sous régime. Tu met plein gaz en 6 pour doubler par exemple ça rétrograde doucement une par une avec une bonne latence et jamais en dessous de la 3 ou, plus souvent, la 4. et à ces vitesse le moteur est très mou. Il marche bien seulement en 2nd. mais même en sortie de rond point en sortant doucement je passai avec la gâchette la 2nd (c'est long quand tu parts de la 4 ou plus..) et le temps que ça se dégage un peu devant pour accélérer ça repasse très vite (quelques seconde) automatiquement la 3-4... si tu n'accélères pas instantanément. Relou. Mais bon j'ai pas trifouillé les mode, je ne savais pas comment ça marchait, en mode sport ou je crois que ça existe, manuel, c'est surement bien mieux

Je ne suis pas vraiment mieux avancé donc Y a des plus et des moins, c'est cool pour rouler tranquille et offroad, les suspension, les valise... Mais pour s'amuser en virage je pense que c'est un peu trop typé TT (mais ça donne envie d'aller faire le con dans les bosses! c'est fait pour! un autre plaisir donc). Si j'ai le temps semaine prochaine ça sera la V-strom, elle est plus routière je pense. Pneu route déjà.
J'ai oublié de préciser aussi pourquoi j'hésite autant. A la base j'avais vraiment envie de traverser l'Espagne, mais le bivouac est interdit et apparemment sévèrement surveiller en haute saison (surtout avec risque d'incendie) donc j'avais laissé tomber, mais si j'ai un trail je pourrais peut être (a voir quand je serai sur place comment je le sent) m'aventurer dans les chemin de campagne pour me trouver des coins paumé pour être tranquille. Chose que je ne ferai pas avec le bandit donc je tirerai un trait sur l'Espagne qui me fait rêver.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 06 avril 2023, 01:21

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonsoir,

Je me suis renseigné un peu pour les bulles haute. D'après les avis plus c'est haut plus le corp est protégé mais plus c'est bruyant dans le casque... Je n'ai pas de problème pour le corp.
Apparemment le mieux pour le bruit c'est les doubles courbure. J'en ai vu qu'un model pour 650 de 2010, la dif de forme est pas énorme je trouve donc assez septique sur l'efficacité contre le bruit. Et je n'aime pas trop la base de la bulle en noir avec les point style par brise de voiture...
Sur un site c'est bien une de 2010 Lien à cliquer
Mais sur un autre, moins cher, c'est marqué model après 2010 mais sur la photo c'est une bulle de 2008. Pas bonne photo ou pas bonne ref. Lien à cliquer

 
Legray
Hors ligne
jeu. 06 avril 2023, 09:49

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
L'avis que tu rapporte correspond à mon ressenti : bulle basse = moins de bruit dans le casque mais moins de protection du haut du corps / bulle haute = corps plus à l'abri / plus de bruit dans le casque.

A vitesse légale le souffle sur le torse et les épaules (avec la bulle d'origine) est acceptable mais si on a un instant d'inattention sur la poignée des gaz (ou si on va s'éclater sur l'autobahn) ça fait vraiment une grosse différence d'inconfort ... je me demande même si ce n'est pas pire qu'avec une "naked".

Je pense que si on a une bulle VRAIMENT assez haute pour que le flux d'air passe bien au-dessus du casque on doit aussi avoir le confort auditif...mais avec les bulles "juste un peu hautes" le flux d'air est soit dans le cou, soi en plein sur le casque...et c'est vraiment insupportable sans bouchons.

J'ai un 1200S de 1998 donc les bulle "modernes" ne sont pas adaptées. Je vais continuer à chercher les solutions avec déflecteur additionnel à monter sur ma bulle haute. Comme je ne pense pas la réutiliser, je peux me permettre de la bricoler / percer ce qui est plus pratique que les déflecteurs à clipser ... qui tiennent mal ou esquintent encore plus qu'un perçage !
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 06 avril 2023, 10:51

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Pour rouler longtemps à grande vitesse peut être mais j'ai déjà tenté une V-max (sur autoroute allemande bien sur! ) La première fois je suis resté en mode balade j'en ai pris plein la gueule, les autre fois je me suis couché un peu plus et pas de problème Mais pour le bruit oui, quand j'essaye une moto naked pas de bruit.

J'ai vu des déflecteur à 12€ sur aliexpress qui se fixe avec des pince en caoutchouc. Peut être que ça marche bien, mais pas trop envie de m'en prendre un qui se détache à grande vitesse XD
Pour que ça ne fasse pas de bruit je pense qu'il faut une bulle vraiment haute et surtout droite, parce que la bandit les bulles sont incliné en direction du casque donc plus elle est grande plus elle ramasse du vent qu'elle va diriger sur le casque... Après c'est vraiment un par brise, et j'ai essayé la R18 transcontinental sous la pluie, ba le par brise dans le champ de vision avec la pluie c'est très chiant! (Mais pas bruyant) La bagger avec son mini déflecteur n'était pas bruyant non plus de ce que je me rappel et protégeait bien, et au moins pas dans le champ de vision. Mais la aussi c'est pas le même carénage devant que la bandit.

Samedi je vais faire une grosse balade normalement, je me déciderai ensuite si c'est supportable comme ça tout les jours pendant plus d'1 semaine avec mon GTair (pas encore fait de très grosse balade mais il me parait aussi bruyant que mon vieux) ou si je tente la double courbure...
 
tibmw
Hors ligne
ven. 07 avril 2023, 23:21

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonsoir,

J'ai regardé encore quelques sujets pour les double courbure. Sur bandit pas mal sont d'accord pour dire que la meilleure pour le bruit et turbulences c'est l'ermax aeromax. Mais elle n'est pas fabriqué pour bandit après 2010. C'est jusqu'à 2009 (et dispo sur les vieux car c'est sur des vieux sujet année 2000 que j'ai vu ça donc peut être dispo pour toi.) La seule pour les 2010 c'est la MRA mais visuellement elle fait moins courbé que l'ermax donc je ne sais pas si aussi efficace. J'ai vu sur autre sujet sur des Ducati sportive que cette marque est bien mieux que puig niveau efficacité et qualité donc ça me tenterait bien. Mais sur bandit rien trouvé en avis.

Sinon J'ai pu essayer la v-strom 1050 et effectivement elle est bien plus routière que l'africa! (et pourtant ils m'ont filé la version DE, plus typé offroad, plus grand débattement, roue avant 21" au lieu de 19 pour la version route...) J'étais bien plus a l'aise en virage etc, plus maniable, malgré des pneu très typé tout terrain, mais en même temps la route était sèche aussi. Donc je me dis sur les routes de montagne elle sera plus adapté. Peut être parce que boite manuel je ne sais pas mais je pense que le moteur est bien plus nerveux que l'africa! Même en 3eme/4eme c'est pas mou comme l'autre. Par contre niveau confort la selle est dure aussi mais j'avais moins l'impression de mal au cul imminent que l'africa. Mais les suspensions... Rien a voir. On ne survole plus les dos d'âne et la route, c'est bien typé route... (et pourtant pas la version routière) Je pense que sur chemin je n'irai pas bien plus vite qu'avec la bandit, et n'oserais pas aller si chemin trop accidenté, surtout qu'elle est plus haute de selle je crois (sur la pointe des pied pour 1.76m, je crois que j'étais plus a l'aise avec l'africa malgré la combi pluie pas souple). Alors que l'africa pas trop a l'aise sur route mais j'avais tout de suite envi d'aller faire le con à fond en tout terrain faire des saut etc tellement les suspensions sont exceptionnelles! C'est vraiment 2 mondes différents.

Par contre l'africa j'y été allé en voiture, la en Bandit. Pendant l'essai je me suis dis "elle je suis bien plus à l'aise, position plus confortable que la bandit et moteur top donc ça pourrai le faire pour mon road trip" (même si bulle un peu bruyante...)
Mais de retour sur mon bandit "ou sont les calles pied! à oui plus en arrière et haut XD" mais à peine partie sur la route je me rend compte que finalement ba la selle du bandit n'est pas inconfortable à coté! et surtout elle est très maniable, beaucoup plus vive pour mettre sur l'angle, faire des évitement etc... (en faisant des zigzag en ligne droite, le seul moyen de tester des séries de virages en Bretagne XD ) et donc que je prendrai bien plus de plaisir pour les cols de montagne! Juste la position de conduite un peu moins confort. Mais à part la position vu tout ce qu'on en dit des trail je m'attendais à mieux (surtout la selle digne d'une selle de motocross..) (sauf les suspension de l'Africa au top! mais juste pour les ligne droite)
Je pense que pour la vivacité c'est surtout à cause des roues 21", j'ai eu le même problème en passant de VTT 26" à 29", c'est beaucoup moins vif!
D'après les comparo la V-strom 650 est bien plus vive, mais du coup y a plus le plaisir du moteur... Bien pratique pour faire des dépassement de camping car entre 2 épingles.
 
tibmw
Hors ligne
sam. 01 juil. 2023, 21:44

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon petit retour depuis le temps, il s'est passé des chose.

Pour les valise comme dis dans un poste: Givi c'est mort, ça n'existe pas pour model K9 et après. J'ai commandé les support Shad + valise 36L (Malheureusement pas plus gros, comme givi qui avait des 40L), on verra si ça s'adapte au top case givi mais je doute fort, sinon obligé de prendre aussi le top case et dans ce cas le SH58X pliable, ça pique au budget encore mais qui est top pour rouler plier et déplier pour mettre les affaire à l'arrêt.
(au passage pour les cligno j'ai pu faire le teste en essayant les support pour K7-8, le droit ça passe, mais le gauche bien trop court, il faut le passer entre le feux et le carénage en tirant dessus et ça passe)

Pour la bulle, suite à une malencontreuse rencontre avec une corde sur la route la bulle (entre autre) a été rayé. J'en profite pour mettre la MRA Racing double courbure: déçus... Déjà elle s'adapte mal, le bord n'est pas taillé pareil et appui sur le bord de la casquette qui doit normalement passer derrière. Et la partie avant rentre droit derrière le carénage alors que la bulle d'origine a un déport qui passe dessus et se met donc au même niveau, ça laisse un gros écart avec le carénage devant, ça me plait pas trop.
Bon essai sur route: Ba.. ça change rien en faite. J'ai un doute si y a pas un demi décibel en moins peut être, surtout en se couchant sur la moto contrairement à la bulle d'origine ou ça change pas vraiment mais je ne roule jamais comme ça, mais pas sur. Vu le défaut d'adaptation je vais essayer de la renvoyer.

J'ai eu un problème d'étanchéité à l'eau avec la visière du shoei (+ 2 micro fissure en bas mais présent sur tout les casque en magasin, vraiment du bas de gamme shoei, à prix haut de gamme) Après un premier réglage au SAV qui n'a rien changé je le renvoi, après presque 2 mois d'attente... il me rembourse, pas réparable. OUF enfin débarrassé de cette me***. Je viens de me prendre le Shark spartan GT en solde à 225€. C'est pas le silence complet et ne le sera jamais avec la bulle d'un bandit je pense, mais c'est bien mieux que le shoei et mon ancien Nolan! Pour bien moins cher. Par contre il est moins bien aéré, moins d'air que le Gt air. et la visière ne tient pas au dessus de 50kmh ouverte un cran, les cran sont vraiment super léger, limite inexistant, mais on a un peu d'air la visière juste plaqué quand même et de toute façon je ne roule jamais visière ouverte au dessus de 50, sauf en hiver avec la buée sur les lunette, à voir.


 
tibmw
Hors ligne
sam. 01 juil. 2023, 21:45

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
photo



















[ Édité sam. 01 juil. 2023, 21:46 ]
 
tibmw
Hors ligne
lun. 03 juil. 2023, 14:23

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Re,

Je pense avoir trouvé la cause du problème de bruit sur tout les bandit. (et d'autre moto)
Au premier essai du shark j'avais mon blouson touring avec un grand col large, ça allait bien, le lendemain balade avec mon cuir racing col en V court: de nouveau un grondement mais juste du coté droit bizarrement. (quand même moins que le Nolan et Shoei). Je relève les épaule et magie: plus de bruit! Je tente de mettre ma mains sous le casque coté droit: Le calme complet!

Le bruit viens donc de l'air qui s'engouffre SOUS le casque (le Shark est pourtant très bien fermé dessous, ça touche mon coup, je n'ai pas fait attention à l'arrière de la nuque si je met ma mains et je n'ai pas la grande plaque anti remous justement car ça touche mon menton, et plie ma barbe, peut être que c'est mieux avec, en tout cas sur shoei et nolan pas de différence en les retirant, mais elle sont plus petite) La bulle envoie l'air SUR le casque, les bulles haute au dessus (mais apparemment c'est mieux niveau turbulence mais pire niveau bruit). Donc l'air doit venir soit du passage de fourches, soit de l'ouverture en bas de la bulle qui est bien dirigé vers le torse/coup. Et peut être que les turbulence créé sur l'avant de la moto en poussant l'air avec un grande bulle force plus d'air à passer dessous. Donc en faite vous pouvez mettre la bulle que vous voulez ça ne changera rien au grondement! Qui viens de la forme générale de la moto (ça peut changer un peu si vous avez du bruit qui viens de la visière du casque, pas le cas sur shark qui est travaillé spécialement pour). ça explique que même en me couchant derrière la bulle j'ai toujours du bruit, un peu moins car la tète plus penché l'air rentre moins.

Voila, c'est que mon avis, je ne suis pas un pro de l'aérodynamisme, mais je pense que ma théorie se tient
 
Legray
Hors ligne
lun. 03 juil. 2023, 22:05

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Alors, ce n'est surement pas une connerie car j'ai effectivement le même type de constatation : lorsque je mets une grosse écharpe et/ou que je rentre la tête dans les épaules le niveau sonore s'améliore grandement.
Une grande partie du bruit vient donc par dessous, sur les cotés et/ou derrière.
Mon expérience sur le B12 Version 1 (1996/2000) avec la bulle haute est que ça envoi plus d'air sur le casque, mais moins sur les épaules.
La bulle d'origine plus d'air sur les épaules et le torse... mais moins sur le casque (et c'est moins bruyant).
Il existait un casque avec des "trappes" inférieures devant et derrière qui venait sceller le tour du coup.
C'était le GPA SJ. Il y a eu aussi les casques RAM
Il y a maintenant le VOZTEC MOTO 1. Je ne sais pas sur les autres plans, mais question bruit, ça a un sens !

[ Édité lun. 03 juil. 2023, 22:19 ]
 
tibmw
Hors ligne
lun. 03 juil. 2023, 22:36

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Le shark n'as pas de trappe mais est très bien scellé quand même, les mousse font le tour de mon coup. Je ne sais pas pourquoi ça passe juste à droite. Peut être par le passage de la sangle qui est plus ouvert à droite qu'a gauche quand elle est en place... Et en plus de faire moins de bruit j'ai plus de turbulence, que j'avais un peu avec le nolan à pas cher et beaucoup plus avec le Shoei à très cher...
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB