Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD )
Pages:   1      <<        >>      5  
Legray
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 07:30

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bon, je vais pas te donner d'avis sur toutes les autres motos possibles. En fait tu peux très bien faire un road trip avec une rolls ou un vélo : c'est affaire de gout !
Pour tes fils de clignos, ils ont TOUS des connecteurs qui permettent de les démonter / remplacer facilement.
Je PENSE que les fils d'origine sont assez long. Si ce n'est pas le cas alors tu peux facilement les rallonger (fils / soudure / gaine thermo)
Tu peux aussi t'offrir un jeu de clignos "adaptatbles" (mais tu aura à les connecters aussi ) et en dernier recours, tu peux acheter une paire de cligno d'origine (ebay...) à bricoler et ainsi ne pas toucher à tes modèles d'origine.
Mais globalement si tu veux faire d'un bandit une GT, il faut que tu sois prêt à faire du bricolage car il y n'y a pas grand-chose qui s'adaptera "plug and play".

Bons bricolages et bonnes balades

yVes
 
tibmw
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 09:45

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
C'est bien le problème si il faut couper le fil... comme je la remet d'origine ensuite je suis pas chaud pour bricoler le faisceau, même si ça marche pareil ensuite, je suis maniaque la dessus. Acheter d'autre cligno ne changera rien car d'après ce que j'ai compris sur les dessins les cligno d'origine s'emboite sur le support sans modif.
Tout le reste c'est bien "plug et play" car prévu spécialement pour le bandit (selle, bulle, support...) il faut juste démonter et remonter mais ça c'est pas un problème
 
Legray
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 16:14

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Tu n'as pas à modifier le faisceau : il faut modifier le fil APRES le connecteur (entre le connecteur et le cligno...). Si vraiment tu est maniaque à ce point, tu peux aussi fabriquer une RALONGE pour chaque clignotant...avec deux jeux de connecteurs M/F
Pour les support GIVI, mon expérience est que ce n'est pas toujours du Plug and Play ... en tout cas pas si on veux le faire de manière optimale...
 
tibmw
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 16:52

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ha... Bon on verra bien d'ici la ce que je fais.
Pourtant ils vendent des support spécifique pour chaque model. En tout cas pour le top case que j'ai c'est plug&play.
 
Legray
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 18:45

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bin, c'est plug and play entre le top case et le support (si c'est le bon modèle !). Mais pour le montage sur la bécane c'est un peu "bricolage". Pour mon B12S de 1998, il y avait par exemple des rondelles en caoutchouc de 5mm d'épais pour compenser l'épaisseur des pattes fixées pour les vis des poignées passager.
J'ai préféré, recouper les pattes des poignées pour conserver un appuis sur les rondelles d'origine plutôt que d'avoir cet empilage douteux.
Idem coté pattes avants qui se pincent sur les barres porte bagages. Il faut impérativement mettre une protection entre les "pinces" et la peinture...
Comme j'avais le "mauvais" modèle de top case (il y a des mono-lock et des mono-key...) j'ai du aussi faire une platine d'adaptation. (admettons que c'est ma faute...)
Enfin une dernière idée : les top-cases GIVI sont pour la plupart doté de possibilité d'éclairage complémentaire.
Sur le mien j'ai mis une paquet de LED (24 !) en doublon du feu de stop.

Il est possible de mettre un répétiteur de clignotants et/ou de feux stop ... ce qui éviterait de bricoler tes existants.
C'est peut-être aussi possible sur les valise (selon les modèles ?).

Bref, pour moi, pas de problème car j'adore ce type de bricolages...alors c'est chacun ses choix en fonction de ses aptitudes et des gouts.
 
shoeiman38
Hors ligne
sam. 25 mars 2023, 20:09

Membre enregistré #8831

Résidence: Isere
Modèle :650S
Messages: 77
  tibmw a écrit ...

Je vous dirai, y a des chance que je change d'avis 59 785 fois d'ici cette été, je me connais XD A moins que le garage me fasse un bon prix dans ce cas je repart avec demain, mais je ne suis pas du tout un bon négociateur... Sinon j'ai RDV pour 2 essai dans 2 semaine (R18 transcontinental encore une fois, pour comparer dans la foulé de l'essai de l'Harley ultra limited, et j'hésite aussi avec l'Africa twin, en boite DCT (:O sacrilège! XD ) pour le confort et profiter du paysage sans fatiguer ma mains droite qui me fait mal facilement. et éventuellement me faire un crochet par le désert des Bardenas ) Et si vraiment je me décide pas ça sera la bandit, parce que d'un coté c'est ma première moto j'y suis très attaché donc j'aimerai bien quand même vivre cette première grande aventure avec elle, même si c'est pas la plus adapté, c'est sentimental. Mais vu que je bivouac donc la laisse trainer toute seul la nuit si je me la fait voler... elle ne vaut plus grand chose et je suis assuré, mais elle est irremplaçable donc ça me ferai bien chier.
Bref comme d'hab' grand indécis...

Tout les amortisseurs on un réglage de précontrainte, souvent c'est une bague à tourner sur le ressort, moins pratique. Mais si tu ne l'as réglé logique que ça frotte XD


Oh que oui je l'avais réglé... Je peux même te dire que le ressort était spécifiquement adapté à mon poids et à celui de ma passagère (quand tu commandes un shock factory, le modèle du ressort est spécifique au poids pilote + passager).

Et bien malgré cela (et en sachant qu'il y avait aussi un réglage hydraulique sur l'amortisseur), cela n'a jamais empêché les frotti frotta...
 
tibmw
Hors ligne
dim. 26 mars 2023, 13:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon, je me suis intéressé au V-strom 1000 ou 1050, je n'y avais pas pensé et il a de bon avis, pas de conso ni trop d'électronique, simple = parfait! Par contre pas de valise de série donc j'ai regardé les valise officiel suzuki. Pour les valise en alu (pour avoir du solide et carré donc grande capacité, que je pensai) et ba je vois ça sur leur site: "Capacité : 37 litres chacune Poids : 5.1 kg - Charge max : 3 kg" Sérieux! charge maxi 3Kg!!! Pour des 37L! Qu'est ce que tu veux mettre la dedans... Une petite tente 1 place décathlon c'est 3.2Kg déjà... Tu met 2 bouteilles d'eau pour la journée (il fait chaud en aout) dans l'autre coté et ça y est
Du foutage de gueule quoi en gros c'est juste de la déco leur valise...
Chez Givi j'en ai vu en plastique à 10Kg chaque.

Lien à cliquer

(Je n'ai pas trouvé le poids des valise de tracer, mais elle ne font que 22L par contre... c'est pas très grand...)

[ Édité dim. 26 mars 2023, 13:43 ]
 
tibmw
Hors ligne
mer. 29 mars 2023, 17:03

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonjour,

Je viens un peu au nouvelles, c'est partit donc pour le gros pavé hors sujet comme à mon habitude (DSL les modos ) Je vais donc commencer par la fin pour rester dans le sujet, la suite vous ne serai pas obligé de lire donc

DEBUT DU DANS LE SUJET:__________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai contacté givi pour savoir si les valise E360 se montaient bien sur bandit sans toucher le gros bazouka d'origine parce qu'elle sont grosse, et si adaptable avec mon top case simply (bon OK elle sont aussi grosse que moche et pas profilé, mais l'esthétique pas grave, elles font 40L et surtout supporte 10Kg chacune! Je pensai être large avec ça au départ car je part vraiment à l'arrache, léger, mais finalement j'ai regardé avec mon top case de 47L ou je pensai mettre mon casque + mon blouson avec dorsal + gant et éventuellement une petite tente. Que nenni! le super casque GT air en plus d'être cher, bruyant, et mal conçu sur pas mal de point il prend aussi beaucoup de place en longueur et hauteur, il ne rentre que de travers, pas trop sur le bord (relevé) et prend casi toute la place, je ne peu pas du tout y rajouter mon blouson cuir racing sans dorsal. Pour le road trip j'achèterais un truc plus Touring et étanche, avec dorsal intégré, donc plus souple à plier mais plus long et plus gros + dorsal niveau 2...) Par contre j'ai peur de la prise au vent, j'ai vu une photo de 1250 avec ces valise c'est vraiment gros (mais c'est photo d'annonce donc en générale photoshopé, pas forcément au bon rapport de taille) et je me demandais si ça ne peu pas frotter dans les virages avant les calles pied? Je mettrai la photo à la fin.

Retour un peu plus au sujet: J'ai regardé en rentrant tout à l'heure, les fils des clignos sont tendu dessous mais ils rentrent sous la selle et sont relevé et fixé vers le haut avec un rilsan détachable (avec 2 autre connecteur non connecté, je me demande à quoi ils peuvent servir?). J'ai détaché et démonté les clignos pour voir, d'après le plan ils se fixeront sur le coté de la catadioptre/éclairage de plaque. Les connecteur sont sur la droite donc cligno droit pas de problème, mais le gauche... ça risque d'être très tendu! mais je pense que ça peu passer en forçant un peu et en tirant sur le faisceau... mais chaud! Par contre les fils doivent passer dans un trou du support donc il faut défaire les connecteur, et ils m'ont l'air bien plus gros que le trou de passage dans le passage de roue. A voir...

FIN DU DANS LE SUJET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HORS SUJET:

J'ai été voir la tracer au garage. Moins de 3000km je m'attendais à une moto flambants neuve. Elle n'avait pas l'air d'avoir de défauts ou rayures mais recouverte de poussière (même un poil de chien sur le réservoir) et les plastiques des valises par exemple paraissait vieillit. Je sais qu'avec un coup de chiffon elle serait sûrement niquel et les valises d'après ce que j'ai vu en me renseignant sur les tracer elle sont parfois livré avec des traces a l'intérieur... Plastique bas de gamme donc, au prix que ça coûte... Et pour les poussières c'est une moto en dépôt vente mais l'annonce date de seulement 2 semaines, elle est exposée dans le showroom donc je pense que le proprio l'a déposé au fond du garage fin août ( à peine 1000km/été) et la ressorti tel quel pour l'emmener a la concession sans prendre la peine de la nettoyer pour la vente, donc sûrement idem les autres année sans aucun entretien a part l'entretien des 1000km la première année j'imagine.
J'imagine car je n'ai pas pu avoir de renseignements, quand je suis arrivé il y avait un vendeur dans le showroom occupé a expliquer une moto vendu a des clients et personne d'autre que moi, j'ai tourné en rond un moment, une autre personne est arrivé, et quand le vendeur a enfin fini il est partit discuter avec l'autre personne arrivé après, plus une discussion amicale sur les moto qu'une discussion de vente. J'ai encore poireauté un moment devant la moto avec le vendeur juste à coté de moi, j'ai du attendre plus de 20min au total personne n'est venu voir si j'avais besoin de renseignements. J'en ai eu marre je me suis barré, de toute façon même si je sais que c'est surcoté et perdrai surement pas grand chose non plus en la revendant ça me fait vraiment chi** psychologiquement de payer juste 1000€ de moins que le prix du neuf pour une occase ancienne génération de 3ans qui présente moins bien que ma bandit quand je l'ai eu à 7ans et 12000km (je lui en aurai donné 20 000km avec les poussière et qualité général de la moto).

Je suis rentré et quand même tenté le coup en faisant une offre par mail, même si c'est souvent mal vu c'était ça ou rien. Il a juste refusé sans même chercher à négocier donc je pense qu'ils ne lâcheront pas 1centimes.
Je laisse donc tomber la tracer, de toute façon finalement les valise de 22L... limite. J'ai vu une autre annonce avec des valise de FJR (les même que la tracer en plus grosse), bien équipé, mais à 200km de chez moi, annonce de plus d'1 mois donc peut être déjà vendu, et plein de stickers pour faire genre "je suis de la gendarmerie" (j'ai jamais compris ce délire mais bon )

Une autre annonce d'africa twin intéressante mais pareil +200km, et elle a 17000km, apparemment à 24000km le gros entretient pique avec 8h de MO + pièces... Pour une moto avec laquelle j'aurai peu roulé et que je ne garderais pas.

J'ai encore hésité avec les V-strom 1000. Pour ne pas changer avec mes idée qui change toute les 5min un petit passage par les BMW 1200RT mais pas très fiable apparemment.
Puis je me suis dis: "Est ce que j'ai vraiment besoin d'une aussi grosse cylindré lourde pour un voyage sur route inconnu avec de beau paysages remplie de camping car et de vélo en été?" Donc j'ai regardé la V-strom 650, d'après les comparo elle est même mieux pour les petite routes à virage, plus vive et légère! parfait! et consomme un peu moins, je vais faire beaucoup de km donc parfait aussi! Elles sont éligible A2 donc la côte est pas loin des 1000, et peu sont a vendre avec les valise et béquille central...

Mais je me dis: "Pour le road trip OK c'est cool, mais j'ai déjà un 650 dans le garage, casi autant de couple mais 15ch de plus" donc en dehors du voyage aucune utilité, ça serai vraiment faire les démarche pour l'acheter, la CG, l'assurer, puis les démarche encore plus chiante pour la revendre juste pour le voyage...

Après avoir vu passer sur un group FB une annonce de V-strom 250 toute équipé je me demande si finalement ça ne serai pas parfait pour enchainer les KM en mode touriste sans risquer sont permis et sans pleurer à la pompe. Mais elle fait 25ch pour +200kg je crois, j'ai peur que ça soit limite quand même pour la montagne... Après il y a la versis 300 qui fait 40ch. Mais j'ai peur quand même d'être frustré en arrivant dans les belle épingle en sortant pour la première fois de ma bretagne en moto! et pareil, aucune utilité dans le garage en dehors du voyage, donc les démarche pour gagner peut être 150-200€ d'essence, mais surement perdre à la revente + la CG et assurance, je ne sais pas si ça tient les KM un si petit moteur

Bref les choix ça me prend la tête comme d'hab' donc mon cœur rebalance sur ma cher petite bandit! Le choix de la facilité et surtout du coeur (de plus en plus envie de vivre cette aventure avec elle!), et surtout une moto que je connais par coeur avec des très bon pneu que je connais par coeur (les trail routier souvent même s'ils restent sur la route les gens mettent des pneu trail, donc pneu mixte, pour le style...) Peut être que je roulerais un peu en chemin pour trouver un coin tranquille pour bivouac et peut être la traversé des bardenas aussi, mais sur les photo ça a l'air plutôt roulant, mais caillouteux..., et les road 5 m'on l'air assez résistant aux crevaison et déchirure (comparé au roadtec 01SE que j'ai testé). Après pour la tenue de route, enfin de chemin, j'irai doucement. J'ai pris un chemin l'autre jour, quand il n'y avait pas de trou je devais être à un bon 50kmh, ça commençais à dandiner un peu...
Pour limiter le budget: pas le choix pour les valises (voir premier paragraphe dans le sujet), pour la bulle je vais me renseigner si efficace. J'ai vu un youtubeur assez grand qui avait mis une bulle haute + déflecteur. C'est moche mais efficace! par contre surement encore un petit billet en plus pour le déflecteur, je vais vois sur une grosse balade avant avec l'aération du GT air fermé (c'est moins pire) si c'est vraiment indispensable, surtout que sur les routes du sud je serai rarement à 90-100kmh je pense, en dessous pas trop de bruit. Pour la selle je vais voir, j'ai prévu de refaire une balade de 500km dans pas longtemps, je la ferais sans mon boxer confort pour voir (un boxer pour cycliste rembourré au gel, made in aliexpress, ça ne fait pas de miracle mais sur les grosse balade ça fait la diff quand même!) et j'ai pensé, j'en ai que 2 donc je ne voulais pas garder le même boxer 1 semaine XD mais en faite je peu le mettre par dessus un boxer classique pour pas trop le salir
Faudrait juste que ça tombe bien niveau timing, c'est a dire que je viens de changer mes pneu pour être tranquille, et surtout que je viens de faire ma révision juste avant, je suis trop maniaque pour dépasser un peu, et ne veux pas la faire plus tôt non plus pour pas décaler les kilométrage de base pour pas m'y perdre (12000-18000-24000...) Elle est a faire dans 4000km, si je roule pas trop ça devrai peut être le faire mais ça va être chaud, j'ai déjà 2000km pour le travail, surtout au printemps ou j'enchaine les balade de 4-500km. Mais en même temps je pense qu'il faudra que je roule pour user mes pneu... dans 4000 ils ne seront pas assez usé pour les changer, mais trop usé pour partir serin pour 4000km

Bref on verra, j'achèterais le matos au dernier moment, et mis une alerte pour les annonces des gros cube au cas ou il y aurai vraiment une bonne affaire. (Et rien n'est joué, j'ai encore 2 RDV pour re essayer la R18 et pour la première fois l'harley, rien ne me dis que je ne vais pas finalement changer d'avis pour une harley Mais bon dès que j'ai vu la gueule des route en dehors de Bretagne, surtout le sud, je me suis vite rendu compte que ça serrai une connerie à mon age, je vais être grave très très très frustré!!! donc on verra ça plus tard, quand j'aurai fait 5-6 tour de france en "vrai" moto qui penche avant )


Et voila comme prévu le beau pavé! En voyant ça vous imaginez bien le bordel que ça doit être dans ma tête déjà en encore ce n'est rien! je ne dis pas tout! je vous ai passé quelques hésitation (Et bravo si vous avez tout lu! vous devez être aussi fou que moi )

Et voila pour la photo des valises: de dos la grosseur sur un 1250 (et on les vois pas entière), de profil des valise plus petite, avec le fond relevé (les e360 on le fond plat) ça passe déjà pas loin. Et une autre d'un autre model de moto avec le silencieux plus petit et ou les e360 sont carrément posé sur le pot.. Mais bon comme j'ai dis surement du photoshop donc les proportions... Je n'en ai pas trouvé de profil sur bandit. de dos on voit que ça passe mais je doute que ça soit une vrai photo. En tout cas je peu oublié l'interfil dans les grande ville du sud embouteillé en aout (je n'ai pas l'habitude en plus, en campagne 100% du temps)







Edit: Les valise plus petite de la photo j'en ai vu "d'ocase" neuf (déstockage) en expédition, des givi mais officiel pour bandit avec le logo suzuki + support pour 350€ +40€ de FDP. Les e360 neuve coute 310€ les 2 plus support 120-150€. Donc ça me reviens un peu moins cher, elle sont moins moche et elle font aussi 10Kg MAIS 5L de moins, soit 10L de perdu sur les 2... J'ai aucune idée de la capacité dont j'aurai vraiment besoin car premier road trip, je n'ai pas envie de prendre de risque, vaut mieux trop que pas assez...

[ Édité mer. 29 mars 2023, 17:49 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 29 mars 2023, 17:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
La vache, c'est vrai que tu as l'air pas simple... c'est pas un reproche...mais tu perds ton temps à réfléchir au lieu de faire et globalement l'expérience m'a monté qu'on fait AUTANT de connerie après avoir longuement réfléchi qu'en fonçant un peu au pif !
En plus quand tu a bien tout réfléchi et que ta décision s'avère une connerie, y a de quoi faire une déprime...mais bref c'est toi qui vois !

Je ne répondrai RIEN au sujet des autres motos, néanmoins je suis aussi sur la problématique des bulles "hautes" donc je vais suivre ce chapitre attentivement !
Pour les pneux j'ai changé cet hiver mes S22 pour des Brigestone "Sport Touring" T32. Mes premiers roulages sont plutôt positifs. Moto plus légère à manipuler à faible et moyenne allure...
Enfin, pour les révisions, je préfère les anticiper un peu que de me retrouver à faire la mécanique la veille de partir en balade. Donc je fais ça l'hiver (Décembre / Janvier) et je suis libre pour toute la belle saison !

Bonnes balades à toi !
 
tibmw
Hors ligne
mer. 29 mars 2023, 20:13

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Ouai je sais je me prend toujours la tête, mais la vu qu'il faut forcément faire un achat (moto ou équipements) difficile de se lancer au pif. Je me prend déjà moins la tête qu'avant en me lançant dans mon road trip au pif, à l'arrache, en bivouac, je roule, quand j'en ai marre ou que c'est beau je m'arrête, et je trouve une place tranquille pour planter la tente. Avant j'aurai tout planifier de A a Z, ou je m'arrête, quel jour, ou je vais planter la tente en repérant sur google map etc... La je sais même pas en avance quel parcours je fais, j'ai une idée en gros mais on verra en route XD Pour les date de départ et retour aussi XD Suivant la météo et mon envie de continuer plus loin ou pas...

Je suis content de mes road 5, j'ai voulu tenter autre chose un jours (roadtec01) et j'ai été déçus, donc je reste la dessus!
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB