Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Support valise givi, modif clignotant? (+ hors sujet sur mes choix difficile XD )
Pages:       >>      5  
tibmw
Hors ligne
mar. 21 mars 2023, 21:40

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonjour,

Après de nombreuse réflexion sur un choix de moto pour un tour de france en bivouac cette été je me suis finalement dis: et pourquoi mon fidèle bandit 650 2010? Pas d'achat/revente de moto, pas de frais de CG, de 2eme assurance, fiable et consomme peu et je la connais bien pour m'amuser dans les beau virage. J'ai déjà un top case Givi donc il me faut juste un support valise + valise givi pour que ça s'adapte et une bulle haute car la bulle basse fait mal au crane et c'est partit!

Mais en regardant les support à vendre c'est marqué: "nécessite de déplacer les clignotants d'origine."

(Je pars en hors sujet pour raconter ma vie, donc si je fini par monter ces valises j'éditerai ce post pour mettre la solution ici, ça vous évitera de tout passer )

Première demis solution: Après démontage des cligno les fils on l'air assez grand à droite mais très limite à gauche pour arriver au bout de l'éclairage de plaque, la ou se fixera le support pour les clignos.

Solution final pour les cligno: le droit ça passe sans problème, mais le gauche bien trop court, il faut passer le fil entre le feux arrière et le carénage en tirant dessus et ça passe.

Solution hors sujet de départ mais qui peut servir: Les support valise Givi pour model K7-8 ne s'adapte pas sur les K9 et suivant, pas les même cale pied. Et le support pour ce model n'existe pas... Donc Shad obligé...

[ Édité sam. 01 juil. 2023, 21:56 ]
 
Legray
Hors ligne
mar. 21 mars 2023, 22:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Heu... bin oui, il y a probablement besoin de déplacer / changer les clignots. C'est souvent le cas sur les supports bagagerie.
C'est pas un gros soucis, mais garde bien les pièces pour remettre en état d'origine ... au cas où ...
 
tibmw
Hors ligne
mar. 21 mars 2023, 23:18

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'ai vu un site de vente ou il y avait la notice a télécharger. Sur les image ils déplacent juste les cligno, pas de détail genre fil a rajouter etc... Si c'est que ça ça va... Faut voir si les fils assez long.

Par contre je pensai pouvoir trouver les pièces facilement d'occasion (bulle, support + valise, selle confort) mais finalement... RIEN! (à par 2-3 selle en état bof voir défoncé et casi le prix d'une neuve premier prix)
Du coup je me retâte... ça me fait ch*** de mettre si cher en neuf pour peut être un seul road trip (peut être que je remettrais ça les années suivante a voir, mais pas sur avec la même moto) ça vaudrai peut être plus le coup finalement d'acheter une moto tout équipée avec pas mal de km donc qui ne décottera pas avec 5000km de plus... Mais en même temps la double assurance, tout risque pour pas prendre de risques, plusieurs mois car je ne vais pas l'acheter au dernier moment etc... Car y en a pour 850€ de pièces quand même...

[ Édité mar. 21 mars 2023, 23:20 ]
 
Legray
Hors ligne
mer. 22 mars 2023, 13:51

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour une selle confort je te conseille TOP SELLERIE (234€).
Si tu veux une selle pour leur fournir sans déshabiller ta bécane je peux te prêter mon selle d'origine (1200 mais ça doit être la même).
Pour tes valises / support, pas moyen de faire sans ...
La modif cligno est facile, je pense que les fils sont largement assez longs.
En revanche pour une bulle "haute" ... je ne sais pas ce qui existe.
Sur mon 1200 phase 1 la bulle a été remplacée par un modèle "haut", mais ça ne donne pas vraiment de confort en plus, voire c'est plutôt pire...
 
shoeiman38
Hors ligne
mer. 22 mars 2023, 20:21

Membre enregistré #8831

Résidence: Isere
Modèle :650S
Messages: 77
Concernant les fils, si j'en crois le montage de chez SHAD, ils semblent indiquer sur la notice qu'il faut couper les fils...

[ Édité mer. 22 mars 2023, 20:24 ]
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 23 mars 2023, 02:42

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Pas très rassurant pour les fils et la bulle... (j'ai acheté le casque GT air 2 une fortune en pensant être tranquille mais en faite super bruyant. ça peut vite devenir fatiguant) J'aimerai garder la selle d'origine aussi car je roule tout les jours et elle reste dehors la journée, donc le cuir pour la pluie... pas top.

J'ai repensé à une moto hier, elle m'avais fait envie il y a un moment déjà et je pense qu'elle est parfaite pour un road trip, en alliant confort + fun (car au départ je partait sur un style R18 transcontinental, mais quand j'ai vu les routes du sud épingle à 180° sur épingle à 180, pas large...), tout équipé, et le tout sans trop consommer: La tracer 900. En GT avec les valise et suspat amélioré. En plus c'est surcoté et ne décote pas, (contrairement à la R18!!! ) les annonce à 3000km sont au même prix que celle à 20 000km. Dans tout les cas je ne serai pas perdant vu qu'elle m'avait fait envie en 2nd moto de weekend, pour tester le 3 pattes (même si je cherchais plutôt un roadster, style duke 890 plus fun). Y en a justement une pas trop cher près de chez moi, (enfin si, cher par rapport au prix du neuf, c'est surcoté... mais par rapport au km et aux autres annonces, moins de Km, même prix) a voir si toujours dispo et négociable (car pas fan de la couleur par rapport au autre) y a des chance que je craque.

[ Édité jeu. 23 mars 2023, 02:52 ]
 
shoeiman38
Hors ligne
jeu. 23 mars 2023, 20:41

Membre enregistré #8831

Résidence: Isere
Modèle :650S
Messages: 77
  tibmw a écrit ...

Pas très rassurant pour les fils et la bulle... (j'ai acheté le casque GT air 2 une fortune en pensant être tranquille mais en faite super bruyant. ça peut vite devenir fatiguant) J'aimerai garder la selle d'origine aussi car je roule tout les jours et elle reste dehors la journée, donc le cuir pour la pluie... pas top.

J'ai repensé à une moto hier, elle m'avais fait envie il y a un moment déjà et je pense qu'elle est parfaite pour un road trip, en alliant confort + fun (car au départ je partait sur un style R18 transcontinental, mais quand j'ai vu les routes du sud épingle à 180° sur épingle à 180, pas large...), tout équipé, et le tout sans trop consommer: La tracer 900. En GT avec les valise et suspat amélioré. En plus c'est surcoté et ne décote pas, (contrairement à la R18!!! ) les annonce à 3000km sont au même prix que celle à 20 000km. Dans tout les cas je ne serai pas perdant vu qu'elle m'avait fait envie en 2nd moto de weekend, pour tester le 3 pattes (même si je cherchais plutôt un roadster, style duke 890 plus fun). Y en a justement une pas trop cher près de chez moi, (enfin si, cher par rapport au prix du neuf, c'est surcoté... mais par rapport au km et aux autres annonces, moins de Km, même prix) a voir si toujours dispo et négociable (car pas fan de la couleur par rapport au autre) y a des chance que je craque.



J'ai eu une Tracer 900 qui était de 2015, donc les premières (je sais qu'ils ont rallongé le bras oscillant ARR plus tard).

Autant le moteur est top, autant je n'ai pas été convaincu par la partie cycle.

Pour faire du duo, je la déconseille car ça frotte dans tous les sens dès qu'on penche un temps soit peu la bécane.

C'est amusant au début, mais fatigant à la longue...

Si tu fais uniquement du solo, je pense que tu devrais aller l'essayer pour te rendre compte

[ Édité jeu. 23 mars 2023, 20:41 ]
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 23 mars 2023, 21:52

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je roule seul (mais j'aurai quelques bagages). La version GT justement a des suspension amélioré et réglable
Le problème en essai c'est qu'avec des pneu froid, une moto qu'on ne connais pas, et les routes de Bretagne... Difficile de se faire une idée la dessus...
Les bandits 650 ne sont pas réputé pour leur chassie non plus et pourtant je n'ai pas de problème. (je suis habitué aussi) La tracer GT ne doit pas être pire je pense
Tu avais bien réglé la précharge pour le duo? Sur la GT c'est une molette déporté ça facilite aussi les chose

Après pour le road trip en mode touriste sur route que je ne connais pas et au mois d'aout avec tout les autres touristes je ne vais pas non plus arsouiller comme un malade.
 
shoeiman38
Hors ligne
ven. 24 mars 2023, 16:06

Membre enregistré #8831

Résidence: Isere
Modèle :650S
Messages: 77
  tibmw a écrit ...

Je roule seul (mais j'aurai quelques bagages). La version GT justement a des suspension amélioré et réglable
Le problème en essai c'est qu'avec des pneu froid, une moto qu'on ne connais pas, et les routes de Bretagne... Difficile de se faire une idée la dessus...
Les bandits 650 ne sont pas réputé pour leur chassie non plus et pourtant je n'ai pas de problème. (je suis habitué aussi) La tracer GT ne doit pas être pire je pense
Tu avais bien réglé la précharge pour le duo? Sur la GT c'est une molette déporté ça facilite aussi les chose

Après pour le road trip en mode touriste sur route que je ne connais pas et au mois d'aout avec tout les autres touristes je ne vais pas non plus arsouiller comme un malade.



Ah ok, je n'avais pas noté le modèle GT.

La mienne n'avait pas (modèle 2015) de réglage de précharge "intégré" à la bécane.

Par contre, j'avais fait monter un amortisseur Shock factory et je peux te dire que malgré cela, c’était loin d'être parfait...

Bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant
 
tibmw
Hors ligne
ven. 24 mars 2023, 21:41

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je vous dirai, y a des chance que je change d'avis 59 785 fois d'ici cette été, je me connais XD A moins que le garage me fasse un bon prix dans ce cas je repart avec demain, mais je ne suis pas du tout un bon négociateur... Sinon j'ai RDV pour 2 essai dans 2 semaine (R18 transcontinental encore une fois, pour comparer dans la foulé de l'essai de l'Harley ultra limited, et j'hésite aussi avec l'Africa twin, en boite DCT (:O sacrilège! XD ) pour le confort et profiter du paysage sans fatiguer ma mains droite qui me fait mal facilement. et éventuellement me faire un crochet par le désert des Bardenas ) Et si vraiment je me décide pas ça sera la bandit, parce que d'un coté c'est ma première moto j'y suis très attaché donc j'aimerai bien quand même vivre cette première grande aventure avec elle, même si c'est pas la plus adapté, c'est sentimental. Mais vu que je bivouac donc la laisse trainer toute seul la nuit si je me la fait voler... elle ne vaut plus grand chose et je suis assuré, mais elle est irremplaçable donc ça me ferai bien chier.
Bref comme d'hab' grand indécis...

Tout les amortisseurs on un réglage de précontrainte, souvent c'est une bague à tourner sur le ressort, moins pratique. Mais si tu ne l'as réglé logique que ça frotte XD
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB